Krom a écrit :@Blackdress: ton prototype est une voiture électrique à assistance humaine, un peu comme le Twike (qui lui est déjà pleinement opérationnel.)
Et alors ? Quelle différence fondamentale avec un vélo à assistance électrique ?
Moi je reste dubitatif devant le parti-pris anti-voiture presque "théologique" de certains ici en effet.
La disparition du pétrole entrainera certainement de profondes évolutions, mais je ne vois pas en quoi la disparition de la voiture irait de pair.
Je dis cela sans prendre parti, je comprends parfaitement qu'on puisse détester cet outil, comme d'autres l'adorent parfois tout autant.
Il n'est pas absurde ajourd'hui d'envisager une voiture hybride électrique / PAC, c'est même prévu pour bientôt.
Après la production de l'hydrogène pourrait se faire à partir d'énergie renouvelable, même si cela ne sera probablement pas le cas avant longtemps hélas.
Au final, tout ceci coûtera(it) fort cher, c'est sur, mais au début du siècle seuls les très riches avaient une voiture... mais ils en avaient une.
Encore une fois il y a deux problèmes qui se mèlent mais qu'il ne faut pas confondre, un problème énergétique, et un problème social qui en est la conséquence.
A titre personnel, au risque de jouer les provocateurs de service, je préfèrerais nettement que la voiture devienne très chère et non polluante, ainsi cela conduira(it) les moins fortunés à faire des choix plus judicieux que celui de moisir 2 h par jour dans des bouchons urbains sans cesse plus denses, nocifs, et finalement absurdes, tout en leur évitant d'être intoxiqués par les plus riches.
De plus, cela incitera ces derniers à utiliser au mieux les 5 à 7 places de leur véhicule pour le rentabiliser
Pour revenir au sujet, ajouter l'occasion de faire un peu d'exercice physique à bord de sa voiture me parait une excellente chose pour tout le monde