Les prévisions des besoins de mobilité
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- Kérogène
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Les prévisions des besoins de mobilité
Bonjour,
le document suivant détaille les besoins de mobilité pour les prochaines décennies. Dans l'introduction, il est clairement expliqué que les estimations sont faites à partir des données de l'AIE.
La plupart des constructeurs automobiles se basent dessus pour leurs investissements. Shell et BP sont partie prenante, deux groupes pétroliers qui réfutent le PO.
Voici le lien .
le document suivant détaille les besoins de mobilité pour les prochaines décennies. Dans l'introduction, il est clairement expliqué que les estimations sont faites à partir des données de l'AIE.
La plupart des constructeurs automobiles se basent dessus pour leurs investissements. Shell et BP sont partie prenante, deux groupes pétroliers qui réfutent le PO.
Voici le lien .
- energy_isere
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Re: Les prévisions des besoins de mobilité
hi hi hi !
quelque chose me dit que ca doit étre legerement orienté comme analyse :
c'est en page 2 du document.
Cela dit, c'est UN point de vue.
Voir page 17 le graphe interessant sur l' évolution à la hausse du poids des véhicules.
quelque chose me dit que ca doit étre legerement orienté comme analyse :
c'est en page 2 du document.
Cela dit, c'est UN point de vue.
Voir page 17 le graphe interessant sur l' évolution à la hausse du poids des véhicules.
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- Charbon
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J'ai juste vu un petit graphique :
La consommation d'essence en 2050 sera plus du double de ce qu'elle est actuellement.
Il me semble qu'il y a 2 semaines les camions chinois ne pouvaient avoir que 40 l de gasoil par jour.
Actuellement, nous n'avons pas de problèmes d'approvisionnement, de production, de distribution, le baril est à moins de 100$ ...
Alors en 2050, quand les temps vont devenir plus difficiles, les camions chinois devront faire l'année avec ces 40 l.
C'est vrai que les moteurs auront largement évolués et qu'ils seront plus économes.
Si tout le sujet est comme le graphique, je passe à autre chose.
La consommation d'essence en 2050 sera plus du double de ce qu'elle est actuellement.
Il me semble qu'il y a 2 semaines les camions chinois ne pouvaient avoir que 40 l de gasoil par jour.
Actuellement, nous n'avons pas de problèmes d'approvisionnement, de production, de distribution, le baril est à moins de 100$ ...
Alors en 2050, quand les temps vont devenir plus difficiles, les camions chinois devront faire l'année avec ces 40 l.
C'est vrai que les moteurs auront largement évolués et qu'ils seront plus économes.
Si tout le sujet est comme le graphique, je passe à autre chose.
- popeye
- Charbon
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- energy_isere
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Entre Oleocène et les constructeurs d'automobiles, le problème c'est le non-dit.energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique !
Blague à part, ta remarque est effectivement lourde de conséquences. Sur le sujet du VE, il me semble que la seule façon aujourd'hui de savoir ce que les constructeurs en pensent, c'est de le leur demander.
Quelqu'un serait intéressé à concocter une petite lettre (sérieuse) pour leur poser officiellement la question ? L'objectif n'étant pas de les engueuler, mais de voir où en est leur réflexion. On ne sait jamais, parfois ces boîtes répondent.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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- Hydrogène
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C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique !
Hier, j'étais sur que je serais vivant aujourd'hui. C'est vrai. En "projection", je suis donc immortel !
Ou bien, c'est connu, les arbres montent jusqu'au ciel.
Ou encore, le niveau de vie s'améliore, en moyenne. Cela va donc continuer perpétuellement. (Michel est tu là ? )
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- Condensat
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Il y a comme de l'ironie dans tes propos... Serait-tu sceptique ? Tu ne crois dont pas que le niveau de vie puisse continuer ainsi à augmenter ? Que l'espérance de vie ne cesse un jour de croitre?sceptique a écrit :C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique !
Hier, j'étais sur que je serais vivant aujourd'hui. C'est vrai. En "projection", je suis donc immortel !
Ou bien, c'est connu, les arbres montent jusqu'au ciel.
Ou encore, le niveau de vie s'améliore, en moyenne. Cela va donc continuer perpétuellement. (Michel est tu là ? )
- energy_isere
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et pourquoi alors ces constructeurs nous parlent ils de la voiture à Hydrogéne dans ce rapport ?sceptique a écrit :C'est tout simple : la voiture électrique n'a pas de présent (trop chère, peu performante, manque d'autonomie), donc, en "projection" (j'adore ce mode de pensée : extrapolation à partir du présent), elle n'a pas d'avenir !energy_isere a écrit :Il ya un aspect hallucinant dans ce rapport que j' ai maintenant terminé de lire : Il n' est pas abordé du tout la voiture electrique !
Elle aussi est trop chère ! Je devrait dire excessivement cher.