Une alternative au péage urbain
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Thibaud
- Brut lourd
- Messages : 327
- Inscription : 14 oct. 2006, 22:50
Diesel
Ce que rejette un moteur diesel n'est pas pour autant anodin .
Certes, il pourrait être plus facile d'adapter un biocarburant sur un moteur habitué à brûler du pétrole lourd que sur une mécanique sportive dopée aux carburants les plus raffinés .
Mais, à l'heure actuelle, je considère à puissance égale un moteur diesel beaucoup plus polluant qu'un moteur essence à l'utilisation .
Ce qui pue pollue .
Certes, il pourrait être plus facile d'adapter un biocarburant sur un moteur habitué à brûler du pétrole lourd que sur une mécanique sportive dopée aux carburants les plus raffinés .
Mais, à l'heure actuelle, je considère à puissance égale un moteur diesel beaucoup plus polluant qu'un moteur essence à l'utilisation .
Ce qui pue pollue .
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 768
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Oh là là que de questions, le temps d'un déjeuner... je vais répondre à tous en un post, même si c'est fouillis et partiellement HS.
La Jaguar est un véhicule secondaire, de "plaisir" (si si ça existe) dont la vocation est plutôt la balade dominicale, le week-end en amoureux, ou les vacances que la frénésie des embouteillages parisiens. Je ne parcours donc à son bord qu'environ 4 à 5000 km/an maximum. Dans des conditions d'utilisation normales, elle ne brûle "que" 17/18 litres au 100 km -la faute à sa boite automatique primitive, ça je n'y peux rien changer.
Ce n'est pas à proprement parler une mécanique "sportive" (une voiture de 5m et 2 tonnes à vide est rarement une sportive même avec 300 chevaux), mais plutôt tournée vers la balade; par contre elle est capable de fonctionner avec des mélanges "pauvres", son taux de compression très élevé et ses culasses spéciales l'y autorisant, j'ai donc bon espoir le moment venu -si je ne l'ai pas revendue d'ici là- de pouvoir lui faire ingérer des bio-carburants.
J'habitais le 18e, je suis à présent à Fontenay sous Bois, à côté du RER A, et j'envisage de rester dans le coin. Sans être un libéral forcené, loin de là, je crois à la loi de l'offre et de la demande en matière immobilière; augmenter -de manière significative, évidemment- l'offre, c'est maintenir un prix plus bas. Préférer l'esbroufe, au demeurant coûteuse et souvent contre-productive, des travaux de voirie à une vraie action de fond sur le logement, c'est le reproche central que je ferais à Delanoe et son équipe. D'ailleurs, sans surprise, c'est déjà un angle sous lequel l'attaque Panafieu.
La situation respective des villes allemandes et françaises est un héritage de l'histoire, auquel on ne peut rien changer. La situation allemande a d'autres inconvénients en matière de transports interurbains: quasiment pas de ligne à grande vitesse car les arrêts sont trop fréquents, par exemple.
La Jaguar est un véhicule secondaire, de "plaisir" (si si ça existe) dont la vocation est plutôt la balade dominicale, le week-end en amoureux, ou les vacances que la frénésie des embouteillages parisiens. Je ne parcours donc à son bord qu'environ 4 à 5000 km/an maximum. Dans des conditions d'utilisation normales, elle ne brûle "que" 17/18 litres au 100 km -la faute à sa boite automatique primitive, ça je n'y peux rien changer.
Ce n'est pas à proprement parler une mécanique "sportive" (une voiture de 5m et 2 tonnes à vide est rarement une sportive même avec 300 chevaux), mais plutôt tournée vers la balade; par contre elle est capable de fonctionner avec des mélanges "pauvres", son taux de compression très élevé et ses culasses spéciales l'y autorisant, j'ai donc bon espoir le moment venu -si je ne l'ai pas revendue d'ici là- de pouvoir lui faire ingérer des bio-carburants.
J'habitais le 18e, je suis à présent à Fontenay sous Bois, à côté du RER A, et j'envisage de rester dans le coin. Sans être un libéral forcené, loin de là, je crois à la loi de l'offre et de la demande en matière immobilière; augmenter -de manière significative, évidemment- l'offre, c'est maintenir un prix plus bas. Préférer l'esbroufe, au demeurant coûteuse et souvent contre-productive, des travaux de voirie à une vraie action de fond sur le logement, c'est le reproche central que je ferais à Delanoe et son équipe. D'ailleurs, sans surprise, c'est déjà un angle sous lequel l'attaque Panafieu.
La situation respective des villes allemandes et françaises est un héritage de l'histoire, auquel on ne peut rien changer. La situation allemande a d'autres inconvénients en matière de transports interurbains: quasiment pas de ligne à grande vitesse car les arrêts sont trop fréquents, par exemple.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !
Gardarem lou V12 !
