Fret aérien

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 12 févr. 2017, 20:45

Un fret aérien un peu spécial :

A Ukrainian Antonov 124 cargo plane delivered engines to a stranded Swiss Air Boeing 777 in Alaska

Image

http://www.nextbigfuture.com/2017/02/uk ... oeing.html

Le B777 Suisse était tombé en panne d'un moteur et avait du se poser en urgence à Iqaluit. Avec 200 passagers à bord.

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Re: Fret aérien

Message par hyperion » 12 févr. 2017, 22:09

la video impressionante :!:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9310601#
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17180695homéo niet secu, preservatifs pma pour toutes vaccin hepati b nourisson et chaussures oui oui; Buzin, même pas besoin de lui faire des cadeaux; ayatollah pure

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 18 mars 2017, 00:02

La Commission Européenne inflige (à nouveau) 776 millions d’euros au cartel des transporteurs de fret aérien

Cédric Soares USine Nouvelle le 17/03/2017

La Commission européenne déclare, dans un communiqué de presse daté du vendredi 17 mars, infliger à nouveau une amende pour entente à 11 compagnies aériennes formant le cartel du fret de transport aérien. Son montant est fixé à 776 millions d’euros. Une première procédure datant de 2010 a été retoqué par le tribunal européen en 2015.

Vendredi 17 mars, la Commission européenne réitère son amende à l’encontre de 11 transporteurs de fret aérien. Les compagnies Air Canada, Air France-KLM, British Airways, Cargolux, Cathay Pacific Airways, Japan Airlines, LAN Chile, Martinair, Qantas et SAS et Singapore Airlines constituent le cartel. Ce dernier est accusé d’avoir mis en œuvre une entente sur les prix entre décembre 1999 et février 2006. Le montant total a été fixé à 776 465 000 euros. Une première procédure, datant de novembre 2010 a été déboutée par le tribunal européen en 2015. Toutes les compagnies visées, hormis Qantas avaient attaqué la décision.

Pour Bruxelles une telle entente déséquilibre le marché du fret aérien en défaveur des clients. "Des millions d'entreprises sont tributaires des services de transport de fret aérien, qui acheminent plus de 20 % de l'ensemble des importations de l'UE et près de 30 % de ses exportations. Le fait de collaborer dans une entente plutôt que de se faire concurrence afin de proposer de meilleurs services aux clients ne cadre pas avec les principes de la Commission. La décision adoptée ce jour fait en sorte que les entreprises qui ont participé à une entente sur le fret aérien soient sanctionnées pour leur comportement", explique Margrethe Vestager, commissaire européenne chargé de la politique de la concurrence dans un communiqué.

Lufthansa et sa filiale ont été amnistiées, Martinaire a bénéficié d’une révision de son amende

A l’origine, la compagnie Lufthansa et sa filiale Swiss Air Lines étaient également incriminées. Les deux compagnies ont bénéficié, dès 2010, d’une immunité totale pour avoir dénoncé le cartel auprès de la Commission européenne.

La première amende fixée en 2010 aux 11 transporteur s’élève à 800 millions d’euros. Ce montant est calculé sur la base des lignes directrices de la commission européenne. Ce cadre défini le maximum de l’amende à 10% du chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent la procédure. La commission européenne inflige, en 2017, le même niveau d’amendes à tous les membres du cartel sauf Martinair. La compagnie américaine a bénéficié d’une révision de son amende pour cause de baisse d’activité significative depuis les faits.
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... en.N516144

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 06 sept. 2017, 13:02

Le trafic aérien de fret poursuit sa croissance vigoureuse, annonce l'Iata

Publié le 05/09/2017 Infos Reuters

Le trafic aérien mondial de fret a augmenté en juillet de 11,4%, soit un troisième mois consécutif de progression à deux chiffres, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

L'Iata souligne cependant que si les perspectives restent bonnes jusqu'à la fin de l'année, des signes indiquent que le cycle de croissance du secteur semble se rapprocher d'un pic.

"Pour le troisième mois consécutif, la demande de fret aérien a connu une croissance plus rapide que la demande de transport aérien de passagers", a dit le directeur général de l'organisation, Alexandre de Juniac.

Les capacités disponibles ont augmenté de 3,7% en juillet.

Le trafic aérien de fret, mesuré en tonnes kilomètres, a connu en juillet une croissance supérieure à 10% en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ta.N583378

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 08 nov. 2017, 20:40

ATR annonce une commande de FedEx portant jusqu'à 50 ATR 72-600F

Publié le 08/11/2017 Infos Reuters PARIS

ATR a annoncé mercredi que le géant de la messagerie américain FedEx avait signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 ATR 72-600 cargo, assorti d'une option sur 20 exemplaires supplémentaires, ce qui représente une transaction de 1,3 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros) sur la base des prix catalogue.

Dans un communiqué, la coentreprise à parité entre Airbus et l'italien Leonardo précise que l'ATR 72-600F est le premier de ses modèles sorti directement de son usine en version cargo.

