Page 16 sur 19

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 12 août 2010, 15:02
par energy_isere
La mairie de Paris promeut les subventions pour les deux-roues électriques

Univers Nature 07 Aout 2010

Afin d’inciter le plus grand nombre de Parisiens à investir dans un deux-roues électriques, cyclomoteur ou vélo à assistance électrique, la mairie de Paris va lancer du 11 au 24 août une vaste campagne d’affichages dans la capitale. Plus de 400 panneaux d’affichages vanteront ainsi les subventions mises en place pour aider à l’acquisition de ces deux-roues peu polluants.
En effet, depuis fin mars 2009, toute personne domiciliée à Paris, de même que l’ensemble des commerçants et des artisans parisiens, peuvent bénéficier d’une subvention dont le montant est fixé à 25 % du prix d’achat, et ce dans la limite de 400 euros, en vue de l’achat d’un deux-roues électrique. Les commerçants et les artisans peuvent même se voir octroyer jusqu’à 10 subventions pour se constituer un parc dédié à ce type d’équipements.

A date du 5 août 2010, plus de 1000 subventions auraient déjà été accordées pour un vélo à assistance électrique, et plus de 200 pour un cyclomoteur électrique. En outre, d’après la mairie de Paris, plus de 20 % des Parisiens ayant bénéficié de cette subvention affirment que leur deux-roues électrique est destiné à remplacer une voiture ou un deux-roues à essence.
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4341

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 06 oct. 2010, 15:22
par energy_isere
E-vivacity, le Scooter électrique de Peugeot

Batterie au Lithium-Ion , autonomie de 60 km à 45 km/h.

tarif public conseillé de 3.600 d'euros

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 29 mars 2011, 11:15
par energy_isere
suite de ce post : viewtopic.php?f=15&t=6661&start=255
Peugeot Scooters lance son nouveau scooter e-Vivacity avec des batteries lithium-ion Saft :

PARIS, March 29, 2011 /PRNewswire

Saft, le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, ajoute l'univers du deux roues à ses innovations. Le groupe a en effet développé spécifiquement pour le dernier né des scooters Peugeot, e-Vivacity, de nouveaux modules de batteries lithium-ion. Moderne, facile à conduire, pratique, performant et totalement respectueux de l'environnement avec zéro émission de CO2, le scooter éco-citoyen e-Vivacity équipé de batteries nouvelle génération lithium-ion de Saft affiche des performances au démarrage qui font jeu égal avec de nombreux 125 cm3, alors qu'il est assimilé à un 50 cm3. Logé sous le plancher plat du scooter, le système batterie de Saft confère à e-Vivacity une vélocité particulièrement appréciable pour s'insérer facilement dans le trafic.

Plus de puissance et d'autonomie grâce aux batteries Saft

L'intégration de deux modules batterie lithium-ion Saft de 1 kWh chacun a permis à Peugeot Scooters de porter la puissance totale de ce dernier module à 3 kW à 6000 tr/mn et d'assurer une autonomie de 60 km à la vitesse stabilisée de 45 km/h. Après une expérience sur 3000 scooters électriques Peugeot de première génération, les nouvelles batteries Saft offrent un encombrement et un poids réduit de plus de moitié.

Les batteries Saft présentent de nombreux avantages. Sans entretien, elles assurent un minimum de 1000 cycles à performances constantes. Conçues pour une durée minimale de 10 ans, elles permettent à e-Vivacity de parcourir 40 000 kilomètres tout en offrant la même vitesse de pointe que les véhicules deux roues équivalents équipés de moteur thermique 50 cm3.

Une nouvelle électronique de gestion du système batterie

Les modules batterie conçus et fabriqués par Saft sont équipés d'un système de gestion électronique (BMS : Battery Management System). Développé suivant des processus de minimisation des risques, IEC 61508, cette nouvelle électronique assure au système batterie un niveau de sécurité optimal.

