Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 28 juil. 2010, 16:03

rigolo ce lien qui est méme pas cohérent entre son titre et le corps du texte. :-k

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 19 août 2010, 18:41

Appel d'offres géant pour 150 avions

Airbus et Boeing sont sur les rangs pour équiper la compagnie IndiGo.

150 Avions à livrer d'ici à 2012-2013. Autorisée hier par New Delhi à desservir des destinations internationales à partir de 2011, la low-cost IndiGo s'apprête à lancer un appel d'offres géant. La valeur totale du contrat excéderait les 12 milliards de dollars.

Airbus et Boeing sont sur le pied de guerre. Mais IndiGo a prévenu : elle discutera avec tout le monde, sous-entendu, les Brésiliens, les Canadiens et, pourquoi pas, les Chinois.

En Inde, où les besoins sont estimés à 1 150 appareils d'ici à vingt ans par Boeing, Airbus a déjà pris de belles positions. Il est à ce jour le fournisseur unique d'IndiGo, dont la flotte est composée d'A 320, ainsi que de Kingfisher qui lui a commandé 60 appareils dont 10 A 380. Quant à la flotte de Jet Airways, elle compte davantage de Boeing : 64 avions sur une flotte de 90.
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/08 ... avions.php

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 23 sept. 2010, 19:23

Lufthansa passe une énorme commande à Airbus

Le 23 septembre 2010 Usine Nouvelle

Encore une bonne nouvelle pour Airbus. Lufthansa, principal client du constructeur, va acheter 40 avions pour une valeur de 4,3 milliards de dollars.

Le Conseil de Surveillance de Lufthansa a confirmé cette commande. "Notre décision d'acquérir des appareils d'Airbus supplémentaires est la preuve, non seulement des coûts d'exploitation avantageux, de la régularité technique en exploitation et des performances de ces appareils, mais également de notre partenariat de longue date avec Airbus" a déclaré Nico Buchholz, vice-président de Lufthansa.

Ces nouveaux appareils sont destinés à la compagnie mère et à deux de ses filiales: Swiss et Germanwings. Cette commande comprend 20 A320 et trois A330-300 destinés à Lufthansa, quatre A320 et cinq A330-300 pour SWISS et huit A319 pour Germanwings. Au total, le groupe aura acheté 410 avions à Airbus.

Cette nouvelle commande permet à Airbus de confirmer sa reprise. Le PDG Thomas Enders a indiqué qu'il maintenait ses prévisions de 400 commandes brutes pour 2010.

La compagnie allemande a également confirmé la nomination de Christoph Franz au poste de président du directoire, il prendra ces fonctions le 1er janvier 2011.
http://www.usinenouvelle.com/article/lu ... us.N138664

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[Aérien] L'industrie aéronautique consciente du peak

Message par pascal47 » 13 déc. 2010, 13:50

:shock:
:shock: :shock:

13/12/10 | 13:12 | Jean-Michel Gradt
Airbus prévoit une demande de près de 26.000 avions d'ici à 2029

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... a-2029.htm
Daniel Pennac (La fée Carabine)
"Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi la société n'est qu'un rêve de prédateur."

http://www.le-message.org/

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par spego » 13 déc. 2010, 19:13

Pourquoi pas? 20 ans c'est plus ou mois la limite du pétrole bon marché ou relativement bon marché, profitons en une dernière fois......

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 18 mai 2011, 21:31

Airbus augmentera sa cadence de production d'A320

Le 18 mai 2011 Usine Nouvelle

42 appareils par mois contre 36 actuellement. C'est l'augmentation de cadence de production que souhaite atteindre l'avionneur européen Airbus au cours du quatrième trimestre 2012 pour sa gamme vedette des A320.

"Avec un carnet de commandes de plus de 2.300 appareils de la famille A320 restant à livrer, nous devons augmenter les cadences de production pour répondre à la forte demande constante". C'est ce qu'a expliqué Tom Williams, vice-président exécutif des programmes chez Airbus, dans un communiqué.

En conséquence, la cadence actuelle de 36 avions par mois va être portée "à 38 exemplaires en août 2011, puis 40 "au cours du premier trimestre 2012, et 42 sur les trois derniers mois de l'an prochain. La famille des monocouloirs A330 est très prisée par les compagnies aériennes, rappelle Airbus.

Airbus va également augmenter la cadence de production de ses long-courriers A330 de 8,5 exemplaires par mois actuellement à neuf début 2012 puis dix au deuxième trimestre 2013. L'avionneur européen rappelle également qu'il est toujours prêt à lancer son moyen-courrier A320 NEO remotorisé en octobre 2015.
http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... 20.N152128

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 18 mai 2011, 21:35

Et puis pour les acheteurs d' avions , il leur faut de jolis salons.

Du 20 au 26 Juin 2011 Grand public : du 24 au 26.