Les livraisons à FedEx des ATR 72-600F, qui ont une capacité de vrac de 74,6 mètres cube, commenceront en 2020, ajoute le spécialiste des avions à turbopropulseurs.
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 0f.N611358

Image

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 57247.html

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 20 juin 2018, 10:36

Boeing reçoit une commande de 6,6 milliards de dollars de FedEx

20/06/2018 New York (awp/afp)

Boeing a annoncé mardi avoir reçu une commande pour 24 avions de la part du groupe de logistique FedEx pour un montant de 6,6 milliards de dollars au prix catalogue.

La commande porte sur 12 appareils 767 et 12 avions 777, des versions cargo dans les deux cas.

Elle confirme la hausse de la demande mondiale de fret, évaluée à près de 10% l'an dernier et attendue à entre 4% et 5% cette année.

Pour répondre à ce fort intérêt, les acteurs du fret aérien sont en train d'étoffer leurs capacités, soit en passant des commandes pour la production de nouveaux appareils destinés au cargo, soit en demandant aux constructeurs aéronautiques de convertir les avions destinés au transport des passagers en version fret, explique Boeing.

L'avionneur indique ainsi avoir vendu un grand nombre de versions cargo de ses long-courriers depuis le début de l'année.
https://www.zonebourse.com/BOEING-COMPA ... -26793877/

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 12 janv. 2019, 01:13


Après la forte accélération de la croissance du fret aérien lors de la reconstitution des stocks en 2017, la croissance du trafic de fret aérien s’est modérée en 2018. Cela coïncide avec le ralentissement des incitateurs de la demande, affectés par les tensions commerciales et la baisse des commandes d’importation et d’exportation. Le trafic mondial de fret régulier, mesuré en tonnes-kilomètres fret (FTK), a légèrement augmenté de 4,5% en 2018, contre 9,5% en 2017. Le segment international du fret, qui représente près de 87% du fret aérien total, a augmenté d’environ 4,6%, tandis que son taux de remplissage est resté à un niveau similaire à celui de l’année dernière, à environ 55%.
Extrait de
https://www.air-journal.fr/2019-01-02-o ... 09278.html

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Re: Fret aérien

Message par energy_isere » 12 mars 2019, 13:33

L'Iata abaisse sa prévision de croissance du trafic de fret aérien

Publié le 12/03/2019 par Jamie Freed SINGAPOUR (Reuters)

L'Association internationale du transport aérien (Iata) a annoncé mardi avoir divisé par près de deux sa prévision de trafic annuel de fret, tablant désormais sur une croissance de 2% du marché, contre +3,7% en décembre, en raison notamment des tensions commerciales internationales et du Brexit.

Cette révision à la baisse laisse penser que les compagnies aériennes devront davantage compter sur le revenu par passager pour assurer leur croissance.

"Les évolutions du climat politique ne nous sont pas favorables", a déclaré le directeur général de l'association, Alexandre de Juniac, lors d'une conférence à Singapour.

Le ralentissement de l'activité économique mondiale et le tassement de la confiance des consommateurs a entraîné une baisse de 1,8% du trafic mondial de fret aérien en janvier, soit la pire performance mensuelle de ces trois dernières années, a déclaré l'Iata la semaine dernière.

En 2018, le trafic de fret aérien a augmenté de 3,5%, une performance bien en deçà de la croissance de 9,7% enregistrée l'année précédente.


L'ASIE CENTRALE

Les compagnies aériennes asiatiques jouent un rôle important dans le fret, pesant à hauteur de près de 40% du marché mondial, car la région est une plaque tournante de l'industrie manufacturière et du commerce électronique.

L'Iata a annoncé la semaine dernière que la demande de fret aérien en Asie avait chuté de 3,6% en janvier en raison de la dégradation des conditions de production des exportateurs dans la région, des tensions commerciales et du ralentissement de l'économie chinoise.

Le directeur général de l'Association of Asia Pacific Airlines, Andrew Herdman, a souligné que le commerce électronique restait solide, mais que le ralentissement des commandes à l'exportation avait entraîné une baisse de la demande globale de fret.

"Les perspectives macro-économiques semblent médiocres au premier trimestre, mais pour le reste de l'année, cela dépendra beaucoup de la persistance ou non de ces différends commerciaux", a-t-il déclaré lundi à Reuters.

Cathay Pacific Airways, Air China et Singapore Airlines, qui figurent parmi les 10 premières compagnies mondiales présentes dans le fret, ont toutes les trois fait état d'une baisse de la demande de fret international en janvier.

"L'industrie du fret aérien continue de faire face aux défis de l'évolution des tensions commerciales mondiales", a déclaré mardi le directeur général de Singapore Airlines, Goh Choon Phong. "Le commerce mondial est à la croisée des chemins compte tenu de la position protectionniste adoptée par certaines parties du monde".

Les autres principaux transporteurs de fret asiatiques n'ont pas encore publié les chiffres du mois janvier.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... en.N816790

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