[Aérien] L'airbus A380

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 14 sept. 2013, 14:08

Air France a pris livraison ce vendredi du neuvième exemplaire de sa commande de 12 A380. Le dixième arrivera en avril. Les deux derniers sont décalés à "post" 2016. Selon nos informations, la sortie de la flotte de B747 est anticipée à 2016, avec 3 ou 4 ans d'avance sur les plans initiaux.
.......................

Image
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Ce neuvième A380 est le premier à entrer dans la flotte d'Air France sans le problème de microfissures constaté fin 2011. Il permettra à la compagnie d'assurer son programme de vols A380 en compensant l'immobilisation des appareils cet hiver pour mettre en place la solution trouvée par Airbus à ces microfissures.
.................
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... uttes.html

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 16 oct. 2013, 19:42

L’Airbus A380 a-t-il un avenir ? Ses ventes sont décevantes

10 octobre 2013

Depuis le début de l’année Airbus n’a pas enregistré une seule commande d’A380, tout au plus une promesse d’achat de Doric Asset Finance. Et, discrètement, Lufthansa vient d’annuler trois des dix-sept appareils qu’elle a commandés, laissant ainsi entendre que le très gros porteur est considéré comme un avion de niche. Du coup, le carnet de commandes est redescendu à 259 exemplaires, dont près de la moitié seront bientôt livrés.

Dans ces conditions, il n’est plus questions de faire monter la production à 45 avions par an, comme prévu initialement, la prudence conduisant au mieux au maintien du rythme actuel d’une petite trentaine d’A380 par an. C’est une question délicate qui est implicitement posée : les études de marché remontant à l’époque du projet A3XX auraient-elles pêché par optimisme ? Ou, tout au contraire, le programme traverse-t-il plus simplement une zone de turbulences purement conjoncturelle ? Les avis divergent profondément, selon que la réponse vient de Toulouse ou de Seattle.

.............
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4330

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 18 nov. 2013, 18:45

La commande Emirates d’A380, une bonne nouvelle pour les usines françaises d’Airbus

Au-delà du chiffre, les 50 A380 commandés par la compagnie Emirates lors du salon aéronautique de Dubaï permettent aux usines hexagonales d'Airbus de retrouver leur rythme... pour sept ans au moins.

Les niveaux de vente du super jumbo d’Airbus vont-ils enfin répondre aux attentes du groupe ? Alors qu’aucune commande ferme n’avait été enregistrée cette année, Emirates a passé commande lors du salon aéronautique de Dubaï de 50 A380, pour une valeur catalogue de plus de 20 milliards de dollars.

Un chiffre deux fois supérieur à l’objectif de vente fixé pour 2013 par le PDG d’Airbus, Fabrice Brégier.

Sept ans de visibilité

La commande représente environ deux ans de travail supplémentaires, ce qui permet à l’A380 d’atteindre enfin le niveau de visibilité des autres programmes, soit environ sept ans. De quoi probablement pousser Airbus à augmenter les cadences de production sur sa ligne toulousaine.

Tombées à 25 en 2013, elles pourraient s’approcher de 30 et permettre à l’avionneur d’atteindre le seuil de rentabilité du programme. Cette commande pérennise les 11 000 emplois directs, indirects et induits en France par l’A380 dans la région toulousaine, où est réalisé l’assemblage final du gros porteur, mais aussi à Nantes et à Saint-Nazaire.

Bouguenais, près de Nantes (Loire-Atlantique), produit en effet le caisson central de voilure, l’élément central, les ailerons, les entrées d’air des nacelles et le radôme. Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) assemble des sections avant et centrale de l’appareil et réalise les tests du fuselage ainsi que l’installation de systèmes hydraulique, de conditionnement d’air, de carburant ainsi que la génération électrique.

Méaulte (Somme) produit les sections, du nez jusqu’aux portes avant, les cases d’atterrissage et diverses pièces.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... us.N218828

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 18 nov. 2013, 18:45

La commande Emirates d’A380, une bonne nouvelle pour les usines françaises d’Airbus

Au-delà du chiffre, les 50 A380 commandés par la compagnie Emirates lors du salon aéronautique de Dubaï permettent aux usines hexagonales d'Airbus de retrouver leur rythme... pour sept ans au moins.

Les niveaux de vente du super jumbo d’Airbus vont-ils enfin répondre aux attentes du groupe ? Alors qu’aucune commande ferme n’avait été enregistrée cette année, Emirates a passé commande lors du salon aéronautique de Dubaï de 50 A380, pour une valeur catalogue de plus de 20 milliards de dollars.

Un chiffre deux fois supérieur à l’objectif de vente fixé pour 2013 par le PDG d’Airbus, Fabrice Brégier.