- Roi fade
- Goudron
- Messages : 109
- Inscription : 05 août 2006, 14:32
- Localisation : Berlin
Quel est le véhicule principal? Un Hummer?Jaguar75 a écrit :.
La Jaguar est un véhicule secondaire, de "plaisir" (si si ça existe) dont la vocation est plutôt la balade dominicale, le week-end en amoureux, ou les vacances que la frénésie des embouteillages parisiens.
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 768
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Naan j'ai pas les moyens et surtout j'aime les belles voitures pas les gros machins cubiques... L'engin quotidien est soit une Laguna I de 2000 soit, depuis que mon nouvel employeur m'a généreusement gratifié d'une voiture de fonction, un ignoble Touran qui trainait dans les sous-sols de la société.Roi fade a écrit :Quel est le véhicule principal? Un Hummer?Jaguar75 a écrit :.
La Jaguar est un véhicule secondaire, de "plaisir" (si si ça existe) dont la vocation est plutôt la balade dominicale, le week-end en amoureux, ou les vacances que la frénésie des embouteillages parisiens.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !
Gardarem lou V12 !
- Thibaud
- Brut lourd
- Messages : 327
- Inscription : 14 oct. 2006, 22:50
Passions
La Jaguar est donc un véhicule tertiaire, non secondaire, avec une utilisation exclusivement "loisirs" .
Cela change à mon sens beaucoup de choses dans les discussions en cours . Il faut réfléchir à cette automobile non comme véhicule d'usage courant mais plutôt comme engin de loisirs, au même titre qu'un bateau à moteur ou qu'un avion de tourisme .
Cela change à mon sens beaucoup de choses dans les discussions en cours . Il faut réfléchir à cette automobile non comme véhicule d'usage courant mais plutôt comme engin de loisirs, au même titre qu'un bateau à moteur ou qu'un avion de tourisme .
-
- Kérogène
- Messages : 65
- Inscription : 14 août 2007, 00:09
- Localisation : Wallonie
- Contact :
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 768
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Ni l'un ni l'autre:zaddiggg a écrit :Si c'est la loi de l'offre et de la demande régit le marché immobilier, comment expliques-tu l'explosion des prix ces dernières années ? Destruction massive de logements ? Boom démographique ?
- persistance structurelle d'une offre inférieure à la demande, tant en location qu'en achat
- demande forte (quoique moindre que dans les autres capitales) des investisseurs étrangers
- et spéculation desdits étrangers mais aussi de nos banques et zinzins.
Enfin je ne suis pas spécialiste du domaine, c'est ce que je lis dans la presse.
Live & let live!
Gardarem lou V12 !
Gardarem lou V12 !
-
- Hydrogène
- Messages : 1585
- Inscription : 30 mai 2005, 08:42
- Contact :
Ce qui fait environ 800 litres sur 1 an ou un peu plus de 2 litres par jour, pour ce véhicule plaisir. Ce qui n'a rien de négligeable, si on divise la production de pétrole par les 6 et quelques milliards de Terrien on trouve environ 2 litres par personne et par jour.La Jaguar est un véhicule secondaire, de "plaisir" (si si ça existe) dont la vocation est plutôt la balade dominicale, le week-end en amoureux, ou les vacances que la frénésie des embouteillages parisiens. Je ne parcours donc à son bord qu'environ 4 à 5000 km/an maximum. Dans des conditions d'utilisation normales, elle ne brûle "que" 17/18 litres au 100 km -la faute à sa boite automatique primitive, ça je n'y peux rien changer.
En train en France, tout va bien si on fait Paris-quelque part, mais dès qu'on quitte ces trajets privilégiés, c'est souvent la catastrophe, même si on a la chance d'avoir une partie du trajet TGV, le temps éventuellement gagné est perdu dans les correspondances (quand elles existent!) alors que des pays voisins comme la Suisse appliquent le cadencement horaire des trains depuis une trentaine d'années.La situation respective des villes allemandes et françaises est un héritage de l'histoire, auquel on ne peut rien changer. La situation allemande a d'autres inconvénients en matière de transports interurbains: quasiment pas de ligne à grande vitesse car les arrêts sont trop fréquents, par exemple.
-
- Hydrogène
- Messages : 2296
- Inscription : 19 juin 2006, 17:51
- Localisation : Lausanne, Rock City
J'ai pas compris. En quoi être bobo peut faire monter les prix des appartements et empêcher de raser les immeubles craignos pour en construire des plus grands?Roi fade a écrit : Les raisons de ces hausses sont nombreuses et complexes. Néanmoins, j'ai lu plusieurs articles dans la presse qui soulignent les effets dévastateurs de la boboïsation sur le tissu urbain.
Bobo, le mot est laché et il dérange
La solution contre le manque de place, principalement, c'est la densification : tu rajoutes des étages, de toute manière il n'y a pas de paysage à masquer.
