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Archi-Tournesol
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Message par Archi-Tournesol » 18 juil. 2006, 19:56

Ben d'accord avec toi Alain,c'est bien ce que je voulais dire...
On a des réglements à la con qui bloquent toutes inovation cela doit changer et vite... c'est lamentable...!!!

le vélo assisté universel doit aparaitre très vite, ça Urge !!!
La planête est très malde et c'est inévitable ce genre d'évolution alors ne perdons pas de temps en conneries administrative; si un député me lis ben qu'il y pense...
Pour une fois on votera pas un truc irresponsable genre cotisations démentielles (c'est pas zeux qui payent thé...!!!) ou qui sert a rien ou totalement abstrait et irréaliste...

C'est comme au Tour de France on en est resté aux vélos droits car une bande de demeures ultra conservateurs besogneux en sont restés au "tout campagnolo"...!!!
Résultat des courses l'évolution du vélo a pris 30 ans de retard....
Ben oui !!!

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Re: Le solex est de retour !

Message par Archi-Tournesol » 18 juil. 2006, 20:30

energy_isere a écrit :@Archi-Tournesol

je te trouve bien négatif !

moi je le trouve bien sympathique ce look ! et c'est basique.
Pas trés innovant vu que ca existait déja, mais la on a une machine qui sera produite avec les derniers matériaux disponibles et à faible cout "grace" au chinois.

Non mais je suis convaincu qu'on peut faire beaucoup mieux comme design...
Ca se fera inévitablement par tatonement constructif

Mais déjà je pense que d'entré de jeu on peut faire vraiment beaucoup mieux...!!!

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Message par phyvette » 18 juil. 2006, 23:31

Archi-Tournesol a écrit :On a des réglements à la con qui bloquent toutes inovation cela doit changer et vite... c'est lamentable...!!!
Le fait d'être excessif ne confère pas plus de crédibilité a tes propos.
Archi-Tournesol a écrit :le vélo assisté universel doit aparaitre très vite, ça Urge !!!
Il existe je ll'ai rencontré .( et commandé )
Archi-Tournesol a écrit :La planête est très malde et c'est inévitable ce genre d'évolution alors ne perdons pas de temps en conneries administrative; si un député me lis ben qu'il y pense...
Ne perdons pas de temps en vaines palabres . Aujourd'hui sur le pont de la Concorde j'ai vus passer "ton député": 3 Motards + 5 safranes noir vitres fumées, avant qu'il ne te lise ...............
Archi-Tournesol a écrit :Pour une fois on votera pas un truc irresponsable genre cotisations démentielles (c'est pas zeux qui payent thé...!!!) ou qui sert a rien ou totalement abstrait et irréaliste...
Hum...l'anti-parlementarisme ne présage rien de bon. Le législateur prendra en considération les VAE dès lors que les ventes serons importantes et substitutives de l'automobile en agglomeration.

Alors vote avec ta CB.


Moi c'est fait je prend livraison du mien le lundi 31 août.

Image

Sparta Ion M Gear DB, il est jolibeau , hein ?

http://www.velocito.fr/fiche.php?velo=S_GDB

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Message par Cassandre » 18 juil. 2006, 23:53

Il est super ton vélo Phyvette, un peu chéro, mais très joli ! :D
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Message par phyvette » 19 juil. 2006, 00:35

Certes , Cassandre

Mais la consommation est quasi nul en € . De plus s'il permet d'économiser ...disons , 150€ mois de carburant et entretient sur un véhicule de 1300kg , le retour sur investissement* ( on ne ce refait pas), est rapide. En cas probable de hausse du gasoil , je te raconte pas.

Le bénéfice* (hum!) pour l'environnement , n'est pas non plus a négligé et c'est bon pour le coeur de pédaler (et on peut fumer en roulant)

"Le prix s'oublie , la qualité reste"

** Que les extrême-gauchistes, pardonnent mon langage ordurier.

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Message par Cassandre » 19 juil. 2006, 02:33

phyvette a écrit :Mais la consommation est quasi nul en € . De plus s'il permet d'économiser ...disons , 150€ mois de carburant et entretient sur un véhicule de 1300kg
(je te rassure, je comparais même pas une seconde avec une voiture, mais comparé au eSolex c'est plus cher par exemple… les VAE devraient être bien plus accessibles, là, faut presque faire un « crédit-VAE » pour s'en permettre un…) :?

(mais il est joli !)
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Message par Archi-Tournesol » 19 juil. 2006, 08:09

Ben que veux tu...
On a le droit d'avoir des coup de gguelle et des discussion de comptoir de bistrot...!!!
Mais je persiste dans le fait de dire que la réglementation bloque très souvent toute innovation...
Car la réglementation est à le traine de l'inovation.
Ce phénomène est une constante...

