Page 17 sur 21

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 14:12
par Remundo
tu n'as pas raconté que tu bossais pour un gros pétrolier un jour ?

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 15:22
par mobar
Tout le monde bosse pour tout le monde ... un jour ou l'autre, directement ou indirectement, ça n'empêche pas d'être lucide, ni de fixer des limites à ce que tu acceptes de faire ou de ne pas faire, ou d'agir en parallèle pour faire avancer ce qui te parait juste et aller dans la bonne direction

Les pétroliers, les bétonniers, les communicants, les militaires ... peuvent être diabolisés par les mêmes qui brulent du pétrole, vivent dans des cages à lapins en béton, sont perdus sans leur télé ou leur téléphone portable et financent par leurs impôts des néo-guerres coloniales

Les solutions ne naissent pas de la critique individuelle déconnectée de la réalité mais de l'action collective qui part d'un réel décrypté et compris dans sa globalité

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 15:48
par Remundo
mobar a écrit :
05 juin 2018, 13:29
Ils sont tous membres de la même caste, du même type de bande de brigands et sont mus par les mêmes intérêts
et tu travailles pour eux.

Heureusement que tu fais de la pédagogie anti-système sur Oléo, ça équilibre comme ça. :-o :-o

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 16:16
par mobar
Travailler, c'est beaucoup dire :?

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 17:25
par phyvette
Dénoncer la pourriture, tout en en acceptant servilement son pognon pourri chaque fin de mois, je comprends de cette dissonance rende hargneux.

Et c'est pour cette raison que l'on doit se fader sur notre pauvre forum des mecs torturés dans leurs têtes comme Rico ou Mobar, misère... Si seulement on avait un psychologue pour les aider.

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 05 juin 2018, 17:30
par mobar
Le pognon que nous utilisons tous, il est produit par des banquiers qui financent le système dont nous faisons tous partie
Misère, encore un schizo qui croit vivre sur Mars! :wtf:

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 29 juil. 2018, 23:45
par energy_isere

Hyperloop : vraie révolution du transport ou miroir aux alouettes ?

G.N., le 26/07/2018

Elon Musk est-il un visionnaire de génie ou un milliardaire trop rêveur ? Au-delà de la personnalité clivante du fondateur de Tesla et SpaceX, les parlementaires français s'interrogent sur la pertinence d'un soutien à la technologie de transport terrestre à super haute vitesse Hyperloop. Voici leurs réflexions.
.......
https://www.batiactu.com/edito/hyperloo ... -53699.php

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 07 août 2018, 12:57
par Fristi
Enfin un article sensé. C'est bien d'avoir l'analyse critique d'un scientifique comme Cédric Villani. Ca nous change de Ségolène.

Autant Tesla et SpaceX sont de superbes réussites industrielles, autant Hyperloop je le sens pas.
Les coûts d'infrastructure représenteraient finalement entre 60 et 100 % de ceux d'une classique LGV
Donc dans la réalité ça coûtera plus cher...
les nouvelles rames de TGV permettent d'atteindre un trafic de 15.000 voyageurs/heure sur un tronçon donné, là où les petites capsules de 40 personnes, certes cadencées à un passage toutes les 30 secondes, n'autorisent que 4.800 voyageurs/heure.
... pour une capacité 3 fois moindre.

Et une fréquence de 30 secondes à 1200 km/h, ou même à 600, hum comment dire, je ne postule pas pour être le responsable de la sécurité du système... (un petit calcul : pour s'arrêter en 30 secondes à partir de 1200 km/h il faudrait une décélération de 11,1 m/s2 c'est à dire équivalent voire mieux que le freinage d'une Porsche 911...)

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 08 août 2018, 22:17
par kercoz

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 10 août 2018, 10:36
par energy_isere
TransPod : l'Hyperloop du village de Droux tiendra-t-il toutes ses promesses ?

Par latribune.fr | 09/08/2018,


La startup TransPod qui travaille au développement de la technologie hyperloop, compte installer dans le village de Droux près de Limoge une expérimentation grandeur nature de ses navettes pour le printemps 2019. Loin de l'enthousiasme que peut susciter le potentiel de ces mobilités trans-urbaines, n'est-il pas trop tard pour cette expérimentation face aux autres projets déjà en place ?
.......
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 87379.html

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 10 août 2018, 12:13
par sceptique
Fristi a écrit :
07 août 2018, 12:57
Et une fréquence de 30 secondes à 1200 km/h, ou même à 600, hum comment dire, je ne postule pas pour être le responsable de la sécurité du système... (un petit calcul : pour s'arrêter en 30 secondes à partir de 1200 km/h il faudrait une décélération de 11,1 m/s2 c'est à dire équivalent voire mieux que le freinage d'une Porsche 911...)
Cela suppose que l'engin précédent s'arrête pile ! Est ce raisonnable ?

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 10 août 2018, 12:47
par emmort
sceptique a écrit :
10 août 2018, 12:13
Cela suppose que l'engin précédent s'arrête pile ! Est ce raisonnable ?
Le calcul ici semble basé sur le principe "chemin de fer": la voie est libre sur une distance de.... et donc on peut donner le feu vert.
Tout autre logique est à réinventer!
accepterais-tu d'être dans un avion qui atterrirait avant que l'avion précédent n'aie quitté la piste puisqu'il la quittera bientôt????

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 10 août 2018, 14:27
par kercoz
emmort a écrit :
10 août 2018, 12:47
sceptique a écrit :
10 août 2018, 12:13
Cela suppose que l'engin précédent s'arrête pile ! Est ce raisonnable ?
Le calcul ici semble basé sur le principe "chemin de fer": la voie est libre sur une distance de.... et donc on peut donner le feu vert.
Tout autre logique est à réinventer!
accepterais-tu d'être dans un avion qui atterrirait avant que l'avion précédent n'aie quitté la piste puisqu'il la quittera bientôt????
Il a un ascenceur qui a chuté de plus de 80m sans blesses graves. Le cable et le parachute ont laché. Grace a un degré d'étanchéité important ( moins de 2 cm), la compression de l' air a freiné la chute.
Les projets en cours ne sont pas identiques au concept des "pneumatiques" de Paris en 1900. C'est fort dommage à mon avis, tant au niveau efficacité, sécurité, et surtout énergétique. Une différence faible de pression remplace efficacement une motorisation.

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 03 oct. 2018, 21:28
par energy_isere
Hyperloop TT tente de convaincre en dévoilant sa capsule de transport de passagers

le 02/10/2018 Usine Nouvelle

La société américaine Hyperloop Transportation Technologies a dévoilé le 2 octobre sa capsule de passagers à taille réelle lors d’une cérémonie en Espagne. Elle fait partie des entreprises porteuses du projet de train futuriste à très grande vitesse Hyperloop, qui suscite toujours beaucoup de suspicion.
....................
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... 19.N749934

Re: Métros à air comprimé (et Hyperloop)

Publié : 13 nov. 2018, 20:22
par energy_isere
Hyperloop d'Elon Musk est « une formidable escroquerie technico-intellectuelle » selon François Lacôte

Expert français de l'industrie ferroviaire

Le 13 novembre 2018,
..............
https://www.developpez.com/actu/233035/ ... rroviaire/