Image

http://www.salon-du-bourget.fr/fr


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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 24 juin 2011, 19:54

ca été un trés bon cru pour AIRBUS.
Bourget 2011 : l'heure du bilan

24 Juin 2011 Usine Nouvelle

Après quatre jours réservés aux professionnels, le salon du Bourget s'ouvre au grand public. Les premières journées de la grand-messe de l'aéronautique et de l'espace ont été marquées par le triomphe d'Airbus. L'avionneur européen domine ses concurrents en terme de commandes. Pour le plus grand bénéfice des motoristes impliqués dans le programme A320 NEO.

C'est une consécration pour la refonte du moyen courrier d'Airbus. Sur les 1041 avions commandés au Bourget, 667 sont des A320 NEO. Ce succès permet au constructeur européen d'écraser son concurrent Boeing au niveau commercial. Des chiffres à relativiser : la stratégie de communication d'Airbus consiste à annoncer toutes ses commandes au même moment.

Le succès de l'A320 NEO n'en est pas moins réel, avec 1029 commandes enregistrées depuis son lancement. Les deux motoristes qui équipent le nouveau modèle se frottent les mains. En quatre jours, CFM a ainsi vendu 910 moteurs Leap-X, équipant 455 avions. Au prix catalogue, ces commandes de moteurs représentent 11 milliards de dollars. Pratt & Whitney n'est pas en reste, avant le salon son PW1000G trustait l'ensemble des commandes d'A320 NEO.

Bilan des commandes enregistrées par les constructeurs au Bourget
(options d'achat et commandes préalables incluses)

Image


Les dirigeants d'Airbus se sont évidemment félicités de leur réussite. Mais ils ne sont pas les seuls. Plus modestement, les équipes de Bombardier sont très satisfaites de leur salon. En intégrant les options, 56 Cseries ont été commandés au Bourget. Un vrai soulagement : le programme était en difficulté, aucun appareil n'avait été vendu en 2010.

valeurs des commandes enregistrées par les constructeurs, en milliards de dollars

Image

Les petits constructeurs sont encore loin derrière. Ce n'est pas encore en 2011 que les avionneurs des pays émergents casseront le duopôle. Mais pour les équipementiers, qui travaillent en général pour plusieurs constructeurs, ce salon du Bourget aura été une réussite : la filière aéronautique est sortie de la crise.
http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... an.N154504

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 27 juin 2011, 10:21

Bourget 2011 : bon cru pour les affaires et record d'affluence

Le salon du Bourget ferme ses portes dimanche sur un bilan commercial exceptionnel pour Airbus, qui a assuré un démarrage en trombe à son moyen-courrier remotorisé A320 Neo, tandis qu'un public nombreux a admiré les ballets aériens.

L'avionneur européen a réalisé le meilleur salon de son histoire avec 730 commandes, soit 72 milliards de dollars sur le papier.

Le salon, le plus grand au monde, a aussi battu des records d'affluence, tant pour les professionnels que pour le grand public. Le commissaire général Louis Le Portz a salué "un salon de records" avec 145.000 visiteurs professionnels (contre 138.000 en 2009) entre lundi et jeudi, ainsi que 2.113 exposants venus de 45 pays.

Le grand public, qui avait accès au salon à partir de vendredi, est aussi venu en force avec 200.000 visiteurs (contre 195.000 lors de la précédente édition) sur trois jours, attiré par des nouveautés comme l'avion solaire Solar Impulse et le temps radieux.


Principales commandes enregistrées par Airbus et Boeing au Salon du Bourget
Image

La seule journée de dimanche devrait avoir attiré 120.000 passionnés et curieux.

Ce salon - qui se tient tous les deux ans en alternance avec celui de Farnborough en Grande-Bretagne - a culminé avec une commande gigantesque de la compagnie à bas coûts malaisienne AirAsia pour 200 A320 Neo, un moyen-courrier, pour le dernière journée professionnelle jeudi.

Ce contrat, le plus gros jamais passé en nombre d'avions, illustre le succès de cet appareil doté de nouveaux moteurs, qui sera livré aux compagnies à partir de 2015 avec la promesse de 15% d'économies de carburant.

Il témoigne aussi de la reprise du marché, tiré par le dynamisme du trafic aérien en Asie.

L'Américain Boeing a comme à son habitude été plus discret commercialement, avec tout de même 142 ventes pour un montant indicatif de 22 milliards de dollars.
.

.............
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 9960d0ef99

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 20 juil. 2011, 15:03

American Airlines a commandé 260 Airbus A320.

CercleFinance.com 20 Juillet 2011

Airbus, filiale d'EADS, annonce qu'American Airlines a fait l'acquisition de 260 appareils de la famille A320 dans le cadre d'une commande évaluée à plus de 22 milliards de dollars.

Le transporteur américain devient un nouveau client du monocouloir d'Airbus.

Airbus précise que le contrat prévoit une certaine souplesse dans la livraison de ses A319, A320 et A321, dont 130 neo ('new engine option').

Les 260 appareils seront équipés de 'sharklets', ces grands dispositifs d'extrémité de voilure qui permettent une réduction de la consommation de carburant.