- Thibaud
- Brut lourd
- Messages : 327
- Inscription : 14 oct. 2006, 22:50
Bobos
D'anciens ateliers qui ne se vendaient pas, de nombreux combles qui servaient de débarras aux copropriétés ou d'autres locaux d'origines diverses ont fait la fortune de leurs vendeurs et des agents immobiliers ciblant cette nouvelle clientèle, aisée et en manque d'originalité .
La faiblesse des taux de crédit a accentué le phénomène, le bourgeois bohème préférant emprunter à 4% pour se constituer un patrimoine prenant 10% de valeur annuelle que de boursicoter ...
La faiblesse des taux de crédit a accentué le phénomène, le bourgeois bohème préférant emprunter à 4% pour se constituer un patrimoine prenant 10% de valeur annuelle que de boursicoter ...
- Filon 1
- Goudron
- Messages : 154
- Inscription : 15 juil. 2006, 10:48
-
- Kérogène
- Messages : 65
- Inscription : 14 août 2007, 00:09
- Localisation : Wallonie
- Contact :
Re: Bobos
Les bobos sont malins. Ils savent que ce n'est pas la peine d'acheter moins cher en périphérie parce qu'on dépense la différence en transports (même sans prendre la jaguar). Et comme ils connaissement Oléocène, ils savent que ça ne va pas s'améliorer après le pic. Ou avec le péage urbain, pour reprendre le fil.Thibaud a écrit :D'anciens ateliers qui ne se vendaient pas, de nombreux combles qui servaient de débarras aux copropriétés ou d'autres locaux d'origines diverses ont fait la fortune de leurs vendeurs et des agents immobiliers ciblant cette nouvelle clientèle, aisée et en manque d'originalité .
La faiblesse des taux de crédit a accentué le phénomène, le bourgeois bohème préférant emprunter à 4% pour se constituer un patrimoine prenant 10% de valeur annuelle que de boursicoter ...
- Roi fade
- Goudron
- Messages : 109
- Inscription : 05 août 2006, 14:32
- Localisation : Berlin
Re: Bobos
Pire encore: le phénomène bobo commence à s'attaquer aux communes populaires de la première couronne comme St-Denis. Là aussi les prix commencent à flamber. Bientôt, comme à Paris, on n'y trouvera plus que des très riches et des très pauvres, les classes moyennes étant repoussées toujours plus loin vers les banlieues pavillonnaireszaddiggg a écrit : Les bobos sont malins. Ils savent que ce n'est pas la peine d'acheter moins cher en périphérie parce qu'on dépense la différence en transports (même sans prendre la jaguar). Et comme ils connaissement Oléocène, ils savent que ça ne va pas s'améliorer après le pic. Ou avec le péage urbain, pour reprendre le fil.
Ils vivent dans les beaux quartiers
Ou en banlieue mais dans un loft
Ateliers d'artistes branchés,
Bien plus tendance que l'avenue Foch
Montmartre?Jaguar75 a écrit :J'habitais le 18e
la boucle est bouclée
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 768
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
- Roi fade
- Goudron
- Messages : 109
- Inscription : 05 août 2006, 14:32
- Localisation : Berlin
Mais tu attends quoi exactement de Delanoë? Qu'il rase le Louvre pour construire des pavillons avec jardin et piscine?
On ne peut pas non plus demander TOUT aux pouvoirs publics, il faut aussi savoir faire des choix, non?
Et puis c'est quand même un peu gonflé d'invoquer le manque d'espace:
Ta Jaguar doit te coûter une petite fortune annuelle:
5000km par an x 27 litres aux 100 x 1,30€ le L de SP98 = 1750€
assurance pour une V12 à Paris: 1500€ au pifomètre
amortissement de l'achat: 2000€ à la louche
entretiens, réparations et révisions diverses: au moins 1000€
parkings et péages divers: au moins 500€
soit pas loin de 7000€ par an.
Si on rapporte au moins ça fait presque 600€. Avec 600€ supplémentaire il y a de quoi se payer un loyer pour un logement bien plus spacieux et confortable.
On ne peut pas non plus demander TOUT aux pouvoirs publics, il faut aussi savoir faire des choix, non?
Et puis c'est quand même un peu gonflé d'invoquer le manque d'espace:
Ta Jaguar doit te coûter une petite fortune annuelle:
5000km par an x 27 litres aux 100 x 1,30€ le L de SP98 = 1750€
assurance pour une V12 à Paris: 1500€ au pifomètre
amortissement de l'achat: 2000€ à la louche
entretiens, réparations et révisions diverses: au moins 1000€
parkings et péages divers: au moins 500€
soit pas loin de 7000€ par an.
Si on rapporte au moins ça fait presque 600€. Avec 600€ supplémentaire il y a de quoi se payer un loyer pour un logement bien plus spacieux et confortable.
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture