Page 1 sur 4

[Carburant] Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 19:48
par Plastikos
C'est drôle? mais on en parle pas ici!!? comme ailleurs d'ailleurs! mais y a pas mal de monde qui (commence? depuis longtemps?? :^o ) à rouler au rouge!!! :shock:
Non sans déconner , c'est vrais que ça concerne uniquement les véhicules diesels, mais j'en entend parler de plus en en plus souvent!!
c'est pas mon cas, j'suis con!!? :oops: je perd encore mon temps à filtrer de l'huile de récup :-D
mais dernièrement j'ai appris qu'il n'y avais pas que les chasseurs, les paysans, et autres "marjos" qui tournaient au rouge, mais aussi des jolies? 4X4 flambants neufs!! :shock: :shock: :shock: (les salauds)
Et Oui c'est vraiment moins chère et en plus ça se vois pas!! mais parais que ça se sent!!? Moins que l'huile c'est sur !!
Alors? pour le diesel, en France, les 100€ (pour demain) ça changera malheureusement pas grand chose!!! :twisted:

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 19:50
par matthieu25
Plastikos a écrit :C'est drôle? mais on en parle pas ici!!? comme ailleurs d'ailleurs! mais y a pas mal de monde qui (commence? depuis longtemps?? :^o ) à rouler au rouge!!! :shock:
T'appelles quoi le rouge, le vin? :roll:

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 19:57
par frgo84
le rouge
Le fuel domestique.

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 19:59
par energy_isere
frgo84 a écrit :
le rouge
Le fuel domestique.
c'est combien l' amende pour ceux qui se font choper ?

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 20:08
par fuste23
Le rouge, c'est le diesel tienté en rouge pour les véhicules agricoles et autres...

Ca peut être contrôlé par les gendarmes... car la "teinte" rouge se retrouve dans le carburant et même (je crois) que ça se dépose sur les parois du reservoir et donc, même longtemps après avoir refait des pleins normaux (blanc), ça peut se retrouver...

L'intéret, c'est des taxes en moins...

Faut dire aussi que ça put un peu plus et que ça fume...

L'inconvénient, c'est que l'amende est salé!! C'est en fonction du kilométrage du véhicule. On considère que le véhicule roule depuis qu'il est neuf avec, alors il vaut mieux le faire avec un véhicule neuf!L'amende sera moins cher...

Si quelqu'un est mieux informé??... J'ai pas vérifié mes propos...

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 20:18
par Birdy
En Belgique, ce sont les douanes volantes (combi avec une ligne jaune) qui contrôlent les véhicules. Et effectivement, les amendes sont salées.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 20:29
par matthieu25
C'est bien beau de mettre des amendes pour l'Etat.Apres, pour recouvrer, c'est une autre paire de manches.... :-D

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 20:40
par kercoz
Ce sont pas les douanes qui controlent ?
TRes rares controles ,mais je crois que c'est la saisie immédiate du véhicule . Toute la "zone " pratique ce sport, vu qu'ils ne sont pas solvables et qu'ils roulent en épave!
Courant aussi chez les agri et les pecheurs (Tolérance ?)

Re: Ça monte ! [en euro]

Publié : 05 mai 2008, 21:32
par Krom
fuste23 a écrit : Faut dire aussi que ça pue un peu plus et que ça fume...
Alors il n'y a pas que la couleur qui change?

(A part ça, ça me semble absurde d'essayer d'échapper à la taxe sur le carburant dans le cadre de la décroissance (à part pour la décroissance de l'état, mais il ne me semble pas qu'Oléocène soit un repère d'ultra-libéraux.))

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 21:34
par fuste23
Peut-être qu'il est moins bien raffiné??

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 22:03
par Yves
Je pense qu'il y a juste des adjuvants destinés à le reconnaitre. Dans les véhicules diesel, il me semble qu'on trouve un filtre de couleur blanche dans le circuit, qui se colore si on utilise du "rouge".

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 22:29
par jip14
Fumer et sentir, je ne l'ai jamais remarqué. Pour ce qui est des contrôles, oui, il y en a en campagne, pas souvent mais ils existent. Pour que qui est d'une tolérance pour les agri, j'aimerais le savoir et tout ceux que je connais ne se risquent pas à mettre du rouge dans un véhicule qui circule sur le réseau routier. Par contre de l'huile oui.
Je pense de toutes façon que plus le prix à la pompe sera difficile à supporter, plus des solutions alternatives mème illégales seront utilisées, plein sans payer, syphonage de réservoirs, d'abord des entreprises, puis du voisin... ce n'est qu'un début.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 22:45
par Angelus68
Moi par exemple hier j'ai vu en montagne un gars descendre en moto cross avec le moteur éteint.

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 05 mai 2008, 23:04
par FOWLER
Parait qu'on peut changer le rouge en blanc en le faisant passer dans du charbon actif, mais j' ai pas essayé...

Re: Rouler au "rouge" (fioul domestique)

Publié : 06 mai 2008, 02:51
par phyvette
C'est pratiquement le même carburant a part la couleur par ajout d'un additif colorant qui sent à la combustion et permet de le détecter en mettant un simple papier réactif au pot d'échappement et comme dit plus haut les indirects ou les douanes font payer la TIPP au kilométrage totale du compteur plus une amende .

Avec la hausse des prix, les contrôles seront accrus . Coté technique les tracteurs agricole les engins de travaux publiques, les chariots élévateurs en général tous les Diesels qui ne vont pas sur la route (gros groupe electrogenes)fonctionnent au fioul rouge donc a priori pas de problème.

il suffit d'avoir roulé une seule fois avec ce fioul coloré pour laisser une trace indélébile dans tout le circuit carburant, donc même si le jour du contrôle le fraudeur n'utilise pas ce carburant, un contrôle du filtre a gasoil , et c'est le KO fiscal . Sinon pour les risque-tout on peut ajouter une certaine quantité de Kerdane dans le gasoil sans problème, c'est du pétrole des-aromatisé qui est généralement utilisé pour le chauffage d'appoint. Mais si on vous prend en flag vous ne me connaissez pas. En cas de casse moteur faudra pas pleurer mon plus.

Pour avoir un beau filtre à gasoil arc-en-ciel le jour du contrôle pensez a alterner avec du fioul marin bleu

Le mieux c'est de rouler moins , moins vite , et moins loin.


Le régime fiscal du fioul domestique
Le fioul domestique bénéficie d’un taux réduit de TIPP par rapport au gazole, mais il est uniquement réservé à une liste d’usages limitative et ne peut être utilisé comme carburant dans des véhicules routiers ni dans les bateaux de plaisance.

Les importateurs, les distributeurs et les utilisateurs de ce produit sont tenus à des obligations strictes.
Tout es là :ARTICLE 265 B
L'utilisation de produits pétroliers à des usages ou dans des conditions n'ouvrant plus droit au régime privilégié dont ils ont bénéficié ainsi que l’absence de justification de la destination donnée à ces produits, donnent lieu à l'exigibilité du supplément des taxes applicables.

En cas de détournement des produits de leur destination privilégiée ou d’absence de justification par les distributeurs de la destination donnée aux produits, le supplément de taxes et redevances est exigible sur les quantités détournées ou non justifiées, sans préjudice des pénalités encourues.