Sept ans de visibilité

La commande représente environ deux ans de travail supplémentaires, ce qui permet à l’A380 d’atteindre enfin le niveau de visibilité des autres programmes, soit environ sept ans. De quoi probablement pousser Airbus à augmenter les cadences de production sur sa ligne toulousaine.

Tombées à 25 en 2013, elles pourraient s’approcher de 30 et permettre à l’avionneur d’atteindre le seuil de rentabilité du programme. Cette commande pérennise les 11 000 emplois directs, indirects et induits en France par l’A380 dans la région toulousaine, où est réalisé l’assemblage final du gros porteur, mais aussi à Nantes et à Saint-Nazaire.

Bouguenais, près de Nantes (Loire-Atlantique), produit en effet le caisson central de voilure, l’élément central, les ailerons, les entrées d’air des nacelles et le radôme. Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) assemble des sections avant et centrale de l’appareil et réalise les tests du fuselage ainsi que l’installation de systèmes hydraulique, de conditionnement d’air, de carburant ainsi que la génération électrique.

Méaulte (Somme) produit les sections, du nez jusqu’aux portes avant, les cases d’atterrissage et diverses pièces.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... us.N218828

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par yvesT » 26 nov. 2013, 21:54

Pour les experts :

Tony Fernandes : « Si j'étais Airbus, je remotoriserais l'A330 et je laisserais tomber l'A380 »
Par Bruno Trevidic | 26/11 | 06:00 | 5commentaires


De passage à Paris pour y recevoir, ce mardi, la Légion d'honneur des mains de François Hollande, Tony Fernandes, le patron d'AirAsia, la plus grande compagnie asiatique, détaille aux « Echos » ses projets en France, qui ne se limitent plus au transport aérien.

En 2011, AirAsia avait offert à Airbus l'un de ses plus gros contrats, en commandant 300 A320 neo. Où en êtes-vous dans vos plans d'expansion ?

Nous devenons de plus en plus français, puisque je suis même en train d'étudier la reprise d'une chocolaterie en France ! Concernant AirAsia, la compagnie grandit si vite que j'ai parfois moi-même du mal à suivre. Sa flotte compte aujourd'hui 150 appareils et nous aurons transporté 45 millions de passagers cette année. Mais ce n'est qu'un début. Nous avons encore plus de 300 Airbus en commande et nous visons une flotte d'environ 500 appareils.
Allez-vous rouvrir la ligne Kuala Lumpur-Paris, fermée en 2012 ?

Absolument ! Nous devons être présents en Europe, avec notre filiale long-courrier AirAsia X. Il faut seulement que nous fassions un choix entre Paris et Londres. La première tentative avait échoué, car nous n'avions pas le bon avion (un A340, NDLR) et le prix du carburant s'était envolé. Mais aujourd'hui, nous avons ce qu'il nous faut, avec l'A330. Si le prix du carburant reste stable, nous pourrions donc rouvrir Paris ou Londres, voire les deux, d'ici à la fin de l'année. Mais, comme nous sommes en train de créer une nouvelle filiale d'AirAsia X en Thaïlande, ce sera peut-être au départ de Bangkok. L'idée serait d'offrir des vols entre l'Europe et Bangkok pour 250 à 300 euros, avec la possibilité, une fois arrivé à Kuala Lumpur ou Bangkok, d'aller n'importe où en Asie, sur le réseau d'AirAsia pour 20 à 30 euros de plus.
Allez-vous commander d'autres Airbus ?

Nous sommes en discussion avec Airbus pour une commande additionnelle d'A330. pour notre filiale long-courrier AirAsia X. Cependant, elle pourrait être encore plus importante si Airbus voulait bien lancer une version remotorisée de l'A330, avec les nouveaux moteurs Genex de General Electric. Si j'étais Airbus, je lancerais un nouvel A330 à la place de l'A350-800 (la plus petite version de la famille A350, NDLR) qui n'est pas bien positionné et qui ne sera pas meilleur qu'un A330, en plus de l'A350-900 et l'A350-1000, et je laisserais tomber l'A380. Même si j'aurais adoré pouvoir en commander, je crois que les jours des gros quadriréacteurs sont désormais comptés.
...
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 632288.php

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 23 avr. 2014, 17:00

Air & Cosmos du 11 Avril 2014

l' A380 commence à pouvoir se poser en Inde. A Mumbai et New Delhi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 05 mai 2014, 10:24

C 'est vraiment n' importe quoi :
Etihad Airways, des mini appartements dans ses Airbus A380 : prix, 25.000 dollars le voyage

