Mais rentrez en vous-même Cassandre!

Je ne connais pas les moeurs du cycliste toulousain, donc ne peux me prononcer sur le sujet. Le contexte toulousain est sans doute un peu différent de celui de Paris, sur le chapitre ô combien sensible des transports.
Par contre celles de son congénère parisien sont détestables, quant à sa conduite, son comportement, et son respect des autres en général (simple reflet de la mentalité parisienne?

je ne me prononcerai pas...)
Par contre le cycliste peut tuer -même si c'est rare- ou blesser sérieusement s'il renverse quelqu'un, notamment une personne âgée ou un enfant. Il peut aussi tuer s'il provoque un accident par son comportement irresponsable -ce qui est beaucoup plus fréquent; il sera alors bien souvent à la fois l'auteur et la victime dudit accident.
A ce sujet, j'ai lu l'an dernier une étude intéressante parue je crois dans l'Express, et que je regrette amèrement de n'avoir pas conservée voire encadrée dans mon salon

. Cette étude européenne (donc pas seulement menée chez ces méchants Français qui ne respectent pas les cyclistes, mais aussi chez les gentils et civiques Danois et Hollandais) comparait la dangerosité, si vous m'autorisez ce néologisme, de différents modes de transports individuels et collectifs en regard du nombre de morts annuels rapporté au kmxpassager.
Les moyens de transports les plus sûrs, sans surprise, sont le train et l'avion, je ne me souviens plus dans quel ordre, mais proches. A l'autre bout du peloton, je m'attendais à trouver le 2-roues motorisé, puis la voiture. Que nenni! Ceux-ci y figuraient certes en bonne (mauvaise) place, mais largement distancés, et de plusieurs multiples, par... le vélo, bon dernier du classement!
Moralité: encourager le vélo, spécialement en ville, c'est mettre en danger la vie d'autrui!
Une autre étude démontrait également qu'à trafic automobile équivalent, entre un axe parisien où la circulation est normale (càd encombrée) et un axe où la circulation a été restreinte pour laisser passer trois vélos par jour (càd désormais quasi impossible) le différentiel de pollution lié à la circulation automobile est... multiplié par six!
Moralité: encourager le vélo à Paris en étouffant la voiture comme tente de le faire la Mairie c'est augmenter la pollution!
Les faits sont têtus, hein?