L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 21 mars 2019, 00:04

Lien Un constructeur auto qui va bien : Porsche. En Avril le groupe versera à chaque salarié une prime exceptionnelle de 9700 € !

Porsche, pour un constructeur auto, et pour une entreprise industrielle en général, est invraisemblablement rentable. Sa marge opérationnelle est à 17.5%. PSA fait 7% ce qui est déjà très bien pour un constructeur auto.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8358
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 21 mars 2019, 13:39

Porsche survend ses voitures et il y a des "passionnés" pour les acheter.

ça ne date pas d'aujourd'hui. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5180
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 31 mai 2019, 22:24

Les très gros moteurs vont-ils disparaître?

Lien Chez Bugatti, on annonce que l'énorme moteur W16 de 8 litres de 1500 cv sera le dernier du genre. Il n'évoluera plus. Rien de très clair sur les futures voitures Bugatti, mais probablement on aura affaire à un moteur "plus petit" et hybridé.

lien de même, le prochaine supercar de Ferrari n'aura que 8 cylindres. L'hybridation (3 moteurs électriques) et la suralimentation permettent d'atteindre les 1000 CV.
Il se murmure que les V12 et F12 qui ont fait la réputation de la marque vont disparaitre.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8358
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 02 juin 2019, 08:27

on verra bien à l'avenir, mais il est évident que de tels moteurs sont inutilisables au quotidien, et même en compétition, on n'a pas de formule 1 V12 et encore moins W16.

sur des camions à la limite... mais augmenter la cylindrée avec moins de pistons est plus fiable.

Répondre