[Aérien] Boeing

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Sylvain
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Message par Sylvain » 04 mai 2006, 22:51

La partie de la discussion qui a dévié est ici : Soucis climatiques et justice.

Merci de continuer sur les prévisions de Boeing. :D
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Message par energy_isere » 15 mai 2006, 18:45

Boeing: Air New Zealand sera la première à recevoir des 787-9

Air New Zealand vient de modifier sa commande de Boeing 787. La compagnie néo-zélandaise qui avait commandé quatre Boeing 787-8 vient de renégacier son achat en quatre 787-9. La première livraison est prévue pour décembre 2010 ce qui fera de la compagnie la première à recevoir un Boeing 787-9.

Le Président Directeur Général d'Air New Zealand, Rob Fyfe, considère qu'être la première compagnie à faire rentrer en service le 787-9 lui permettra de faire bénéfier à ses clients d'une expérience unique sur le marché. Chose qui, compte tenu de la vague sans précédent de commandes pour le 787, est une position très désirable.

Le 787-9 est capable de transporter entre 250 et 290 passagers sur une distance de 8 600 à 8 800 nautiques soit 15 900 à 16 300 kilomètres. Air New Zealand a d'ors et déjà sélectionné le Trent 1000 de Rolls-Royce pour motoriser ses 787.

Le 787-9 est plus grand que le 787-8 et a un prix catalogue de 183 millions de dollars. A ce jour le programme 787 dans son intégralité a reçu 350 commandes et 43 intentions d'achat de la part de 29 compagnies. Ces commandes représentent 52 milliards de dollars de chiffre d'affaire.
source : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/05 ... ealand.php

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Message par energy_isere » 26 mai 2006, 19:56

Avancement du programme B787 :
Boeing a achevé le quart de la conception du B787

Les fournisseurs vont pouvoir commencer leurs emplettes et se mettre au travail. Boeing a annoncé le 21 mai avoir réalisé 25% des fiches de spécifications de son B787 Dreamliner et les avoir envoyées à ses partenaires sur le programme. La production est donc bel et bien lancée.

Grâce à ces documents, les entreprises collaborant à la construction du B787 peuvent effectuer les achats nécessaires à la construction des outils d’assemblage puis à la production des composants. Le constructeur américain a donc achevé la définition des plus gros éléments de l’appareil, comme le fuselage ou le revêtement des ailes, et a établi le cahier des charges de tout ce qui doit être mis en œuvre pour leur élaboration (outil, matériaux).

A présent que la phase de production est engagé, le premier vol est attendu pour 2007 et les premières livraisons pour 2008.
Boeing a déjà reçu 393 engagements de 29 compagnies, qui représentent une valeur de 55 milliards de dollars, selon les prix catalogue.

D’autres commandes sont attendues prochainement, Malaysia Airlines, Singapore Airlines et Viva Macau devant prochainement se prononcer entre le Dreamliner et l’A350, son concurrent direct chez Airbus. Le groupe de tourisme TUI et la compagnie israélienne Arkia seraient également sur le point de passer commande pour des 787.

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Message par energy_isere » 07 juil. 2006, 20:56

ca chome pas chez Boeing :
Boeing: Début de la production du 787

Boeing vient d'annoncer le début de production de son premier 787 Dreamliner avec le début de la production des ailes à Handa au Japon avec la FHI (Fuji Heavy Industries).

Le vice président du programme du 787 Mike Bair a déclaré qu'en voyant les ailes ensemble, il y voit l'avenir de l'industrie en y introduisant de nouveaux matériaux, de nouveaux processus de fabrication, de nouveaux outils qui marquent, selon lui, une nouvelle ère dans la construction aéronautique commerciale.

