[Aérien] Boeing

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Re: [Aérien] Boeing

Message par krolik » 31 janv. 2013, 00:11

Boeing a fait des choix très innovants, par exemple le freinage électrique... La puissance électrique installée doit être de 1,3MW sur ces appareils.
L'airbus A350 qui devrait être un concurrent au Dreamliner a fait des choix plus conservatifs, et ils ont conservé un freinage hydraulique. La puissance électrique installée doit être de l'ordre de 500kW (de mémoire)...Ce qui devrait créer moins d'ennuis avec les batteries..

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 31 janv. 2013, 10:09

krolik a écrit :Boeing a fait des choix très innovants, par exemple le freinage électrique... La puissance électrique installée doit être de 1,3MW sur ces appareils.
......
J 'ai lu 1.5 MW electrique pour le B-787 sur Air&Cosmos

dans ce lien on lit 1.45 MW http://www.flightglobal.com/news/articl ... er-221879/
.... the aircraft’s two engines to drive four integrated drive generators providing 1.45MW of electricity, . ....

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 04 févr. 2013, 11:17

Inde: des Boeing 787 ont volé en dépit de l'interdiction, mais sans passagers


04 Fev 2013

Le ministère indien de l'Aviation civile a autorisé des pilotes à faire voler deux Boeing 787 Dreamliner, sans passagers à bord, en dépit d'une demande le mois dernier des autorités de régulation pour clouer au sol les appareils en raison de problèmes techniques.

Le directeur général de l'Aviation civile, Arun Mishra, a indiqué lundi que les Dreamliner appartenant à la compagnie publique Air India ont effectué la liaison New Delhi-Bombay pour des questions de maintenance.

"Ils ne transportaient pas de passagers, seuls deux pilotes ont été autorisés à l'intérieur de chaque appareil et nous leur avons uniquement donné la permission de voler parce que la compagnie payait très cher les charges de stationnement à l'aéroport de Delhi", a-t-il expliqué.
.
..........
http://www.boursorama.com/actualites/in ... 56ae0df1bf

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 08 févr. 2013, 18:54

Boeing 787 immobilisés : un coût déjà exorbitant pour les compagnies aériennes

Un million de dollars par jour, c’est l’estimation faite par les analystes du coût journalier de l'immobilisation des Boeing 787 Dreamliner pour le principal opérateur de l’appareil, la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA). Les huit autres opérateurs du 787 accusent également le coût.

..............
lire ici : http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... es.N191237

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 10 févr. 2013, 20:40


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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 21 févr. 2013, 12:20

Etats-Unis: Boeing va présenter de nouvelles batteries pour ses 787

Le constructeur aéronautique Boeing doit présenter vendredi aux autorités américaines un projet de modification des batteries équipant ses 787, interdits de vol depuis la mi-janvier, rapporte mercredi le New York Times.

"Boeing a conçu des réparations susceptibles de régler les problèmes de batteries ayant cloué au sol ses 787 et pourrait obtenir que ceux-ci reprennent les airs sous 15 jours", écrit le New York Times sur son site internet, citant des "sources industrielles et officielles".

................
http://www.boursorama.com/actualites/et ... aace0888c6

Ca fait un peu Mc Gyver. Attendons de voir dans le détail si la FAA va accepter.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 22 févr. 2013, 18:40

Vous avez pas un peu de place pour garer des B787 ?

Le casse-tête de Boeing pour stocker ses 787 interdits de vol


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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 25 févr. 2013, 12:13

Les Boeing 787 du principal client ANA immobilisés au moins jusqu'à fin mai

Les Boeing 787 de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) resteront cloués au sol au moins jusqu'à fin mai, a annoncé lundi le plus gros client de cet avion, qui prévoit d'annuler quelque 1.700 vols de plus en avril et mai.

ANA a expliqué que 1.714 vols supplémentaires seraient annulés de la fin mars à la fin mai, parmi lesquels 464 liaisons internationales (dont des vols au départ de Tokyo et à destination de Séoul, Seattle et Francfort).

...............
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 0eb986d995

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 28 févr. 2013, 09:07

Boeing persiste :
"Dreamliner": Boeing va continuer d'utiliser les batteries lithium-ion

Le chef de la division aviation civile de Boeing a indiqué jeudi que l'avionneur continuerait d'utiliser les batteries lithium-ion, estimant que les modifications proposées permettraient de faire revoler les Boeing 787 actuellement immobilisés.

"Je ne vois rien dans cette technologie qui nous ferait penser qu'elle n'est pas appropriée" pour le Boeing 787, a souligné Ray Conner à l'issue d'une rencontre à Tokyo avec le ministre japonais des Transports.

Le principal concurrent de Boeing, l'européen Airbus, a au contraire renoncé il y a peu à équiper ses futurs A350 de telles batteries.

