[Aérien] Boeing

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Re: [Aérien] Boeing

Message par Silenius » 03 juil. 2019, 22:54

Logiciel défectueux du Boeing 737 Max : les ingénieurs étaient payés 9 dollars de l'heure

Technologie : Le logiciel défectueux qui équipe les Boeing 737 Max a été conçu par un prestataire dont les ingénieurs indiens sous payés. Le logiciel défectueux pourrait maintenir les avions américains cloués au sol pendant encore des mois.
https://www.zdnet.fr/actualites/logicie ... 886973.htm

72 dollars/jour en Inde, je ne pense pas que cela soit sous-paye.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par mobar » 04 juil. 2019, 09:13

Avec quelques 5 000 commandes engrangées depuis le début du programme et aucun 737 max dans les airs, les économies réalisés sur le coût du programmeur indien ont du mettre quelques millisecondes pour s'évaporer

30 à 40 Boeing 737 max sortent des chaines de production chaque mois et vont encore être cloués au sol pour au moins un an!

Une vrai bonne affaire ces programmeurs indiens à 9$ de l'heure! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 04 juil. 2019, 12:50

Précisément :
Avril 2019 : Conséquence logique de l'immobilisation des Boeing 737 MAX et du gel des livraisons, Boeing a décidé de réduire les cadences de production à 42 par mois contre 52 avant les deux accidents.
https://www.air-cosmos.com/article/737- ... r-mois-312

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Re: [Aérien] Boeing

Message par kercoz » 04 juil. 2019, 16:23

energy_isere a écrit :
04 juil. 2019, 12:50
Précisément :
Avril 2019 : Conséquence logique de l'immobilisation des Boeing 737 MAX et du gel des livraisons, Boeing a décidé de réduire les cadences de production à 42 par mois contre 52 avant les deux accidents.
https://www.air-cosmos.com/article/737- ... r-mois-312
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Re: [Aérien] Boeing

Message par Silenius » 04 juil. 2019, 23:38

mobar a écrit :
04 juil. 2019, 09:13


Une vrai bonne affaire ces programmeurs indiens à 9$ de l'heure! :wtf:
Ils etaient mauvais parce qu'ils etaient payes 9$ de l'heure, parce qu'ils etaient Indiens, ou c'est la faute a "pas de chance" ?

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 07 juil. 2019, 12:06

Retour dans les airs retardé, facture exorbitante: Boeing et son 737 MAX ne sont pas au bout de leur peine
07/07/2019

Selon une étude du cabinet de conseil Archery Strategy Consulting, Boeing ne devrait pas pouvoir faire revoler son 737 MAX avant le premier semestre 2020. La facture de la crise est quant à elle estimée à "une dizaine de milliards de dollars".
.........
https://www.bfmtv.com/economie/retour-d ... 24785.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 19 juil. 2019, 07:52

Boeing annonce une charge de 4,9 milliards de dollars au deuxième trimestre pour le 737 MAX

REUTERS•18/07/2019

Boeing a annoncé mercredi qu'il inscrirait une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) dans ses comptes du deuxième trimestre en lien avec l'immobilisation au sol de son avion 737 MAX.

La charge entraînera une réduction de 5,6 milliards de dollars du chiffre d'affaires et du résultat avant impôt, a déclaré l'avionneur américain dans un communiqué.

Le groupe basé à Chicago publiera ses comptes le 24 juillet.
!.....
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 9a31036768

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Re: [Aérien] Boeing

Message par mobar » 19 juil. 2019, 19:43

Pour le moment ça n'a pas nuit au cours de bourse
https://www.google.fr/search?q=cours+de ... 66&bih=622
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 24 juil. 2019, 20:05

Boeing contraint de reporter le premier vol du 777X à 2020

Usine Nouvelle 24/07/2019

L’avionneur américain doit décaler le premier vol du 777X en raison de problèmes au niveau de son moteur fourni par General Electric. Boeing a annoncé en même temps une perte de près de 3 milliards de dollars à cause du 737 MAX.

La naissance du plus gros moteur civil aéronautique du monde ne se fait pas sans douleur. Boeing l’apprend à ses dépens. L’avionneur américain a expliqué mercredi 24 juillet qu’en raison de problèmes au niveau du moteur fourni par son compatriote General Electric, le GE 9X, le premier vol du 777X devrait avoir lieu début 2020, alors qu’il devait se dérouler initialement dans le courant de l’année 2019.

Une mauvaise nouvelle dont Boeing se serait bien passé, alors qu’il annonçait le même jour à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels une perte de 2,94 milliards de dollars en raison de l’immobilisation au sol de ses 737 MAX depuis la mi mars.

"Bien que l’entreprise vise toujours fin 2020 pour la livraison du premier 777X, il y a un risque important pour que ce calendrier soit décalé en raison des challenges rencontrés au niveau du moteur, qui vont repousser le premier vol d’essai au début de l’année 2020", explique le groupe dans un communiqué. Si le géant américain maintient son objectif de mise en service, le scénario d’une commercialisation repoussée en 2021 ne peut être écarté, en raison notamment du long processus de certification. D’autant que les deux crashs ayant impliqué des 737 MAX pourraient bien conduire à un renforcement des contrôles et des inspections.

Bataille au sommet

Boeing ne fournit pas de précisions techniques sur les problèmes détectés au moment des tests pour expliquer ce décalage de calendrier. Lors du salon aéronautique du Bourget qui s’est tenu en juin dernier, le patron de GE Aviation, David Joyce, avait fourni quelques explications, comme l’a reporté Flight Global. "GE Aviation a déclaré qu'une refonte [redesign en anglais, ndlr] du stator du compresseur haute pression du GE9X pousserait probablement la certification du moteur à l'automne, suscitant ainsi une incertitude quant à la capacité de Boeing à atteindre son objectif de premier vol 2019", détaille notre confrère dans un article publié le 24 juillet.

Ce retard probable dans la mise en service de ce gros porteur, qui doit concurrencer à la fois les Airbus A350 et A380, tombe très mal pour Boeing, qui s’échine en outre à assurer une remise en service de son 737 MAX le plus vite possible. Annoncé en novembre 2013 lors du salon aéronautique de Dubaï, le 777X – aux 72 mètres d’envergure – revendique le titre de plus grand avion bi réacteurs en service dans le monde, comme le soulignent les extrémités repliables de ses ailes. Le 777X est issu d’une modernisation profonde d’un programme phare lancé en 1995 et qui a permis à Boeing, au gré de ses différentes versions – 777-200, 777-200LR, 777-300ER… – , d’asseoir sa domination dans le segment des long-courriers.
https://www.usinenouvelle.com/article/b ... 20.N869500

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 08 août 2019, 08:30

La FAA aurait assoupli le processus d'approbation du logiciel MCAS du Boeing 737 Max en 2017
Selon les résultats d'une enquête


Le 28/07/2019
....
https://www.developpez.com/actu/271679/ ... e-enquete/

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 15 août 2019, 15:17

Boeing reporte l'entrée en service de la version très longue portée du 777x

REUTERS•15/08/2019

Boeing a annoncé mercredi avoir repoussé dans le temps l'entrée en service de la version très longue portée du futur 777X, censé devenir le plus gros bi-réacteur au monde, l'avionneur américain devant jongler avec une série de revers, tout au premier chef, la crise de 737 MAX.
..........
Lire https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e8d7ed6d9b

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 24 août 2019, 23:42

Recertification Du B737MAX en octobre ?
Boeing 737 Max’s Certification Flight Likely to Occur in October

By Julie Johnsson , Alan Levin , and Richard Weiss
24 août 2019

The Federal Aviation Administration is likely to conduct its certification flight for Boeing Co.’s 737 Max in October, a key milestone toward returning the grounded jetliner to the skies, said people briefed on the matter.

That timing would be broadly consistent with Boeing’s estimate that the Max will return to service early in the fourth quarter, but may push the submission of a final certification package slightly beyond September, as the company previously estimated.
......
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ium-europe

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 27 août 2019, 20:05

Première action en justice d'un client de Boeing dans la crise du 737 MAX

SIMON CHODORGE Usine Nouvelle 27/08/2019

Avia Capital Services, client de Boeing, a porté plainte contre l'avionneur américain dans la crise du 737 MAX. Il s'agit de la première action en justice dans cette affaire qui pourrait coûter plusieurs milliards de dollars au constructeur.

Boeing travaille toujours à faire revoler son avion 737 MAX, immobilisé depuis mars à travers le monde. Les ennuis débutent seulement pour l’avionneur américain. Une première compagnie aérienne poursuit désormais en justice le constructeur, a révélé le Financial Times mardi 27 août.

Avia Capital Services, filiale du conglomérat public russe Rostec, devient le premier client de Boeing à ouvrir les hostilités dans la crise du 737 MAX.

