Je ne résiste pas au plaisir de reprendre l'image magnifique de l'aile delta sur fond de paysage grandiose :


Que c'est beau !
Source : http://www.apame.eu/Projet.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Thibaud a écrit :
Que c'est beau !
Alors là pour parler crûment ,ZUT !! permet moi de te le dire !C'est vrai que ce n'est pas sobre sur le plan énergétique
Je n'ai nullement critiqué les VAE, dont je suis un grand défenseur, la pensée de quelqu'un ne se résume pas aux premiers mots de ses phrases .phyvette a écrit :.. , passe encore , mais après avoir critiqué les VAE :
...
Merci Paul, mais en fait l'information me vient de Remdo , modérateur du forum Véhicules électriques ...paul_mtl a écrit : N'écoute pas les grincheux, ils sont jaloux de ton scoop.
L'AAA a écrit :22/09/2007
Nous avons appris le 15/09 que l'aérodrome du Chevalet risquait d'être
définitivement fermé aux activités aéronautiques !
Cette fermeture serait décidée pour permettre la construction d'une centrale électrique solaire sur le terrain.
Sa puissance pourrait être de 20 Megawatts, soit l'équivalent de la production actuelle du barrage de Serre-Ponçon. La surface nécessaire serait de 50 ha.
Ce projet a été décidé après repérage par satellite comme étant le site le plus approprié en raison de l'altitude, du nombre de jours d'ensoleillement et du faible taux d'humidité de l'air.
Le projet a été soumis à l'accord de principe du Conseil Général des Hautes- Alpes depuis mars 2007, une réunion d'accord définitif doit avoir lieu mi-octobre.
Nous sommes à la fois surpris et choqués de ce projet qui condamnerait une activité qui perdure à Aspres depuis 1930, site exceptionnel qui fait partie d'un réel patrimoine aéronautique.
Nous sommes surpris et choqués de la méthode qui a conduit le CG à prendre cette orientation dans le secret le plus total.
Nous sommes surpris et choqués de voir que des investissements sur les fonds publics ont été faits sur le terrain ces dernières années (goudronnage tarmac, bétonnage hangar 2, accès piste nord, travaux du service des pistes cet hiver, etc...); certains travaux ont même été réalisés après le mois de mars, donc à une période où le dossier était déjà à l'étude.
Des professionnels ont été installés sur le site pour y développer leur activité.
Le projet excell'Air a été initié pour un développement sur le site.
Nous avons été sollicités par le même CG il y a 2 mois pour établir un
programme de travaux futurs jusqu'en 2009/2010 !
_________________________________
Depuis des années, et en particulier depuis 2005, l'AAA s'est dévouée pour assurer bénévolement la gestion, l'entretien et l'amélioration des installations, la pérennisation des activités aéronautiques.
Aujourd'hui, la situation financière de l'association a été redressée, des
investissements ont été faits, d'autres sont à l'étude.
Nous sommes surpris et choqués par ce projet qui réduirait tous ces efforts à néant, nous sommes surpris et choqués par la méthode employée.
Le Conseil Général, par la voix de M. Christian Séard, vice Président, nous assure d'un terrain de remplacement pour que l'aéronautique perdure.
Outre la faisabilité d'un tel projet, qui est à étudier, nous avons les plus vives inquiétudes sur les délais de réalisation éventuelle et les nouvelles conditions qui seraient ainsi créées.
Les pilotes qui font vivre le terrain aujourd'hui y viennent pour un ensemble de conditions: site exceptionnel, ensemble du plateau hôtelier, qualité de l'accueil, ambiance conviviale. Sans ces pilotes, dont certains viennent chaque année depuis plus de trente ans, l'activité chuterait dramatiquement.
Qui peut aujourd'hui nous assurer que le terrain de remplacement serait réellement fait ? Sous quels délais ? Où ? Quel en serait le prix ?
Qui peut aujourd'hui affirmer qu'un tel changement ne provoquerait pas la fuite des pilotes vers d'autres sites ou l'arrêt pur et simple pour certains ?
Ces projets ne sont pas cohérents avec la volonté publiquement affichée par le CG ces dernières années de soutien à l'aéronautique en général et à Aspres en particulier.
On voudrait sacrifier l'aéronautique implantée à Aspres depuis 1930 pour une installation industrielle à la rentabilité hasardeuse.
Nous ne pouvons pas, en tant qu'association gestionnaire du terrain et acteur au premier chef de son redressement et de son développement, laisser faire de tels agissements sans réagir.
Nous resterons vigilants, informés et mobilisés pour entamer toute action de sauvegarde de la plateforme et nous ne manquerons pas de vous tenir informés detout développement ultérieur.
Vos réflexions, soutiens et commentaires nous sont utiles, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail sur aaa.contact@wanadoo.fr, jean. ceccaldi@wanadoo.fr, , glidingbull@orange.fr, thierry.barone@wanadoo.fr, par téléphone ou par courrier.
Sauvons l'aérodrome d'Aspres !
Amusant, dur rappel à la réalité pour des gens qui font la promotion d'engins électriques, mais ne veulent pas que l'électricité soit produite chez eux.Thibaud a écrit :C'est une tragédie dans le petit monde de l'aviation très légère, le terrain utilisé pour le vol d'essai du premier U.L.M. électrique est menacé pour un projet de Centrale Solaire :