Moteur Ericsson
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- Kérogène
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Moteur Ericsson
Je me demandais si quelqu'un a des informations sur ce moteur parce que je ne trouves pratiquement rien sur le net.
C'est un moteur à air chaud comme le Stirling mais fonctionnant en boucles ouverte et équipé d'un système de clapets et de soupapes qui pourrait éventuellement servir à contrôler la puissance apparement... J'aimerais bien en savoir plus...
C'est un moteur à air chaud comme le Stirling mais fonctionnant en boucles ouverte et équipé d'un système de clapets et de soupapes qui pourrait éventuellement servir à contrôler la puissance apparement... J'aimerais bien en savoir plus...
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- Goudron
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Moi j'ai bien croisé un Erickson, mais c'est peut-être pas celui-là????
L'orthographe n'est pas la même, mais le moteur n'en est pas moins curieux pour autant !!!
http://www.ericksonmotors.com/mccsim.htm
L'orthographe n'est pas la même, mais le moteur n'en est pas moins curieux pour autant !!!
http://www.ericksonmotors.com/mccsim.htm
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus
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- Kérogène
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Non rien à voir! Le moteur d'Ericsson a été inventé assez peu de temps après le moteur de Stirling dans la première moitié du XIXème donc je penses. C'est un moteur qui ressemble à une turbine à gaz mais avec des pistons au lieu des turbomachines... Il a été monté sur un navire au Etat Unis à l'époque et il y a une thèse qui en parle ici:
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00110117/en/
Ils comparent le Stirling et l'Ericsson et apparament ils penchent plutôt pour celui-ci.
(Je m'aperçois que j'ai posté au mauvais endroit, c'était dans Energie que j'aurais dû mettre ce sujet je penses, mais j'ai toujours plein de forums ouverts en même temps... désolé
)
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00110117/en/
Ils comparent le Stirling et l'Ericsson et apparament ils penchent plutôt pour celui-ci.
(Je m'aperçois que j'ai posté au mauvais endroit, c'était dans Energie que j'aurais dû mettre ce sujet je penses, mais j'ai toujours plein de forums ouverts en même temps... désolé

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- Goudron
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Il s'agit d'un truc comme ça alors ???

A ce que j'ai pu en lire, le rendement du moteur ne peut excéder 25%, ce qui est inférieur aux meilleurs résultats du stirling. C'est probablement du au fait qu'il fonctionne à pression atmosphérique avec de l'air, puisqu' il est ouvert. ceci dit je ne suis qu'un piètre thermodynamicien.
[/url]
A ce que j'ai pu en lire, le rendement du moteur ne peut excéder 25%, ce qui est inférieur aux meilleurs résultats du stirling. C'est probablement du au fait qu'il fonctionne à pression atmosphérique avec de l'air, puisqu' il est ouvert. ceci dit je ne suis qu'un piètre thermodynamicien.
[/url]
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Karl Kraus
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- Kérogène
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- Goudron
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Oh mille excuses pour l'oubli du lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ericsson_cycle
En fait tu aurais pu trouver en un clic droit sur l'image et en lisant l'URL dans l'onglet "propriétés".
Effectivement le sujet est peut traité bien que présent dans la plupart des répertoires sur les cycles et machines thermiques.
Y a-t-il un prince de la thermo dans le coin ? HELP
http://en.wikipedia.org/wiki/Ericsson_cycle
En fait tu aurais pu trouver en un clic droit sur l'image et en lisant l'URL dans l'onglet "propriétés".
Effectivement le sujet est peut traité bien que présent dans la plupart des répertoires sur les cycles et machines thermiques.
Y a-t-il un prince de la thermo dans le coin ? HELP
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Karl Kraus
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- mobar
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Re: Moteur Ericsson
Va voir du coté de l'université du pays de l'Adour, le professeur STOUFS et la thése de Sébastien Bonnetniethil a écrit :Je me demandais si quelqu'un a des informations sur ce moteur parce que je ne trouves pratiquement rien sur le net.
C'est un moteur à air chaud comme le Stirling mais fonctionnant en boucles ouverte et équipé d'un système de clapets et de soupapes qui pourrait éventuellement servir à contrôler la puissance apparement... J'aimerais bien en savoir plus...
http://iusti.polytech.univ-mrs.fr/jith2 ... al_Web.pdf
- Silenius
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Jette un coup d'oeuil ici :Proe power systems http://www.proepowersystems.com/
- mobar
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- Kérogène
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Alors il y en a deux!!! C'est pour ça que je ne comprennait pas, et que tout avait l'air contradictoire! Pour sébastien Bonnet, j'avais déja trouvé sa thèse et les travaux de M Stoufs également, mais le reste ne cadrait pas avec leurs explications et les Techniques de l'Ingénieur...
Merci pour les infos!
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