
plus d'infos sur http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=360
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Effectivement je me suis trompé, ça n'est pas un VAE, ce serait plutôt un cyclomoteur électrique à assistance musculaire (donc on est de l'autre côté de la barrière).zoneautonome a écrit :et non ce n'est pas un Vélo à Assistance Électrique mais bien un cyclomoteur car :
- il roule à plus de 25 km/h
- le moteur n'est pas asservi au pédalage
Il faudra donc l'assurer, l'immatriculer et porter un casque.
Pas trop d'accord, la première raison du succès, et de loin, sera le prix du carburant. Difficile de frimer avec le rictus de l'effort en ville, d'ailleurs la frime-vélo concerne principalement les VTT et les vélos de course qui ne participent en rien à l'émergence d'alternatives à la voiture. Cependant un progrès technologique indéniable vient de ces segments-frime.zoneautonome a écrit : De plus je trouve très bien que le marketing s'en mêle : le succès du vélo, des cyclomoteurs électriques passera par l'image. Il faut pouvoir frimer en ville avec son beau vélo ou cyclo comme on frime avec son coupé, c'est la clé du succès dans une société comme la nôtre.
Il vaut mieux s'attaquer aux causes du vol que de lancer une grande opération marketing en faveur de l'usage du vélo. Les gens se laissent tenter par la pub mais gardent leurs préjugés (parfois justifiés) sur la fréquence du vol de vélos et le sentiment d'insécurité. D'ailleurs une campagne de bonnes pratiques pour éviter le vol de vélos en direction des cyclistes ne serait pas superflue.zoneautonome a écrit : Je suis sûr qu'un des freins au développement du vélo urbain est son image de déplacement de pauvre : en raison du fléau du vol on est obligé d'avoir un vélo pourrave en ville, ce qui transmet une mauvaise image et ne donne pas envie.
Les bobos sauveront ce petit bijou !zoneautonome a écrit :De plus je trouve très bien que le marketing s'en mêle : le succès du vélo, des cyclomoteurs électriques passera par l'image. Il faut pouvoir frimer en ville avec son beau vélo ou cyclo comme on frime avec son coupé, c'est la clé du succès dans une société comme la nôtre.
Scooter tri-porteur pour la poste
Stabilité, capacité de charge, aspect pratiques pour le facteur, robustesse, tels sont les principaux avantages de ce véhicule conçu spécifiquement pour la distribution du courrier en agglomération.
Le concept est simple : il est fonctionnel et tout a été prévu pour que la maintenance soit réduite au strict minimum.
Zéro émission, recharge en fin de tournée de quelques kilomètres, on ne peut que rester admiratif devant la simplicité et les services apportés par un véhicule de ce type.
Au dernières nouvelles les tractations allaient bon train avec les services ministériels concernés pour trouver une solution à l’impasse des contraintes réglementaire auxquelles ce véhicule est soumis : pas de pédales donc c’est un scooter, donc casque obligatoire. Pas pratique !
Espérons que la Poste et les ministères dont elle dépend sauront trouver une solution rapide à cet imbroglio.
Nos villes polluées et les postiers en ont bien besoin.
Son prix ? 2290 Euro TTC.Face aux problèmes posés par la circulation en ville, la pollution généralisée, les galères de stationnement et leur corolaire, le coût des PV, nombreux sont les automobilistes qui ont franchi le pas en investissant sur un 2 roues, scooter ou moto.
Cependant ils sont rares, jusqu’à présent, à avoir fait l’achat d’un scooter électrique car le choix était peu étendu, les performances limitées et les coûts trop élevés pour envisager un investissement rentable.
La situation est en train de changer : un producteur Taïwanais s’est lancé dans la production de masse, propose une technologie moderne et s’installe sur le marché Européen avec une gamme de scooters électriques qui s’étoffe progressivement.
L’augmentation progressive du prix des carburants risque d’accélérer le phénomène : nous allons bientôt voir circuler dans nos villes, et nos campagnes, de plus en plus de scooters électriques, sans bruit, sans pollution et l’EVT 4000e ou son équivalent "rétro" le 168 vont se multiplier, nous en sommes certains.
Après avoir passé trois mois en compagnie de l’un de ces engins, pour préparer ce dossier, nous sommes tombés sous le charme et vous proposons de découvrir ce nouveau mode de déplacement.
Les scooters électriques en Europe (3ème partie).