................
http://www.boursorama.com/actualites/dr ... df1bf040be

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 01 mars 2013, 10:00

Boeing 787: des centaines de suppressions de postes envisagées par l'avionneur


01 Mars 2013

Le constructeur aéronautique américain Boeing envisage des centaines de suppressions de postes dans son usine de Caroline du Sud où il fabrique son long-courrier 787, interdit de vol dans le monde à cause de problèmes de batteries, affirme jeudi 28 février le Wall Street Journal (article sur abonnement).Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, affirme que les réductions d'effectifs ont déjà débuté et devraient être mises en oeuvre tout au long de 2013, pour atteindre jusqu'à 20 % de certaines équipes de l'usine de North Charleston, qui emploie plus de 6 000 personnes. Les réductions d'effectifs devraient cibler principalement des ouvriers et personnels qui travaillent dans l'usine mais qui sont employés par des sous-traitants. Le constructeur devrait aussi réduire ses propres effectifs en ne remplaçant pas certains ouvriers qui ont quitté l'entreprise ou ont été promus, ajoute le quotidien.Une source proche du dossier, sans confirmer le nombre d'employés concernés, a indiqué que "les réductions d'emplois dans l'usine de Caroline du Sud concerneront essentiellement des sous-traitants".

..............

http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 72f9aef56f

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 12 mars 2013, 09:53


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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 13 mars 2013, 12:46

Boeing 787 : les vols d'essai autorisés, une nouvelle certification fait son chemin


14 Mars 2013 Reuters/Usine Nouvelle

Les autorités américaines de la sécurité aérienne ont annoncé le 12 mars qu'elles donnaient leur accord pour le projet de certification de la nouvelle batterie qui doit équiper les 787.

La solution proposée par Boeing à la Federal Aviation Administration (FAA) pour régler les problèmes des batteries du 787 semble avoir trouvé un écho favorable au sein de l'agence fédérale de l'aviation américaine.

Après deux vols d'essai les 9 et 11 février dernier, les 787 Dreamliner de Boeing ont le feu vert de la FAA pour revoler, pour le moment dans le cadre des tests sur la nouvelle architecture électrique de l'avion. Le projet de certification de la nouvelle batterie est donc accepté, avec toute une batterie de tests à mener à bien avant que Boeing puisse remettre son gros porteur immobilisé en service.

"Nous n'autoriserons pas la remise en service tant que nous ne serons pas satisfaits des conditions de sécurité de l'appareil et de ses passagers", prévient tout de même la FAA dans un communiqué.

Fin février, l'avionneur américain avait proposé une solution aux autorités américaines concernant les problèmes sur les batteries de l'appareil : entourer les cellules des accumulateurs lithium-ion d'une boîte isolante pour éviter la contamination d'une éventuelle surchauffe ou d'un court-circuit à l'ensemble de la batterie.
http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... in.N193205

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 15 mars 2013, 18:23


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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 23 mars 2013, 11:36

Boeing supprime jusqu'à 2.300 emplois liés aux programmes 787 et 747:

23 Mars 2013

Le constructeur aéronautique américain Boeing va réduire de 2.000 à 2.300 personnes les effectifs qui ont contribué au développement et à la mise en production de deux long courriers, le 747 et le 787, ce dernier étant interdit de vol pour des problèmes de batterie.

Ces réductions d'effectifs comprendront 800 licenciements secs d'ici la fin de l'année, le reste sera constitué de départs naturels, de redéploiements et du non-remplacement de postes vacants qui auraient normalement dus être pourvus.

"Alors que les efforts de développement du 787 et du 747 arrivent à leur fin et que les problèmes (de production) sont en baisse, nous avons besoin de moins de ressources", selon un communiqué reçu par courriel.

En tout, "la division de fabrication et qualité de la branche d'aviation civile de Boeing prévoit une réduction d'effectifs de 2.000 à 2.300 personnes d'ici la fin de l'année" dans la région de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), et principalement dans la base d'aviation d'Everett, ajoute le communiqué.

Un porte-parole de Boeing, Marc Birtel, a affirmé à l'AFP que ces réductions d'emploi n'avaient "rien à voir avec les problèmes de batterie du 787".

"Ces réductions d'effectifs concernent les activités de développement du 787, qui sont à présent terminées, et elles étaient prévues", a-t-il ajouté, alors que la production du 787 "est stable malgré les problèmes de batterie".

Le groupe a suspendu ses livraisons aux clients depuis l'interdiction de vol de l'appareil, mais il continue de produire cinq exemplaires du 787 par mois et compte monter à 10 par mois d'ici la fin de l'année.

M. Birtel avait indiqué fin février que le groupe prévoyait cette année dans l'ensemble de ses activités (aviation commerciale, défense et aérospatiale) des effectifs globalement stables avec des embauches dans certaines activités et des réductions par ailleurs.

..................
http://www.boursorama.com/actualites/bo ... 14b2ff5703

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 29 mars 2013, 18:16


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