Les prévisions des besoins de mobilité

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

miaou_Be
Kérogène
Kérogène
Messages : 5
Inscription : 05 déc. 2007, 11:31
Localisation : Metz

Les prévisions des besoins de mobilité

Message par miaou_Be » 12 déc. 2007, 12:41

Bonjour,

le document suivant détaille les besoins de mobilité pour les prochaines décennies. Dans l'introduction, il est clairement expliqué que les estimations sont faites à partir des données de l'AIE. :?

La plupart des constructeurs automobiles se basent dessus pour leurs investissements. Shell et BP sont partie prenante, deux groupes pétroliers qui réfutent le PO. :roll:


Voici le lien .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90224
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les prévisions des besoins de mobilité

Message par energy_isere » 12 déc. 2007, 21:28

hi hi hi !

quelque chose me dit que ca doit étre legerement orienté comme analyse :

Image

c'est en page 2 du document.

Cela dit, c'est UN point de vue.

Voir page 17 le graphe interessant sur l' évolution à la hausse du poids des véhicules.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 12 déc. 2007, 22:57

J'ai juste vu un petit graphique :
La consommation d'essence en 2050 sera plus du double de ce qu'elle est actuellement. :?

Il me semble qu'il y a 2 semaines les camions chinois ne pouvaient avoir que 40 l de gasoil par jour.
Actuellement, nous n'avons pas de problèmes d'approvisionnement, de production, de distribution, le baril est à moins de 100$ ...
Alors en 2050, quand les temps vont devenir plus difficiles, les camions chinois devront faire l'année avec ces 40 l.

C'est vrai que les moteurs auront largement évolués et qu'ils seront plus économes.

Si tout le sujet est comme le graphique, je passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
popeye
Charbon
Charbon
Messages : 200
Inscription : 07 nov. 2007, 16:44

Message par popeye » 12 déc. 2007, 23:13

Moi je me suis arreter a: "on a choisi de faire des projection et pas des prediction. On projete donc les tendances a 2050 sans les confronter au reel"
Très bien, je passe mon chemin :) (et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour ça)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90224
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 16 déc. 2007, 19:41

Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 17 déc. 2007, 04:40

energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique ! :shock:
Entre Oleocène et les constructeurs d'automobiles, le problème c'est le non-dit.

Blague à part, ta remarque est effectivement lourde de conséquences. Sur le sujet du VE, il me semble que la seule façon aujourd'hui de savoir ce que les constructeurs en pensent, c'est de le leur demander.

Quelqu'un serait intéressé à concocter une petite lettre (sérieuse) pour leur poser officiellement la question ? L'objectif n'étant pas de les engueuler, mais de voir où en est leur réflexion. On ne sait jamais, parfois ces boîtes répondent.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 17 déc. 2007, 11:57

energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique ! :shock:
C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !

Hier, j'étais sur que je serais vivant aujourd'hui. C'est vrai. En "projection", je suis donc immortel !
Ou bien, c'est connu, les arbres montent jusqu'au ciel.
Ou encore, le niveau de vie s'améliore, en moyenne. Cela va donc continuer perpétuellement. (Michel est tu là ;) ? )

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Message par fuste23 » 17 déc. 2007, 12:11

sceptique a écrit :
energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique ! :shock:
C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !

Hier, j'étais sur que je serais vivant aujourd'hui. C'est vrai. En "projection", je suis donc immortel !
Ou bien, c'est connu, les arbres montent jusqu'au ciel.
Ou encore, le niveau de vie s'améliore, en moyenne. Cela va donc continuer perpétuellement. (Michel est tu là ;) ? )
Il y a comme de l'ironie dans tes propos... Serait-tu sceptique ? Tu ne crois dont pas que le niveau de vie puisse continuer ainsi à augmenter ? Que l'espérance de vie ne cesse un jour de croitre? :-k :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90224
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 17 déc. 2007, 18:53

sceptique a écrit :
energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique ! :shock:
C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !
et pourquoi alors ces constructeurs nous parlent ils de la voiture à Hydrogéne dans ce rapport ? :roll:
Elle aussi est trop chère ! Je devrait dire excessivement cher.

Répondre