L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 21 juil. 2014, 23:48

Aux Etats Unis, dans les zones les plus reculées de l'Amérique profonde (Idaho et Arizona), une nouvelle mode est née.

Médamzémessieux : le COAL ROLLING. Ou Rolling Coal c'est selon.

Qu'est-ce que ce nouvel animal ?

C'est une pratique née chez des fans de pick ups soucieux d'exprimer leur rejet de l'écologisme, et en particulier leur opposition à la décision d'Obama d'engager les Etats Unis vers une réduction des émissions de CO2 (et notamment de l'usage du charbon).

Pour celà, ces anti-écolos modifient leur moteurs avec des kits coutant de 500 jusqu'à 5000 dollars, pour pouvoir, sur commande (contrôle au tableau de bord), suralimenter très fortement le moteur en carburant, afin de produire d'impressionnants nuages de suie.

Celà leur permet de balancer des nuages de fumée noire sur les piétons, les cyclistes, et surtout les conducteurs de voitures électriques ou hybrides.

Article du Huffington Post (avec vidéos)

segment du colbert report (émission humouristique)

Cette pratique est illégale, mais comme le phénomène est tout neuf (apparu ces dernières semaines) pas encore de poursuites.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 22 juil. 2014, 08:03

waow... peut-être une confirmation de plus que les Etats-Unis sont parfois des enfumeurs. 8-[

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 22 juil. 2014, 11:02

Je connaissais pas, mais franchement, au pays des monster-trucks, c'est vraiment pas une surprise. La connerie et déjà allée plus loin que ça...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par sceptique » 22 juil. 2014, 11:25

Ici même, on avait un dénommé "Jaguar" qui possédait une vieille Jaguar donc avec un gros moteur V12 pas trop bien réglé (carburateurs ?). Son "plaisir" était justement, au passage des cyclistes, de balancer un gros coup d'accélérateur avec force dégagement de pollution nauséabonde pour, je cite de mémoire, "enfumer les Velib" !
Rien de nouveau dans la suie.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par mobar » 23 juil. 2014, 22:08

Remundo a écrit :waow... peut-être une confirmation de plus que les Etats-Unis sont parfois des enfumeurs. 8-[
Il y a aussi des américains qui traversent les états unis en vélo pour faire des conférences sur la nécessité de recycler les plastiques et de les collecter pour éviter qu'ils ne polluent les océans

Il faut de tout pour faire un monde ... des lois et des poulets pour ramener à la raison les tordus qui se comportent mal
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 24 juil. 2014, 23:02

Quand on voit les opposants d'Obama on en devient un fervent admirateur :lol:
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par GillesH38 » 25 juil. 2014, 10:10

Raminagrobis a écrit :Aux Etats Unis, dans les zones les plus reculées de l'Amérique profonde (Idaho et Arizona), une nouvelle mode est née.

Médamzémessieux : le COAL ROLLING. Ou Rolling Coal c'est selon.

Qu'est-ce que ce nouvel animal ?

C'est une pratique née chez des fans de pick ups soucieux d'exprimer leur rejet de l'écologisme, et en particulier leur opposition à la décision d'Obama d'engager les Etats Unis vers une réduction des émissions de CO2 (et notamment de l'usage du charbon).

Pour celà, ces anti-écolos modifient leur moteurs avec des kits coutant de 500 jusqu'à 5000 dollars, pour pouvoir, sur commande (contrôle au tableau de bord), suralimenter très fortement le moteur en carburant, afin de produire d'impressionnants nuages de suie.