Une fois construit, les ailes iront par avion à Charleston où elles seront intégrées aux autres structures avant d'etre envoyées à l'Everett dans l'état de Washington où l'avion sera définitivement assemblé.
source : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/07 ... uction.php

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Message par MadMax » 07 juil. 2006, 23:46

Mike Bair a déclaré qu'en voyant les ailes ensemble, il y voit l'avenir de l'industrie en y introduisant de nouveaux matériaux, de nouveaux processus de fabrication, de nouveaux outils qui marquent, selon lui, une nouvelle ère dans la construction aéronautique commerciale.
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:-D

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Message par energy_isere » 12 juil. 2006, 18:22

le plan A de Boeing : :roll:
Boeing table sur une demande de 27.200 avions d'ici 2025

Boeing annonce tabler sur une demande de quelque 27.200 nouveaux avions d'ici 2025 pour un montant total de 2.600 milliards de dollars, dont 45% de ce montant seront assurés par le segment des appareils à double couloir.

Le Boeing 777, à double couloir, s'est nettement mieux vendu que l'A340, son rival d'Airbus, l'année dernière et les commandes du B787 Dreamliner prévu pour 2008 ont été très importantes, conduisant Airbus à envisager de lancer lui-même un nouvel appareil dans cette catégorie.

Même si les monocouloirs représenteront 61% du marché, les avions à double couloir s'avèreront le segment le plus important en valeur avec 45% du total de 2.600 milliards de dollars, estime Boeing.

L'avionneur américain table sur une demande de 770 avions cargo, de 3.450 avions régionaux de moins de 90 passagers et de 990 appareils pour le segment des plus de 400 sièges, dans lequel Boeing propose le 747 et Airbus son très gros porteur A380.

"Avec ces nouvelles livraisons, la flotte mondiale d'avions de ligne approchera des 36.000 appareils d'ici 2025", estime Randy Baseler, de Boeing Commercial Airplanes.

Boeing et Airbus devraient annoncer de nouvelles commandes d'avions la semaine prochaine lors du salon aéronautique de Farnborough qui s'ouvre à Londres lundi 17 juillet.

Boursorama
Qui connait le plan B de Boeing considérant un pic oil en 2010-2015 ? :-D

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Message par MadMax » 13 juil. 2006, 00:05

Zut, j'ai vu passer un article des autorités chinoises qui mettaient en garde leurs compagnies contre le risque des surcapacités... :-D

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Message par energy_isere » 17 juil. 2006, 12:44

Boeing confirme certains retards de production du 787, mais calendrier tenu

La production du futur long-courrier 787 de Boeing se heurte actuellement à des problèmes de poids et aux retards de certains fournisseurs, mais l'avionneur américain tiendra son calendrier, a indiqué lundi le patron de sa branche aviation commerciale, Alan Mulally.

Boursorama

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Message par energy_isere » 18 oct. 2006, 00:32

Boeing ne compte pas profiter à court terme de la crise d'Airbus

NEW YORK (Reuters) - Boeing n'est pas en position de profiter immédiatement de la crise que traverse Airbus, déclare le chef adjoint du marketing de l'avionneur américain.

Mais si son rival européen - dont le programme de l'A380 accuse deux ans de retard - peine à regagner la confiance de ses clients, alors Boeing peut en tirer un avantage à long terme, a-t-il ajouté.

"Il n'y a pas grand-chose à faire à court terme", a dit à Reuters Randy Baseler, directeur adjoint du marketing chez Boeing, deux semaines après l'annonce d'un troisième retard pour l'A380.

"Comment voulez-vous en profiter ?", a-t-il dit, soulignant que les capacités de production de Boeing étaient réservées pour les trois prochaines années.

Les retards de l'A380 - qui sera le plus gros avion de ligne du monde lors de son entrée en service prévue fin 2007 - ont provoqué des rumeurs selon lesquelles Boeing engrangera une avalanche de commandes pour la famille des 747, qui regroupe les appareils aux plus fortes capacités.

Mais aucune compagnie aérienne n'a pour l'instant annulé ses commandes d'A380. Baseler a souligné que Boeing ne pourrait pas augmenter sa production suffisamment rapidement pour satisfaire les clients qui voudraient renoncer leurs commandes chez Airbus.