05 Mai 2014 La Tribune

La compagnie d'Abu Dhabi va installer dans ses A380 et ses B787 des produits d'un luxe jamais atteint dans un avion commercial, avec notamment dans les A380 des mini-studios de 11,6 mètres carrés comprenant un coin salon, un lit double, une douche privative et des toilettes privatives et un majordome dédié. Au-delà de ce produit, l'ensemble des classes montent (encore) en gamme.
..........
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... llars.html

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par EPE_bel » 05 mai 2014, 10:53

On en revient au système de classes qui prévalait à l'époque des grands paquebots : On ne mélange pas les grandes fortunes avec la petite bourgeoisie et encore moins ceux-là avec le "bas-peuple". L'évolution du transport aérien n'est que le témoin de l'évolution d'une société occupée à abandonner l’ascenseur social. On retourne vers un système de classes proche du principe des castes.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par akochan » 05 mai 2014, 14:38

Et pour les encore plus riches il y a les jets privés... :-D comme Sarkozy, hollande etc...En plus c'est payé par le contribuable donc pourquoi s'en passer...

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par ToTheEnd » 05 mai 2014, 17:57

energy_isere a écrit :C 'est vraiment n' importe quoi :
Mais encore?
A ce tarif et au-delà des objectifs marketing (atteints, faut il le rappeler puisqu'on en parle même ici) le but est clairement d'attirer des gens qui prennent des jets privés à 5k euro l'heure. En terme de confort est de place, cette suite me semble bien plus spacieuse et intéressante qu'un petit jet privé puisque ce dernier est moins rapide et avec une autonomie réduite vis à vis d'un avion de ligne.
J'entends l'exuberance mais à coup de un avion équipé sur 12k dans le monde, y a encore de la marge il me semble pour parler d'un scandal.
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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par mobar » 05 mai 2014, 19:32

energy_isere a écrit :C 'est vraiment n' importe quoi :
Etihad Airways, des mini appartements dans ses Airbus A380 : prix, 25.000 dollars le voyage

05 Mai 2014 La Tribune

La compagnie d'Abu Dhabi va installer dans ses A380 et ses B787 des produits d'un luxe jamais atteint dans un avion commercial, avec notamment dans les A380 des mini-studios de 11,6 mètres carrés comprenant un coin salon, un lit double, une douche privative et des toilettes privatives et un majordome dédié. Au-delà de ce produit, l'ensemble des classes montent (encore) en gamme.
..........
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... llars.html
Pourquoi s'offusquer que l'on prenne leur pognon à ceux qui en ont comme les chiens ont des puces et n'ont pas transpiré pour le gagner?
Si il y a des tordus assez cons pour se payer ce genre de folies, c'est d'eux qu'on devrait se moquer, plutôt que des petits malins qui leur piquent leur blé

Au Far West, ce genre de débile finissait arrosé de goudron et couvert de plumes de pigeon après s'être fait rincer au saloon
C'était le bon temps O:)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 29 juil. 2014, 19:09

Airbus contraint d'annuler une commande de six A380 au Japon

Airbus a confirmé le 29 juillet l'annulation d'une commande de six A380 passée par Skymark, la compagnie japonaise n'étant pas en mesure de payer les avions.

..........
http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... on.N276727

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 19 août 2014, 11:36

50ieme Airbus A-380 pour Emirates.

source Air&Cosmos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par FOWLER » 19 août 2014, 12:18

C'est ça qui est merveilleux, à l'étage, des aparts avec jacuzzi à 25 000 euros le billet,

Et dans la soute, de l'aide humanitaire, n'est-ce pas formidable comme organisation ?

Et qui pourrait critiquer une pareille réussite, à part quelques pisse-froid ??
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

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Re: [Aérien] L'airbus A380

Message par energy_isere » 19 sept. 2014, 22:12

Qatar Airways prend, enfin, livraison de son premier Airbus A380

le 18 septembre 2014 Aeroweb

Le 16 septembre 2014, la compagnie qatarie a pris livraison de son premier Airbus A380 avec près de trois mois de retard.

Image

Une cérémonie a eu lieu, ce mardi 16 septembre, à l'usine d'Airbus à Hambourg pour la livraison du premier Airbus A380 aux couleurs de Qatar Airways. Initialement l'appareil aurait du être livré au moins de juin et présenté au salon aéronautique de Farnborough. Hors un problème d'aménagement a contraint Qatar Airways de repousser la livraison du premier et du deuxième super jumbo.

Qatar Airways devrait recevoir quatre autres Airbus A380 avant la fin de l'année.

L'Airbus A380 Qatar Airways peut accueillir un total de 517 passagers avec une cabine tri-classe. Huit sièges sont disponibles en première classe, 48 en classe affaire et 461 en classe économique.
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... irbus-a380

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