Une recharge simple et efficace

Le système batterie Saft intégré à e-Vivacity se recharge très simplement. Il suffit de connecter un câble logé sous la selle à une prise de courant domestique 220 V ou une borne urbaine électrique. En cas de décharge totale de la batterie, la charge complète nécessite entre 5h et 8h selon que le véhicule soit équipé d'un ou deux chargeurs. Dans l'option deux chargeurs, 80% de la charge est obtenue en seulement 3h. Les charges partielles n'affectent en rien la durée de vie des batteries.

....................
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 9ea608d0c5

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 15 mai 2011, 17:05
par Raminagrobis
lien: encore une start up avec encore un nouveau modèle de véhicule ultra léger électrique. Cette fois, quatre roue et une carosserie bulles partiellement en composite à matrice de fibre végétale.
Vmax 75 kmh.

Image

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 15 juin 2011, 15:28
par energy_isere
Dans le Nouvel Obs de la semaine.

Image

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 15 juin 2011, 16:59
par kercoz
Faudrait se cotiser pour payer ça aux facteurs et autres distributeurs de paperasses .......ça ferait un de ces calme !

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 15 juin 2011, 17:01
par energy_isere
kercoz a écrit :Faudrait se cotiser pour payer ça aux facteurs et autres distributeurs de paperasses .......ça ferait un de ces calme !
on voit que tu habites la campagne ! Parce que chez moi à la ville ils sont en vélo.

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 15 juin 2011, 23:15
par kercoz
energy_isere a écrit :
kercoz a écrit :Faudrait se cotiser pour payer ça aux facteurs et autres distributeurs de paperasses .......ça ferait un de ces calme !
on voit que tu habites la campagne ! Parce que chez moi à la ville ils sont en vélo.
Le plus bruyant en grande banlieue , ce sont ces mob qui accélèrent a fond pour faire 20m , et les tailles haies des entreprises de jardinage (polonais ou serbo-croates) , qui utilisent des tailles haies a moteur de tronçonneuse (et au meme bruit tres saccadé ) , mais qui taillent les 200 m de haies du voisin en 8 heures , y compris celles du midi ! .....vivement le PO.

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 16 juin 2011, 13:30
par mahiahi
kercoz a écrit :vivement le PO.
Il est déjà passé, nous sommes au maximum de la consommation pétrolière

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 16 juin 2011, 13:37
par energy_isere
mahiahi a écrit :
kercoz a écrit :vivement le PO.
Il est déjà passé, nous sommes au maximum de la consommation pétrolière
Ben non, la consommation est encore en augmentation.

C' est le pétrole conventionnel qui a peaké.

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 24 juil. 2012, 15:27
par energy_isere
Image

Usine Nouvelle 12 Juillet 2012

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 13 août 2012, 19:35
par energy_isere
Bosch veut produire des moteurs de scooters électriques

En 2011 la Chine a produit 27 millions de moteurs de scooters electrique !

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 16 août 2012, 17:27
par energy_isere
BMW C evolution, un maxi-scooter électrique qui promet
..........Il s'agit clairement d'un engin haut de gamme, un maxi-scooter comme dit souvent. Ce qui le distingue est le choix d'une grosse batterie : 8 kWh de capacité. Soit autant que la version de base de la petite Mia électrique...........

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 05 déc. 2012, 18:31
par energy_isere
Des taxis scooters électriques en circulation à Amsterdam
.......
L’autonomie des scooters atteindrait cent trente kilomètres, c’est-à-dire largement assez pour effectuer plusieurs trajets dans une ville de cette dimension (NDLR : Amsterdam s’étend sur deux cent dix-neuf kilomètres carrés) sans avoir à recharger. Ils ont par ailleurs été bridés à 25 km/h, ce qui rend le port du casque facultatif.
............

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Publié : 05 déc. 2012, 18:34
par energy_isere
Des taxis scooters électriques en circulation à Amsterdam
5 décembre 2012 thegreenweb.com
.......
L’autonomie des scooters atteindrait cent trente kilomètres, c’est-à-dire largement assez pour effectuer plusieurs trajets dans une ville de cette dimension (NDLR : Amsterdam s’étend sur deux cent dix-neuf kilomètres carrés) sans avoir à recharger. Ils ont par ailleurs été bridés à 25 km/h, ce qui rend le port du casque facultatif.
............