VéloTaxi

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 19 juil. 2007, 19:25

Au sujet du vélotaxi, je suis allé à New York pour le boulot récemment, et j'ai été agréablement surpris par la profusion de "pousse-pousse" au milieu de taxis... Ca fait bizarre de voir ça en plein Time Square!

Nul doute que ça risque de se développer d'ici peu dans les villes françaises, si ce n'est pas déjà le cas.

Quelqu'un en a déjà vu en France?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 juil. 2007, 19:30

Non en France on en est encore au stade du 4X4 partout dans les rues...

braskc78
Charbon
Charbon

Message par braskc78 » 19 juil. 2007, 19:49

Pas vrai, ça existe dans ma ville et aussi à Lyon (1€ le KM pour 1 ou 2 personnes)
Les vélos ont une assistance électrique.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 19 juil. 2007, 19:54

Je voulais dire "à Paris" on est encore au stade du 4X4 même avec des vélib...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 19 juil. 2007, 20:45

Oui, il y a des VéloTaxi à Grenoble ;)
Posté le 18/10/2006

Après Lyon en novembre 2003 puis Nice en mai 2005, c'est au tour de Grenoble de voir débarquer dans ses rues le Cyclopolitain.

Le Cyclopolitain est un service de transport de personnes par tricycles à assistance électrique permettant d'éviter au pilote trop d'effort et permet de transporter deux passages.

A la fois écologique et pratique, le Cyclopolitain fonctionne comme un taxi traditionnel : il suffit d'appeler le numéro Allocyclo pour disposer d'un cyclo dans les 10 mn qui vous emmène rapidement où vous le désirez et ceci pour 1€ par personne et par km.

Mais le Cyclopolitain est également un support publicitaire interessant pour les entreprises souhaitant faire véhiculer leur image : c'est d'ailleurs la principale source de revenu pour Cit&Cycle, la société exploitant le cyclopolitain sur Grenoble.

Cyclopolitain continue donc de conquérir le centre des grandes villes et ne s'arrêtera sans doute pas là puisque d'autres implantations sont prévues prochainement dans les principales villes françaises et suisses.
Image

la photo est prise dans "Le Jardin de Ville" à Grenoble

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 20 juil. 2007, 00:10

Gauss a écrit :Quelqu'un en a déjà vu en France?
Cette société de livraison peut te faire faire des balades : http://cyclocity.free.fr

Bon, le site est fermé pour le moment, y'en a pas autant que des taxis, mais on les croise parfois en ville. Surtout pour les livraisons, quand même…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Gauss
Kérogène
Kérogène

Message par Gauss » 20 juil. 2007, 13:45

Je suis bien content que Lyon se soit engagé dans cette démarche, aussi je vais pouvoir déménager tranquillement là-bas!

Ce genre d'initiative est privée ou gérée plutôt par la mairie?

guino
Condensat
Condensat

Message par guino » 20 juil. 2007, 16:53

En passant, savez vous où l'on peut acquérir ce type d'engin -tricycle avec place assise/rangement à l'arrière) - : j'aimerai pouvoir aller chercher des gens à la station de métro qui est à 21 km de chez moi par exemple ( des personnes agées pour ceux qui s'interrogent...), voir transporter des objets un peu trop encombrants pour un vélo avec une petite remorque...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 juil. 2007, 17:06

Guino , si tu est bricoleur même léger tente l'auto-construction.
http://bikecart.pedalpeople.com/index.html
Gallerie photo du site

Non parce qu'un remorque de vélo toute simple pour les courses coûte déjà la peau des yeux (300€ mini) , alors le transport de personnes.........!

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

guino
Condensat
Condensat

Message par guino » 20 juil. 2007, 17:19

La peau des yeux, c'est plus cher que la peau des fesses ? J'ai déjà réfléchi à l'autoconstruction, mais je me demande si même pour ce type de véhicule, il n'y a pas une histoire d'homologation...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 20 juil. 2007, 17:24

phyvette a écrit :Non parce qu'un remorque de vélo toute simple pour les courses coûte déjà la peau des yeux (300€ mini) , alors le transport de personnes.........!
Sur eBay on en trouve vers les 50/60€ port compris… elles sont pas énormes, mais ça dépanne ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 20 juil. 2007, 17:38

guino a écrit :La peau des yeux, c'est plus cher que la peau des fesses ?.
C'est plus correct.

Du bambou dans les environs de Marseille ça se trouve facilement , non ?

Image Image
http://carryfreedom.com/bamboo.html

L'homologation KaNaNafoutre.

Certes Cassandre 300€ c'est le prix neuf (mini) , et j'ai pas envies de me faire avoir sur eBay . La remorque sur la photo si-dessus en bambou ou en bois avec des roues de récup c'est le prix des vis .

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

guino
Condensat
Condensat

Message par guino » 20 juil. 2007, 19:13

En cherchant un peu, je suis tombé sur le forum de onpeutlefaire sur les recherches d'un certain metamec concernant ce même sujet ...

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 20 juil. 2007, 21:18

braskc78 a écrit :Pas vrai, ça existe dans ma ville et aussi à Lyon (1€ le KM pour 1 ou 2 personnes)
Les vélos ont une assistance électrique.
J'ai vu ça à Lyon, je trouve ça un peu cher, je leur préfère les 30 minutes gratuites des vélos en location :-D

EnergyIsère, que penses-tu des vélotaxis de Grenoble ? J'étais en voiture l'autre jour et le vélotaxi devant moi devait tourner mais voilà, ils n'ont pas de clignotant, je n'ai pu anticiper sa manoeuvre. C'est un détail qui fâche !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 juil. 2007, 00:03

Loup Espiègle a écrit : EnergyIsère, que penses-tu des vélotaxis de Grenoble ? J'étais en voiture l'autre jour et le vélotaxi devant moi devait tourner mais voilà, ils n'ont pas de clignotant, je n'ai pu anticiper sa manoeuvre. C'est un détail qui fâche !
En fait je les ai toujours vu dans les zones piétonnes.
Effectivement si ca circule sur la voirie, sans clignotant, c'est embétant.

Je leur demanderait si ils ont le droit de rouler sur la voirie.

Répondre