Publié : 24 juil. 2006, 12:06
Corima était plus spécialisé dans les technologies de cadres et roues carbone. Il y a 20 ans, le solex venait d'être enterré (provisoirement) et il est sûr que les ingénieurs de l'époque avait du mal à envisager un avenir glorieux à ce type de moteur roue.
L'inconvénient est l'absence de développement sensible du moteur et l'impossibilité de récupérer l'énergie du freinage ou de la descente.
L'avantage sur l'électrique est la vitesse de recharge et peut-être le poids??? Il faut mettre un carburant c'est sûr, mais je voudrais bien savoir combien cela peut consommer. En fait le cycliste a surtout besoin d'une aide au démarrage et dans les côtes. Tout dépend de ses capacités physiques. On peut raisonner sur les capacités actuelles des gens ordinairement sédentaires mais on peut aussi envisager qu'à plus long terme tous ceux qui opteront de gré ou de force pour ce type de véhicule deviennent de bien meilleur pédaleurs. en d'autres termes, d'ici quelques années ou décennies, la puissance moyenne délivrée par un cycliste urbain devrait augmenter ... entrainement oblige !
Alors faudra voir la conso à ce moment là et voir si les carburants disponibles à cette périodes sont en quantité et en prix en mesure d'accompagner un tel moyen de transport.
L'inconvénient est l'absence de développement sensible du moteur et l'impossibilité de récupérer l'énergie du freinage ou de la descente.
L'avantage sur l'électrique est la vitesse de recharge et peut-être le poids??? Il faut mettre un carburant c'est sûr, mais je voudrais bien savoir combien cela peut consommer. En fait le cycliste a surtout besoin d'une aide au démarrage et dans les côtes. Tout dépend de ses capacités physiques. On peut raisonner sur les capacités actuelles des gens ordinairement sédentaires mais on peut aussi envisager qu'à plus long terme tous ceux qui opteront de gré ou de force pour ce type de véhicule deviennent de bien meilleur pédaleurs. en d'autres termes, d'ici quelques années ou décennies, la puissance moyenne délivrée par un cycliste urbain devrait augmenter ... entrainement oblige !
Alors faudra voir la conso à ce moment là et voir si les carburants disponibles à cette périodes sont en quantité et en prix en mesure d'accompagner un tel moyen de transport.