C'est pratiquement le même carburant a part la couleur par ajout d'un additif colorant qui sent à la combustion et permet de le détecter en mettant un simple papier réactif au pot d'échappement et comme dit plus haut les indirects ou les douanes font payer la TIPP au kilométrage totale du compteur plus une amende .
Avec la hausse des prix, les contrôles seront accrus . Coté technique les tracteurs agricole les engins de travaux publiques, les chariots élévateurs en général tous les Diesels qui ne vont pas sur la route (gros groupe electrogenes)fonctionnent au fioul rouge donc a priori pas de problème.
il suffit d'avoir roulé une seule fois avec ce fioul coloré pour laisser une trace indélébile dans tout le circuit carburant, donc même si le jour du contrôle le fraudeur n'utilise pas ce carburant, un contrôle du filtre a gasoil , et c'est le KO fiscal . Sinon pour les risque-tout on peut ajouter une certaine quantité de Kerdane dans le gasoil sans problème, c'est du pétrole des-aromatisé qui est généralement utilisé pour le chauffage d'appoint. Mais si on vous prend en flag vous ne me connaissez pas. En cas de casse moteur faudra pas pleurer mon plus.
Pour avoir un beau filtre à gasoil arc-en-ciel le jour du contrôle pensez a alterner avec du fioul marin bleu
Le mieux c'est de rouler moins , moins vite , et moins loin.
Le régime fiscal du fioul domestique
Le fioul domestique bénéficie d’un taux réduit de TIPP par rapport au gazole, mais il est uniquement réservé à une liste d’usages limitative et ne peut être utilisé comme carburant dans des véhicules routiers ni dans les bateaux de plaisance.
Les importateurs, les distributeurs et les utilisateurs de ce produit sont tenus à des obligations strictes.
Tout es là :
ARTICLE 265 B
L'utilisation de produits pétroliers à des usages ou dans des conditions n'ouvrant plus droit au régime privilégié dont ils ont bénéficié ainsi que l’absence de justification de la destination donnée à ces produits, donnent lieu à l'exigibilité du supplément des taxes applicables.
En cas de détournement des produits de leur destination privilégiée ou d’absence de justification par les distributeurs de la destination donnée aux produits, le supplément de taxes et redevances est exigible sur les quantités détournées ou non justifiées, sans préjudice des pénalités encourues.