Vive les voitures "propres" en ville

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navidad
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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par navidad » 31 juil. 2012, 12:16

energy_isere a écrit :Ces mesures devraient coûter 490 millions d'euros l'an prochain, une charge presque totalement compensée par un doublement du malus sur les voitures les plus polluantes, qui émettent plus de 180g/km de CO2.
la même méthode couee que chaque année, et le même gouffre financier à la clé.

supertomate

Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par supertomate » 31 juil. 2012, 12:32

Les khmers verts en action. Pour être libre, il suffit de vivre comme ils te l'imposent.
Mais si par malheur tu as une vie comme la mienne (beaucoup moins poluante que celles de mes contemporains) et que tu viens une fois par an en voiture à Grenoble, tu peux te toucher: verboten.

Il ne me sera pas interdit d'entrer à Grenoble avec une vieille voiture parce que je pollue, il me sera interdit d'entrer dans Grenoble parce que je n'ai pas la vie (et l'avis) que veulent les khmers verts: polueurs mais à leurs manières.

Ces gens sont parmi les plus intolérants du panel politique classique qui pourtant n'est pas un modèle. Et comme tout salopards, c'est au nom du bien de tous.

Amen.


Supertomate qui attend 7000 euros parce qu'il n'a pas de bagnole.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par energy_isere » 31 juil. 2012, 13:07

supertomate a écrit :Les khmers verts en action. Pour être libre, il suffit de vivre comme ils te l'imposent.
Mais si par malheur tu as une vie comme la mienne (beaucoup moins poluante que celles de mes contemporains) et que tu viens une fois par an en voiture à Grenoble, tu peux te toucher: verboten......
C 'est une allusion au projet de zone ZAPA à Grenoble, dont il faut bien dire qu' on ne sait quasiment rien dans le détail ?

supertomate

Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par supertomate » 31 juil. 2012, 13:44

C 'est une allusion au projet de zone ZAPA à Grenoble
oui
dont il faut bien dire qu' on ne sait quasiment rien dans le détail ?
Malheureusement, le diable ne se cache pas que dans les détails. Le principe exposé mérite largement la critique que j'ai fait ci-dessus. Par ailleurs, à défaut de détails, un gars d'oléocène a transmis un article où l'on trouve ceci:
Selon certains critères qu'elle avait définis, elle indiquait que le pourcentage de véhicules non autorisés à pénétrer dans les Zapa serait de 64 % pour les bus et autocars, 57 % pour les poids lourds, 43 % pour les véhicules utilitaires légers et 38 % pour les véhicules légers.
Avec ces pourcentages, je peux gager sans souci que la voiture que je conduis le plus fréquemment sera exclue de Grenoble. Vade retro petit gars simple; l'écologie ne peut vivre avec des criminels comme toi. Il lui faut bousiller les paysages, renouveler le parc automobile, interdire l'accès aux déchets récupérables.


Supertomate criminel de ne pas aller skier avec une voiture toute neuve et propre.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par energy_isere » 31 juil. 2012, 14:01

Mais figure toi que je suis aussi (au futur) dans ton cas. Ma caisse esst de 1996. Or ce que j' avais vu dans le Dauphiné Libéré vers Juin 2012, c'est interdiction pour les voitures d' avant 1997.

Par contre le ''détail' que je cherche encore, c' est la ''frontiére'' ou la délimitation e la zone ZAPA en question. Tout Grenoble (ça risque de faire une émeute) ou bien le centre ville, ou encore autre chose ? ?

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par energy_isere » 14 sept. 2012, 09:35

Dans le genre de proposition inaplicable Jean-Vincent Placé fait fort !
Jean-Vincent Placé : interdire le diesel en ville dans trois ans

14 Sept 2012

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé vendredi, jour d'ouverture de la conférence environnementale, qu'il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.

Sur Europe 1, l'élu de l'Essonne a approuvé la proposition en ce sens avancée par le député PS Jean-Marie Le Guen. "Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d'interdiction d'utilisation du diesel dans les grandes villes", a renchéri M. Placé.

"Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne", a-t-il déploré.

Faut-il carrément interdire ce carburant ? "A terme oui, bien sûr", a répondu le responsable d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J'en ai parlé à Jérôme Cahuzac", ministre du Budget et "il n'a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j'espère, fera avancer la cause".

Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule
http://www.boursorama.com/actualites/je ... e2154dd2e3

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par supertomate » 14 sept. 2012, 14:38

Et voilà. Monsieur Placé, je vous emmerde.

Je prends les paris que je pollue moins que vous.
Je prends les paris que j'ai moins soutenu que vous tout le système qui a encouragé le diesel. Par exemple, vous vous acquoquiner avec un des deux partis au pouvoir depuis des décennies en France. Ce parti a largement promu et subventionné le diesel (on pourrait se demander dans quelle mesure Calvet d'un coté et les politiques qui l'ont soutenu de l'autre sont des grands criminels). Ce qu'il y a de certains, c'est:
-on considère depuis longtemps que le diesel est plus néfaste que d'autres carburants
-vous gouvernez avec des gens qui l'ont promu en connaissance de cause.
Cela ne vous dérange pas?

C'est bon, de profiter des caisses publiques grâce a ses mandats obtenus par négociation avec un parti promouvant le diesel et le nucléaire?
Ca vous fait plaisir d'essayer de m'enculer à sec en gênant le plus possible ma petite vie tranquille qui ne fait chier personne?