Dans la matinée, AMR Corp, la maison mère d'American Airlines, avait annoncé son intention de commander 460 avions Boeing et Airbus sur la période 2013-2022, soit la plus grosse commande de l'histoire de l'aviation.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c5bc82adf4

et des B737 aussi.
American Airlines signe "la plus grande commande" de l'histoire : 260 Airbus et 200 Boeing

AFP le 20/07/2011

La compagnie américaine AMR, maison-mère d'American Airlines, a annoncé mercredi ce qu'elle a qualifié de "plus grande commande d'avions de l'histoire", avec 200 Boeing 737 et 260 Airbus A320, tout en faisant état d'un creusement de sa perte nette au deuxième trimestre.

Cette commande, qui devra être livrée entre 2013 et 2022, s'assortit de 100 options pour des 737 supplémentaires et 365 options pour l'avionneur européen.

American Airlines, troisième compagnie aérienne américaine et mondiale derrière United Continental et Delta au nombre de passagers/kilomètres (chiffre IATA), se laisse donc la possibilité d'acquérir au total 965 avions sur douze ans.

La précédente commande record avait été passée au salon du Bourget en juin, la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia, qui avait acheté 200 Airbus A320 Neo.

"Cette nouvelle flotte va énormément améliorer nos coûts de carburant et d'exploitation, tout en renforçant notre flexibilité financière", a souligné le PDG d'AMR Gerard Arpey, cité dans un communiqué.

AMR n'a pas indiqué le montant de ces commandes, mais elle a précisé qu'elle avait obtenu un financement de 13 milliards de dollars de la part des constructeurs "à travers des transactions de leasing qui aideront à maximiser la flexibilité du bilan et réduire le risque". Ce financement devrait couvrir la première moitié de la commande.

Airbus a évalué de son côté sa commande "de l'ordre de 23 milliards de dollars prix catalogue".

Les appareils Boeing sont pour moitié des appareils de la famille 737 de nouvelle génération livrables à partir de 2013, et pour moitié "la version attendue du 737NG (nouvelle génération), avec un nouveau moteur qui offrira encore plus d'économies de carburant que les modèles d'aujourd'hui".

Concernant la commande placée auprès d'Airbus, il s'agit de 130 A320 livrables à compter de 2013, puis, à compter de 2017, de 130 A320 Neo, une version remotorisée de l'A320 classique qui permet, selon Airbus, de consommer 15% de carburant en moins.

American Airlines sera la première compagnie américaine à déployer les modèles "future génération" d'Airbus et Boeing, a précisé la compagnie.

...........
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 58a705df4f

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par energy_isere » 25 août 2011, 20:29

BOEING : commande de plus de 8,5 milliards de dollars de DELTA


le 25/08/2011 AOF

Delta Airlines a signé une commande avec Boeing portant sur 100 exemplaires de son moyen-courrier 737-900 de nouvelle génération à rayon d'action étendue. Ce contrat représente un montant de plus de 8,5 milliards de dollars sur la base des prix catalogue. La compagnie aérienne va ainsi remplacer une partie de sa flotte vieillissante avec des avions plus économes en carburant pour son marché domestique.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d7c2351a89

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Re:

Message par navidad » 29 août 2011, 13:14

Jean Pelletier a écrit :Même si le PO est dans huit ou dix ans, c'est un investissement très important pour une période aussi courte; non?
4 ans 1/2 après ton post, il y a toujours du carburant sur les tarmacs. ;-)

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par sceptique » 29 août 2011, 16:04

navidad a écrit :
Jean Pelletier a écrit :Même si le PO est dans huit ou dix ans, c'est un investissement très important pour une période aussi courte; non?
4 ans 1/2 après ton post, il y a toujours du carburant sur les tarmacs. ;-)
Comme d'habitude le PO ne signifie pas la fin du pétrole et de tout ce qui en dépend. Simplement le début de la décroissance. Mais qui s'étalera sur plusieurs dizaines d'années. Les conséquences dramatiques pour l'aviation civile peuvent n'apparaître que 30, 40 ou 50 ans après le PO. Et puis, cette raréfaction progressive de l'or noir va entrainer une augmentation suffisante du prix pour, par exemple, liquider progressivement l'aviation dite "de masse".
Enfin, les seules acteurs survivants dans ce domaine sont ceux qui auront investis à temps dans des avions plus modernes et moins gourmands.

Le raisonnement des compagnies est le suivant :
1) Je ne crois pas au PO (ou encore on trouvera un substitut en temps opportun). J'investis pour gagner.
2) Le PO va arriver, certes. Ceux qui n'investissent pas vont être les premiers morts. Donc, ...

Et c'est la fuite en avant dans tous les cas !

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Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten

Message par kercoz » 29 août 2011, 19:23

Ils sont conscient du PO , mais espèrent que la décroissance de la demande se fera ailleurs que sur l'aérien ...ce qui est logique ..on ne va pas impliquer les moins démunis ! ...de plus l'aérien est nécessaire-vital pour les emmergeants s'ils veulent continuer a émmerger ...les 3% de demande a supprimer se feront ailleurs : 2e voiture , km nos pays , chauffage ...et qqs pays sans mat prem qui vont couler un peu plus ..
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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