"La chaîne de production est serrée", a-t-il dit. "Nous ne pouvons pas faire grand-chose".

Boeing hésite à augmenter sa production après avoir été échaudé par une tentative désastreuse pour accélérer ses livraisons à la fin des années 1990. L'initiative avait provoqué des difficultés pour les fournisseurs et s'était soldée par la fermeture d'une ligne de production pendant plusieurs mois.

Boeing a peiné à reconquérir ses clients après les retards qui s'en étaient suivis, a rappelé Baseler, suggérant qu'Airbus pourrait se retrouver désormais face aux mêmes difficultés.

"La chose la plus importante est de regagner la confiance du client", a-t-il dit. "Il faut regagner de la crédibilité".

Pour Baseler, si Airbus annonce encore un nouveau retard dans le programme de l'A380 - jouant encore avec la patience de ses clients -, cela pourrait commencer à créer un fossé dont Boeing pourrait profiter sur le long terme.
Boursorama le 17 Oct 2006

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Message par energy_isere » 21 nov. 2006, 12:37

belle commande pour Boeing :
BOEING : Korean Air a passé une commande de 5,5 Md$

Korean Air a signé un contrat avec Boeing en vue de l'acquisition de 25 avions d'une valeur totale de 5,5 milliards de dollars aux prix catalogue. Cette commande, la plus grosse de l'histoire de l'aviation coréenne, porte sur 15 avions de transport de passagers (10 777-300ER et 5 737-900/700) et 10 avions de fret (5 747-8 Fret et 5 777-200 Fret). En outre, Korean Air a posé des options pour 8 appareils supplémentaires (4 777-300ER, 2 747-8F et 2 737-900ER).

Les livraisons interviendront entre 2009 et 2019. Elle permettront à la compagnie d'assurer son développement. Korean Air prévoit un taux de croissance annuel du trafic passager et fret de 5/6% sur les vingt prochaines années.
Boursorama le 21 Nov 2006

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Message par energy_isere » 08 déc. 2006, 20:17

Commande et fête : c’est Noël pour le Boeing B787


La fin de l’année est belle pour le Dreamliner. Décembre vient à peine de commencer que Boeing a déjà dévoilé trois nouveaux contrats pour son B787. Le dernier en date est une commande d’appoint de First Choice Airways, passée le 7 décembre pour deux appareils. Il porte à 460 le nombre d’engagements pour le dernier appareil du constructeur américain. Cela méritait bien une petite cérémonie et un roll-out virtuel…

First Choice Airways s’est décidée pour le B787-8 et compte les équiper de réacteurs GEnx de General Electric. Livrables à partir de 2011, ils étaient déjà présents sur le carnet de commandes de Boeing mais sans que la compagnie ait été identifiée. La compagnie britannique a déjà six appareils en commande depuis juillet 2004, date à laquelle elle est devenu la cliente de lancement du Dreamliner en Europe.

Ce nouveau contrat a été annoncé alors que Boeing a célébré les accomplissements de 2006 en présentant une sortie d’usine d’assemblage virtuelle. Présentées aux employés du constructeur et à des représentants des compagnies clientes à Everett, les simulations par ordinateur ont montré où les différentes pièces se positionnaient sur le B787 et comment il allait être assemblé. Boeing a précisé que, grâce à ce genre de simulations, des problèmes ont pu être détectés avant l’assemblage et être réglés avant de poser de gros problèmes de production, du genre de ceux que rencontre l’Airbus A380.