Avia reproche à Boeing des "actions négligentes"

L’entreprise de location d’avions espère ainsi faire annuler une commande de 35 appareils du modèle en difficulté. Elle reproche également une rupture de contrat au groupe américain. Selon Avia Capital Services, les crashs des vols Lion Air en octobre 2018 et Ethiopian Airlines en mars sont liés aux “actions négligentes et aux décisions de Boeing”. L’entreprise russe reproche à l’avionneur d’avoir conçu un avion “défectueux”, d’avoir dissimulé “des informations critiques” au régulateur aérien américain lors de la certification de l’appareil et enfin d’avoir “intentionnellement” caché aux clients des éléments sur la navigabilité du 737 MAX.

La crise du 737 MAX a effectivement soulevé des interrogations sur la collusion entre Boeing et la Federal Aviation Administration (FAA). Rappelons que les causes officielles des crashs ne sont toujours pas déterminées par les enquêteurs.

Au moins 115 millions de dollars demandés

Avia Capital Services aurait déjà versé un acompte de 35 millions de dollars à Boeing pour sa commande, passée avant l’immobilisation du 737 MAX. L’entreprise russe réclame le remboursement de cette somme, 75 millions de dollars en plus de compensation pour ses bénéfices perdus ainsi que des dommages punitifs... Selon le Financial Times, Boeing aurait proposé un règlement à l’amiable à Avia Capital Services mais ce dernier a jugé la compensation insuffisante.

En juillet, l’avionneur mettait déjà de côté 4,9 milliards de dollars pour régler ses déboires avec les compagnies aériennes. Selon des experts, la facture totale pourrait être bien plus élevée. De nombreuses compagnies aériennes ont freiné leur activité à cause de l’immobilisation des 737 MAX et les familles des victimes des accidents aériens doivent également être indemnisées.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... ax.N877830

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 03 sept. 2019, 16:46

Boeing 737 MAX : "probablement le plus gros sinistre de l'histoire" de l'assurance aviation

BOURSORAMA AVEC AFP SERVICES•03/09/2019

Selon les dernières estimations établies cet été, la facture pour Boeing s'élève pour l'instant à quelque 8 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros).... Sans compter l'indemnisation des familles de victimes.

Près de 350 morts et des avions immobilisés un peu partout dans le monde : la crise du Boeing 737 MAX sera "probablement" "le plus gros sinistre de l'histoire" pour le secteur de l'assurance aviation, a estimé mardi 3 septembre un responsable de l'agence de notation S&P Global Ratings. Cette crise "va avoir des conséquences" pour les assureurs et réassureurs concernés, a expliqué Marc-Philippe Juilliard, directeur chez S&P Global Ratings, lors d'une conférence de presse.

Car outre les accidents, le montant des indemnisations liées à l'immobilisation des appareils sera "d'autant plus élevé que la période d'indisponibilité est rallongée", a-t-il ajouté, tout en soulignant qu'il est "trop tôt" pour estimer le coût de ce dossier pour les assureurs et les réassureurs, qui interviennent de manière significative dans l'aviation. Les réassureurs, qui sont les assureurs des assureurs, prennent le relais au-delà d'un certain montant de dégâts.
................
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 1c02b86e40

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 03 sept. 2019, 22:48

737 MAX. Les ennuis s’accumulent dans le ciel de Boeing

Publié le 03 septembre 2019

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Boeing. Plombée par trois milliards de dollars de pertes au 3 e trimestre, la firme de Seattle vient d’apprendre que son 737 MAX ne pourra pas voler de sitôt.


Nouvel obstacle sur les écrans radar du géant américain Boeing. L’Autorité fédérale américaine de l’aviation civile (FAA) a annoncé que le comité d’experts internationaux chargé du dossier 737 MAX avait besoin de plusieurs semaines supplémentaires pour achever son rapport sur la certification de l’appareil immobilisé depuis près de six mois. Tous les 737 MAX en exploitation dans le monde sont, en effet, cloués au sol depuis la mi-mars, après deux crashs qui ont coûté la vie à 346 personnes en Éthiopie et en Indonésie.

Nouveau délai et pertes record

Or, confrontée à la plus grave crise de son histoire, la direction du fleuron de l’industrie aéronautique américaine avait indiqué espérer une reprise de l’exploitation commerciale de l’appareil dès le début du 4e trimestre.

La situation est urgente pour Boeing. Son dernier best-seller a engendré des pertes de trois milliards de dollars au 3e trimestre. Certains experts avancent même le chiffre de huit, voire dix milliards de dollars d’ici fin 2019. L’avionneur a, en effet, dû suspendre ses livraisons et indemniser les compagnies qui ont dû annuler des milliers de vols. Poursuivi en justice par les familles de victimes, il s’est également engagé à leur verser 100 M$.

Usine au ralenti
........
https://www.letelegramme.fr/_amp/723/12372723.php

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