Selon Moteur Nature,Audi annonce du lourd : Audi R8 e-tron, batterie de 92 kWh et 600 kg...
Sans doute la première grosse concurrente de la Tesla.
L'Audi R8 e-tron électrique ne sera pas au salon de Genève, on la découvrira 6 mois plus tard au salon de Francfort, pour des premières livraisons en 2016. Ses caractéristiques chiffrées ne sont pas encore figées, mais il y a une certitude : Audi ne joue pas en seconde division. La R8 e-tron aura une batterie de 600 kg, d'une capacité de 92 kWh, en forme de T. On la trouvera dans la console centrale et derrière les sièges, et il y aura derrière elle, 2 moteurs électriques (un pour chaque roue arrière), de 170 kW et 460 Nm de couple. Cela donne 462 ch, et les accélérations seront convenables pour une supercar, avec les 100 km/h atteints en moins de 4 secondes. L'autonomie serait de plus de 450 km, et on attend Francfort avec impatience...
Mais perso je n'aime pas ce choix technique. On voit bien d'ailleurs que c'est trop lourd sans réellement apporter du confort sur les longs trajets (500 km et plus).
40 kWh (200 km d'autonomie) et un groupe électrogène de 200 Ch. seraient vraiment mieux sur ces voitures GT sportives.
L'autonomie annoncée par Audi (450 km pour 92 kWh, 20,5 kWh/100km) est TRES réaliste en conduite normale (en gros 90 km/h de moyenne).
@+