Par ailleurs, je ne suis pas un anti parlementaire primaire (je suis trop conscient où ça peut mener), je voulais simplement dire que parfois les députès font des erreurs d'appréciation MANIFESTE et GRAVES et que les administrés en font les frais souvent au prix fort...
Exemple quand un Ministre Député, dit droit dans ses bottes que fumer un joint est une chose pas dramatique... ou ne faisant pas vacciner les populations contre l'HB... ou contamination C...
C'est pour ça qu'il faut les meilleurs au postes de commandement...

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec toi que le législateur prendra très vite en compte le vélo a assistance électrique dès que son explosion des vente se fera...
mais se serait mieux encore de prendre les devant et de PREVOIR dès aujourd'hui ce qui va se passer avec ces véhicules ultra légers à assistance et nouvx...

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Message par Mathieu G. » 19 juil. 2006, 09:21

Phyvette, permets moi de te poser une question tout à fait hors sujet : c'est pour faire quels trajets (fréquence/kilométrage) ton VAE ?

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Message par Archi-Tournesol » 19 juil. 2006, 12:21

Le bord des lacs en sable légérement pentus...!!!

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Message par phyvette » 20 juil. 2006, 02:59

Mathieu G. a écrit :Phyvette, permets moi de te poser une question tout à fait hors sujet : c'est pour faire quels trajets (fréquence/kilométrage) ton VAE ?
Je compte utilisé ce VAE pour tous les petits trajets urbain jusqu'à 25 km a la ronde maxi .Domicile /travail 12 km A/R, les petites courses ou les petites livraisons 1 a 2 par jours 3km env A/R les rdv dans Paris centre mini 30km A/R quelque fois dans l'année. En règle général tous les déplacements que je ne fait habituellement que par la voiture. De plus ceux que je ne fait pas aujourd'hui, pour des problèmes de stationnement ou par crainte des embouteillages et qui ne sont pas indispensable redeviennes possible. Il est même possible d'imaginer des sorties ludiques voir " sportives " , comme avec un vélo normal l'assistance comportant 3 position et étant déconnectable il est possible de ne l"utilisée que dans les côtes. Les vacances sont également propice a un usage plus intensif , mon épouse a toujours fait du vélo seule.

En définitive en l'utilisant tous les jours a raison d'une moyenne de 30 km par jour en cumulé, sur 9 mois de l'année , cette estimation sans doute basse représente environ 8000 km par an soit 40% d'utilisation en moins de la voiture sur une base moyenne de plus de 20 000km parcourus ( 180 000 km en 8 ans ).

Avec une consommation de 8litres de gazole/100km mini =
8x 1,10€x80= 700€ d'économies annuel de carburant ( avant les inévitables hausses a venir ) sans compter l'augmentation de la durée de vie de la voiture et la baisse du coût de l'entretient.

D'après l'Ademe pour ma voiture, les émissions de CO2 sont 211 gm/km, soit:
211g x 8000km =???? 1 688 000g ????? 1,688 tonne de CO2 ?? bigre, le chiffre me semble énorme, raison de plus d'abuser d'un VEA.

Phyvette

http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ccueil.asp
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Message par Cassandre » 20 juil. 2006, 03:41

Bravo Phyvette ! :D
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Message par Archi-Tournesol » 20 juil. 2006, 07:12

phyvette a écrit :[quote=

D'après l'Ademe pour ma voiture, les émissions de CO2 sont 211 gm/km, soit:
211g x 8000km =???? 1 688 000g ????? 1,688 tonne de CO2 ?? bigre, le chiffre me semble énorme, raison de plus d'abuser d'un VEA.

Phyvette

http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ccueil.asp
C'est là qu'on réalise mieux "l'éffort" que l'on demande à la planête en toute simplicité...
Tu multiplies ça par je sais pas combien de gens et tu comprends que la corde est très fortement sollicité à la limite de la rupture...
oui, ça fait vraiment peur...!!!!
On devrait mettre en place un burx d'étude regrouppant les meilleurs ingénieurs et designer pour concevoir dans le cadre d'un pacte de sauvegarde d'urgence de la vie sur la planête un véhicule ultra-léger à ultra faible consommation ou à "autonomie illimité" solaire...

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Message par Mathieu G. » 20 juil. 2006, 09:08

phyvette a écrit :En définitive en l'utilisant tous les jours a raison d'une moyenne de 30 km par jour en cumulé, sur 9 mois de l'année , cette estimation sans doute basse représente environ 8000 km par an
Merci Phyvette pour ces infos. 30km par jour, ça commence à faire pas mal et je comprends que tu préfères un VAE à un vélo.

