Le prix, toujours le prix ! Si on veut faire une "voiture du peuple" hybride à 10 000 Euros (5 000 ?) et consommant 1 litre aux cent en moyenne annuelle (2/3 électrique 1/3 thermique) il faut bien faire qq concessions ...Krom a écrit :Pourquoi se passer d'un système de gestion électronique, à ce niveau? Ca consommerait autant que ça?sceptique a écrit : Par exemple, pour l'hybride il suffit de mettre un moteur-roue électrique de 1 kW sur chaque roue arrière (celui d'un scooter électrique) et un commutateur au tableau de bord pour la bascule thermique-électrique. Simple, efficace, pas cher mais moins confortable que le système "Prius". En effet, il faut penser à basculer vers 30-50 km/h et regarder le niveau de charge des batteries. A noter qu'avec 2 x 1 kW électrique la voiture a une vitesse maxi de 55 km/h.
Sinon, la Prius est un bon exemple : gestion électronique, puissante, rapide, lourde (1300 kg au lieu de 700 kg possibles), sûre, confortable. Mais à 25 000 euros. Et 4-5 litres / 100 km.