Ah, oui, des gens comme moi, y'en a peu. On ne va pas s'en soucier, dégats collatéraux pour la bonne cause. Exactement comme Bush. Et puis, si on peut les faire rentrer dans le rang, c'est pas plus mal.
Quand je rentrerai dans quelque chose, ce ne sera pas dans le rang monsieur Placé.

Vous savez, monsieur Placé, la liberté c'est avoir le droit d'être différent de vous. Mais peut-être n'aimez-vous pas la liberté?

Vous ne valez rien Monsieur Placé. Vous êtes typiquement ce que je méprise et éxècre.


Supertomate qui doit nettoyer le vomi sur son écran.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par navidad » 14 sept. 2012, 14:40

Super, je vous annonce donc la fermeture de l'usine PSA de Rennes, et l'usine de Renault de Sandouville, avant d'autres encores.
Merci JVP

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par mahiahi » 14 sept. 2012, 14:47

Bof, avant d'interdire le diesel, il devra supprimer les camions, alors...

Mahiahi, qui roule en voiture propre grâce à un éléphant bleu
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par sceptique » 14 sept. 2012, 15:10

mahiahi a écrit :Bof, avant d'interdire le diesel, il devra supprimer les camions, alors...
Et également une bonne partie des bus !
Et donc les gens prendront leur voiture "propre" en ville.
Quant à la rénovation des logements dans ces grandes villes les artisans seront priés de laisser leurs camionnettes au loin et d'amener les matériaux en brouette. Remarquer que cela va créer des milleirs d'emplois de "brouetteur"

L'ensemble est parfaitement cohérent.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par navidad » 14 sept. 2012, 15:42

mahiahi a écrit :Bof, avant d'interdire le diesel, il devra supprimer les camions, alors...

Mahiahi, qui roule en voiture propre grâce à un éléphant bleu
Super, les commerces de proximité ne seront pas approvisionnés.
Il faudra aller à l'extérieur de la ville pour s'acheter sa nourriture quotidienne.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par Remundo » 14 sept. 2012, 16:06

Plutôt que d'interdire et "faire chier le monde"...

Il vaudrait mieux proposer et donner des alternatives.

Par exemple, qu'attendent les constructeurs pour faire des full-hybrides ?

Pourquoi pas imposer un quota aux constructeurs de vente de véhicules ayant au moins 50 km d'autonomie en mode électrique ? A des prix abordables en faisant des séries suffisantes...

ça aurait le mérite d'être cohérent et de ne pas prendre en otage le Monsieur Dupont qui roule 40 km de temps à autre avec sa 205 Diesel, et qui effectivement n'est pas LE vrai pollueur...

Par ailleurs, taper sur les voitures Diesel est toujours ridicule lorsque les transports routiers et le chauffage au fuel sont promus. Les grosses pollutions de particules, fines et moins fines, viennent de là.

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par mahiahi » 14 sept. 2012, 16:27

Remundo a écrit : Par exemple, qu'attendent les constructeurs pour faire des full-hybrides ?
par curiosité, c'est quoi un full hybride?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par Remundo » 14 sept. 2012, 19:49

Salut Mahiahi, il n'y a pas de définition administrative, mais voici l'idée
Parmi les voitures hybrides, on distingue :

la micro hybride ;
la semi hybride ;
la full hybride.

Principe de la voiture full hybride
Une voiture full hybride est un véhicule dont l’hybridation est totale : deux motorisations utilisant des énergies différentes, carburant et électricité le plus souvent, assurent la locomotion.
Source Futura Sciences
En fait, une full hybrid est une voiture qui a des performances quasi-identiques (à l'exception de son autonomie), qu'elle roule 100% électrique, ou bien utilise son moteur thermique.

Par exemple, ma CATHI n'est pas une full-hybrid. Elle est à dominante électrique et son groupe électrogène ne la fait rouler qu'à très petite vitesse.

Il existe par ordre croissant d'hybridation:
- Le Stop & Start (dont certains spécialistes n'acceptent pas le terme hybride pour cette technologie)
- Le micro hybride (Toyota Prius avec 3 km d'autonomie à faible vitesse en 100% électrique)
- Le mild Hybrid (ou semi hybrid) : plus de 10 km d'autonomie en électrique, à vitesse plus grande
- Le full hybrid : > 50 km d'autonomie en 100% électrique à performance maximale (le moteur thermique ne fait qu'accroître l'autonomie).

Note : normalement, dès le microhybride, le freinage régénératif est possible (ralentissement du véhicule en stockant dans les batteries)

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Re: Vive les voitures "propres" en ville

Message par energy_isere » 14 sept. 2012, 21:01

..............
Le ministère de l'Écologie réunira aussi le 20 septembre les représentants des sept collectivités volontaires pour expérimenter des «zones d'action prioritaires pour l'air» (ZAPA), où l'accès des véhicules les plus polluants sera restreint: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Aix-en-Provence. Les niveaux d'interdiction seront déterminés localement par les mairies, en fonction d'une classification des véhicules polluants fixée par le ministère. Plus de 180 zones à bas niveaux d'émissions, qui reposent sur le même principe que les ZAPA, ont déjà été créées dans des agglomérations européennes, comme Berlin, Londres ou Stockholm. Le Japon, lui, est allé plus loin, en interdisant les moteurs diesel dans ses centres-villes.
http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... -ville.php

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