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Message par Cassandre » 21 juil. 2006, 01:21

Archi-Tournesol a écrit :C'est là qu'on réalise mieux "l'éffort" que l'on demande à la planête en toute simplicité...
Tu multiplies ça par je sais pas combien de gens et tu comprends que la corde est très fortement sollicité à la limite de la rupture...
Encore, je trouve qu'ele encaisse bien, avec tout ce qu'on lui fout dans la tronche… :?
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Message par energy_isere » 15 août 2006, 10:08

Le Citydoo est un deux-roues électrique, certes cher (790 euros) mais plus chic et confortable que les modèles existants.
Mon vélo pédale tout seul


Voilà un truc qui roule pile-poil sur la tendance bobo-écolo et, osons le concept, s'inscrit dans un mode de vie qu'on qualifiera sans se tromper d'«urban feignasse» : je me fais livrer mes courses bio, je surfe au lit avec mon wi-fi, et je roule à vélo électrique. A quoi ? A vélo, mais doté d'une batterie, permettant de se les rouler en roulant, une sorte d'alibi à pédales pour profiter des pistes cyclables.

Dans cette petite boutique au bord du canal Saint-Martin à Paris, en plein boboland, trône au milieu des quads et des casques de moto un objet hybride : mi-scooter, mi-vélo, rouge flamboyant (il y en a aussi un, hypissime, vert anis), doté de petites roues, bref un genre de mob sans pot d'échappement. Il s'appelle le Citydoo, look urbain chic, commercialisé depuis deux mois, et tranche nettement avec le bon gros VTT à assistance électrique qui existe en France depuis 1995.
«Siège de mob». «Le siège, c'est plus un siège de mob ou de moto qu'une selle de vélo», commente le cobaye qui a courageusement testé l'engin un jour de grand chaud sur la piste cyclable du quai de Jemmapes. «D'ailleurs, il ne se règle pas en hauteur. Du coup, on n'a pas les jambes tendues pour pédaler, ça fait pas très vélo.»
Comme la chose pèse dans les 45 kg (contre 5 à 10 pour un vélo normal), il vaut mieux que la batterie soit bien chargée. «Il faut six à sept heures de charge, précise Alexandre, responsable du magasin, pour une autonomie de 40 km.» Et ça se branche sur n'importe quelle prise électrique.

«Lien social». Cheveux au vent, le cobaye (cycliste amateur dans le civil) se lance fièrement sur la piste. «Attention de mettre le guidon bien droit au départ et pas incliné», prévient le responsable, un rien inquiet. C'est un peu lourd à lancer, paraît-il. «Puis, très vite, hop, tu es aspiré, relate notre testeur. Inutile d'appuyer sur les pédales, tu avances tout seul, juste un petit pédalage alibi pour justifier ta présence sur la piste cyclable. Ça me rappelle exactement un vélomoteur que j'ai beaucoup aimé quand j'avais 17 ans.»
Au feu rouge, c'est un festival, l'heure de gloire dudit cobaye, les gens s'arrêtent, regardent, demandent si c'est un vélo. Oui, répond-t-il, mais électrique. «Et ca coûte combien ?» demande un gars en scooter. «790 euros.» «Ah ! c'est cher.»
C'est un peu le revers de la médaille du Citydoo ­ pour l'heure vendu à 200 exemplaires ­, il se remarque de loin : «La grosse récrimination de nos clients, retraités, chirurgien, boulanger, etc., sourit fièrement Alexandre, c'est que tout le monde s'arrête pour demander : "Ah ! c'est quoi ?"» Mais l'avantage, poursuit-il sans rire, «c'est qu'il sert un peu de lien social».
Pas comme l'ancêtre du Citydoo, le vélo avec siège enfant, vitesses et vraie selle, qui donne juste un coup de pouce électrique dans la montée. Et qui se nomme «vélo à assistance électrique» (plusieurs marques en fabriquent comme Matra, Easybike, etc.). Du coup, l'engin serait plutôt destiné à ceux qui prétendent continuer à faire du sport. «On est comme sur un vélo, quoi, raconte le cobaye, désormais juché sur l'ancêtre et en sueur. On pédale vraiment, il y a des vitesses, des amortisseurs. Soudain, un truc étrange, comme si quelqu'un te poussait. En fait, c'est l'assistance électrique qui s'est mise en route. N'empêche, c'est sport.»
Réservée. Sport ou pas, c'est assez bonnard de rouler sans trop se fouler en toute légalité sur les pistes cyclables, sans casque obligatoire, sans assurance non plus, sans essence chère, avec la délicieuse impression de pas faire trop de mal à ta planète.
Bonne conscience, économies et, en tout cas avec le Citydoo, peu de courbatures. Cette sorte de mobylette électrique reste pour l'instant réservée aux célibataires : pas de siège enfant, la structure plastique n'est pas assez solide. «Mais ça va venir», précise Amélie Borgniat. En attendant, on peut mettre les gosses dans une très tendance carriole...
source Liberation : http://www.liberation.fr/vous/198301.FR.php

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