Le chef du programme Mike Bair a saisi l’occasion pour éclaircir quelques points sur l’état actuel de la production. Certains partenaires du programme sont en retard par rapport au calendrier mais Boeing a débloqué des ressources afin de pallier ces décalages. Le poids du B787 est également plus élevé que prévu. Le constructeur a donc décidé d’utiliser davantage de titane en remplacement de l’aluminium, le premier étant plus léger.
Malgré tout, la date du premier vol est maintenue au mois d’août 2007.
Enfin, le B747-400LCF (Large Cargo Freighter) a été rebaptisé en rapport avec sa fonction et devient le Dreamlifter.
source : http://aerocontact.com/news/ac_news_art ... 27bde9d336

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Message par Iguane » 08 déc. 2006, 20:41

Le constructeur a donc décidé d’utiliser davantage de titane en remplacement de l’aluminium, le premier étant plus léger.

source : http://aerocontact.com/news/ac_news_art ... SSID=f5c43
C'est ça, le titane, densité 4,5, est plus léger que l'aluminium, densité 2,7 ! :-D :roll: Qu'il permette souvent de faire des pièces plus légères, oui, mais plus léger, non ! Encore une journaliste qui écrit sur un sujet qu'elle ne connaît pas. :smt013

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Message par energy_isere » 04 janv. 2007, 19:01

BOEING a connu une année 2006 faste

L'américain Boeing a enregistré 1044 commandes nettes d'avions civils en 2006, battant un nouveau record de vente après les sommets atteints l'année précédente. Les commandes brutes (sans prise en compte des annulations ou conversions) s'élèvent à 1050 pour 2006. En 2005, Boeing avait engrangé 1002 commandes en net, et 1029 commandes en brut.

"2006 s'est révélée une nouvelle année exceptionnelle pour nos clients et pour Boeing," reconnaît Scott Carson, Président et CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. "Au-delà du chiffre total, c'est la structure même de notre carnet de commandes qui nous enthousiasme. Nous avons vendu l'ensemble de notre gamme d'avions, auprès de compagnies opérant dans toutes les régions du monde, pour des montants significatifs."
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Message par energy_isere » 08 févr. 2007, 16:12

Boeing livrera ses premiers 787 au 1er semestre 2008

Boeing annonce qu'il livrera ses premiers 787 Dreamliner durant la deuxième partie du premier semestre 2008, et ajoute s'attendre à une bonne année en termes de commandes.

"Le 787 respecte le calendrier avec un premier vol prévu au milieu de l'été (dans l'hémisphère nord) et les livraisons dans la deuxième partie du premier semestre de 2008", a déclaré Randy Baseler, vice-président du marketing, à des journalistes à Sydney.

"Nous pensons toujours que ce sera une bonne année, solide, mais pas une année record", a-t-il ajouté.

L'avionneur américain, qui a devancé l'an dernier son rival européen Airbus en termes de commandes, a publié le 31 janvier un bénéfice trimestriel plus que doublé et rehaussé ses prévisions de résultats pour 2007.

Le groupe de Chicago a maintenu sa prévision de 440-445 livraisons cette année, chiffre qui devrait monter à 515-520 l'an prochain grâce à une augmentation des cadences de production.
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Message par energy_isere » 19 mars 2007, 19:05

ca se précise pour le 787 de Boeing :
Boeing: le développement du 787 est dans les temps

Le premier vol du Boeing 787 devrait avoir lieu fin août et la première livraison en mai 2008, comme prévu, a déclaré lundi Scott Carson, directeur général de la division aviation commerciale de Boeing, lors d'une conférence de presse.

Mike Bair, directeur du programme 787, a indiqué que Boeing augmenterait probablement sa production pour satisfaire la demande, qui se situe aujourd'hui à 500 avions commandés.

M. Bair a affirmé que Boeing avait en grande partie achevé l'assemblage et les tests du premier modèle.

La légereté de l'appareil, qui doit permettre des économies de carburant de l'ordre de 20%, a contribué à attirer de nombreuses compagnies aériennes vers le nouveau long courrier de l'avionneur américain.

"La qualité des matériaux composites utilisés est meilleure que prévu", a ajouté M. Bair au sujet de la technologie permettant de réduire le poids de l'appareil.

Le responsable a ajouté que contrairement à certains autres programmes, les moteurs testés pour le 787 ne présentaient pas de problèmes et que Boeing n'anticipait aucun délai dans ce domaine. AP

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