[Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

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seredenpide
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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par seredenpide » 07 août 2008, 13:46

l'arrière pays niçois, on y fait le salade au fioul ?

c'est tentant quand la voiture diesel est garée au sous sol près de la chaudière à fioul.

pour ma part je considère que le diesel c'est de mauvais gout, c'est bof bidochon.

cosworth11
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rouler a l huile et au rouge!!

Message par cosworth11 » 21 août 2008, 16:31

salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je vais vous narer ce qu il m est arriver il y a une 10zaine de jour
pour faire court je roule a 50% huile de recuperation et cela fait fait 20 000 km et tout va bien
l autre jour a la douane belge je me suis fait controler et ai ecoper d une amende de 500€! mais en discutant avec les douaniers il m on dit qu en france
l amende est de 150€ si on se fait prendre avec de l huile ou du rouge! et il m on bien dit que si je roule au rouge et que je me fait contoler il n y a que l amende a 150 € et qu il n y a rien a voir avec les kms au compteur! et que l amende avec les kms en plus sont pour les poids lourds!!!!! alors infos ou intox? de plus il m on dit que beacoup
de voiture roule avec de l huile hydraulique a la place de l huile de friture! alors voila est ce que qu elqu un a l adresse pour trouver le texte qui dit quelle amende on risque quand on roule a l huile ou au rouge!!
merci et surement a bientot

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Tovi
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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par Tovi » 15 mars 2012, 23:02

Si c'est au kilomètre, il suffit de débrancher le compteur (ou de l'enlever).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Laurent6210

Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par Laurent6210 » 16 oct. 2023, 07:19

Qu'est le fioul exactement : du gasoil en fait, coloré en rouge avec un dérivé de toluène et additionné de fumrol, le rendant ainsi très repérable en cas d'utilisation frauduleuse sur des véhicules routiers.
Celui-ci va non seulement colorer de façon définitive tout ce qui aura été en contact avec celui-ci, mais également dégager une fumée noire et épaisse à la sortie du pot d'échappement !!!
Malheureusement ces agréments ajouté au gasoil pour en faire du fioul, l'on rendu très polluant et moins calorifique qu'avant traitement, résultat on doit en consommer plus pour obtenir le même résultat que si celui-ci était pur !...
Alors une solution afin d'éliminer tous ces "marqueurs" afin de rendre la pureté à votre fuel et pouvoir brûler celui-ci correctement sans dépenser plus pour autant !!!
Le fuel vendu au litre à la pompe (moins coloré que celui vendu au m3), ce
fuel est destiné aux anciens poeles et aux véhicules agricoles.
Une fois le fioul purifié à 100%, il n'y a plus aucun "marqueur" ce qui en fait un combustible d'excellente qualité sans dégagement de polluant nocif, il ne fume plus et ne sent plus rien de désagréable; en fait c'est redevenu de l'huile au même titre que le gasoil !
En utilisant un fioul purifié à 100% pour tous les autres usages où le pétrole est roi, c'est se garantir d'un coût moins moindre, puisque le fioul est environ 25% moins cher que le pétrole.
Bien que la méthode de purification qui va suivre permet la disparition des marqueurs administratifs, il n'en reste pas moins que ce combustible est vendu moins cher en vu de son utilisation comme combustible de chauffage, tout autre usage reste illicite ! (comme le fait d'utiliser celui-ci dans votre
véhicule routier).
Explication de la méthode de purification employée :
Procurez-vous de la litière pour chat bas de gamme dans un magasin discount, acheter également du vinaigre d'alcool (non coloré) et du charbon de bois pour barbecue.
Mettre du charbon de bois dans un chiffon et le piller avec un maillet, afin d'obtenir de petits morceaux.
Attention ne pas utiliser de charbon actif, mais bien du charbon de bois !
Recupérer des bouteilles plastiques vides avec leur bouchon, percer les bouchons avec un petit foret (1,5 mm de diamètre) et couper les culs des bouteilles.
Récupérer des pots en verres ou d'autres bouteilles dont vous couperez le col.
Remplir une première bouteille de litière à la moitié, puis pulvériser du vinaigre d'alcool sur celle-ci et continuer le remplissage doucement en pulvérisant du vinaigre (de pas vider celui-ci, mais humecter seulement).
Remplir une seconde bouteille de la même façon, puis une troisième.
Ensuite vous versez doucement le fioul, la filtration doit être lente (raison du petit trou dans le bouchon), une fois filtré on vide dans la seconde une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième; ensuite on passe à la troisième bouteille et une fois filtré, on re-filtre à nouveau dans cette dernière.
Maintenant vous avez atteint la première phase (purification à 95%), on peut donc passer à la dernière phase si nécessaire.
Prendre une quatrième bouteille vider un peu de litière, puis vider le charbon de bois pulvérisé qui devra être légèrement imbibé de vinaigre d'alcool, ensuite recouvrir de litière éventuellement légèrement pulvérisé de vinaigre d'alcool.
Vider votre fioul purifié à 95% une première fois, puis une seconde éventuellement, la filtration à ce stade est longue, mais votre est maintenant purifié à 100% !
La couleur d'un fioul purifié à 100% est légèrement jaune (comme le gasoil qui lui est généralement plus jaune), il brûle sans fumé et remplace à 100% le
produit recherché.

Sachez que l'acide acétique (vinaigre) décolore le colorant incorporer au fioul, vous pourez d'ailleurs le constater en "régénérant" vos unités de filtrage par quelques vaporisation de vinaigre sur la litière saturée qui redeviendra blanchâtre après être devenue rougeâtre.
Ensuite La litière qui est en fait du calcaire permet un filtrage dit naturel et donc une purification du fioul qui n'est ni plus ni moins que de l'huile préhistorique.
Enfin le charbon de bois agit comme un filtre naturel et élimine les résidus de fumrol et mauvaises odeurs résiduelles.
Une fois le liquide récupéré, on le filtre dans un entonnoir muni d'un filtre à café en papier pour éliminer les éventuels résidus de calcaire ou de charbon.
Nous nous contenterons de mettre les éléments de filtrage pollués et saturés en sacs poubelles, ceux-ci seront ainsi incinérés dans les meilleurs conditions (sans rejets de polluants dans l'atmosphère), se qui n'aurait pas était le cas si vous aviez brûlé le fioul tel quel auparavant.
En conclusion, la purification du fioul apporte beaucoup de points positifs :
- Moins de rejets de polluant dans l'atmosphère
- Plus de rendement dans la combustion
- Un moindre coût financier
Point négatif : Un peu de travail pour la purification ...

J'espère avoir été assez clair, cette méthode est largement utilisé par les temps qui courent.
Bonne journée

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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par energy_isere » 16 oct. 2023, 08:02

point négatif : c'est tout à fait illégal. :-k

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phyvette
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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par phyvette » 16 oct. 2023, 08:26

Laurent6210 a écrit :
16 oct. 2023, 07:19
Explication de la méthode de purification employée :
Disponible en PDF en 2007 :
file:///C:/Users/reyph/Downloads/d%C3%A9coloration_mazout%20(6).pdf
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par GillesH38 » 16 oct. 2023, 10:53

sur ton disque dur perso :) ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: [Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Message par phyvette » 16 oct. 2023, 15:38

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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