Message
par sherpa421 » 25 juin 2015, 08:58
Si il y a la place pour faire rouler des camion, il doit peut être y avoir de la place pour faire rouler des vélos. Néanmoins, la généralisation des chaussées séparées est une très mauvaises idées. ça multiplie les risques aux intersections et aux sorties de garages : sauf zone isolé la chaussée séparé c'est très dangereux. De plus, les réalisation en la matière sont souvent catastrophique. Par exemple elle ne respecte que rarement la préconisation officiel d'une largeur minimale de 1m50 par voie cycliste.
@rico : Je ne t'ai pas dit que tu étais un de ces connards. Je te dis de ne pas jouer leur jeux. En laissant croire qu'il y a une solution pour rouler en sécurité, tu transfert la responsabilité. Tous les cyclistes qui roulent beaucoup on tôt ou tard des accidents ou des agressions. Ici on est pas sur un site de cycliste, ceux qui lisent sont pour la plus part des chauffards. Moi, mes nombreux accident, je les ai analyser et ma conclusion est simple : tout le monde cherche à faire croire qu'on peut améliorer la sécurité des cyclistes en modifiant le comportement des cyclistes. C'est faux. C'est l'attitude des automobilistes qu'il faudrait changer. Est ce que le chauffard qui a renversé Rod a fini sa journée en garde à vue en attendant la décision du procureur ? Probablement pas, pourtant la mise en danger de la vie d'autrui c'est notamment 1 an de prison et 15 000 € d’amende.
Dans ce cas classique d'un rétrécissement, ta solution de prendre sa place c'est dans certaines zone se retrouver face à une agressivité dont les séquelles physiques seront tout aussi concrètes que les séquelles physiques d'un accident. Ton attitude met totalement de côté les blessures morales. Pourtant, objectivement, ce sont celle là qui guérissent le plus difficilement et qui décourage le plus les cyclistes.
Dernière modification par
sherpa421 le 25 juin 2015, 08:59, modifié 1 fois.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.