Celà leur permet de balancer des nuages de fumée noire sur les piétons, les cyclistes, et surtout les conducteurs de voitures électriques ou hybrides. .
Pour le CO2, c'est quand même positif : en effet les hydrocarbures imbrûlés ne donnent pas de CO2 mais de la poussière de suie qui sera irrécupérable par la suite et se déposera sur le sol : c'est donc du carbone stocké et toujours ça de CO2 en moins dans l'atmosphère !
alors que les véhicules hybrides eux, si ils diminuent la consommation individuelle, en revanche ils ne changent pas la quantité d'hydrocarbures extraits ni le fait qu'ils soient finalement transformés en CO2, et donc ne règlent en rien le problème climatique, un problème que j'ai déjà plusieurs fois soulevé ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 25 août 2014, 14:22

Centenaire des feux tricolores !
Les feux tricolores de circulation vont devenir intelligents

Août 01, 2014

C'est le 6 août 1914 que les premiers feux tricolores électriques de carrefour ont été mis en service par la mairie de Cleveland aux Etats Unis. Nous allons donc fêter les 100 ans de cette innovation qui a permis de limiter les accidents en ville et de fluidifier le trafic. S'ils fonctionnent toujours sur le même principe, leur contrôle à bien évolué pour les rendre de mieux en mieux adaptés aux contraintes de la circulation.

.............
http://www.electronique-eci.com/fr/les- ... 241&vID=35

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 07 sept. 2014, 13:18

:mrgreen:
Emmanuel Macron privé de chauffeur

Alors que le ministre de l'Économie se rendait dans la Manche mardi, son chauffeur a été contrôlé à plus de 200 km/h sur l'autoroute, et immobilisé.


Le Point - Publié le 07/09/2014

.........
Le chauffeur a en effet été contrôlé à plus de 200 km/h sur l'autoroute alors qu'il roulait en direction de Saint-Lô... Résultat : privé de permis, il a dû repartir à pied tandis que son "illustre passager" est rentré à Paris dans une voiture de la préfecture.

Une sentence considérée comme injuste par les collègues du chauffeur incriminé. Une source dans l'entourage du ministre de l'Économie invoque notamment le fait que ce dernier s'est présenté, au départ de Paris, avec un retard conséquent. "Avant que ce chauffeur ne puisse partir de Paris, il a fallu attendre quarante minutes, précise-t-on dans l'entourage du ministre. Et avec ce retard, personne n'a pris conscience qu'il ne pouvait donc pas arriver à l'heure à Saint-Lô tout en respectant les limitations de vitesse..."

Plusieurs collègues du chauffeur ont donc demandé au ministre d'intervenir pour annuler la procédure de suspension de permis. Peine perdue, Bercy s'est montré inflexible, même si l'emploi du contrevenant ne semble pas menacé. "Ce chauffeur est un justiciable comme un autre et les consignes sont extrêmement claires : le Code la route doit être respecté, ajoute la même source.
.............
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 020_20.php

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 07 sept. 2014, 14:54

une affaire qui roule ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par sherpa421 » 08 sept. 2014, 12:37

Une affaire ou on apprends l’existence de la "protection fonctionnelle". En gros, si tu es citoyen ordinaire, dans un procès contre un fonctionnaire soit tu perds, soit tu perds...
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

myf
Goudron
Goudron
Messages : 104
Inscription : 02 oct. 2007, 18:04

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par myf » 08 sept. 2014, 19:09

Bonjour,

Je trouve au contraire normal que le chauffeur ait son mot à dire par l'intermédiaire d'un avocat car il a été mis dans une situation délicate de par son travail, pas de son propre chef, en se retrouvant face à une impossibilité.

Il lui était en effet impossible de satisfaire la demande (implicite ou explicite) du ministre d'arriver à l'heure et de respecter les limitations de vitesse du code de la route. Et il me semble qu'un employeur, même ministre, n'a pas à suggérer des ordres de fait illégaux. Je suppose que le ministre en question est assez perspicace pour s'être rendu compte de l'illégalité de cette conduite, c'est à la porté de n'importe quel co-voituré : gagner 40min sur un trajet Paris Saint-Lo si j'ai bien compris.

Je suis tout à fait d'accord que le chauffeur a eu une conduite illégale, (et dangereuse). Qu'il soit sanctionné est dans la logique de la loi, donc il peut prendre un avocat ! Son employeur est impliqué dans l'affaire, car le délit a eut lieu à cause de son travail. Le lien du salariat impose un minimum de confiance réciproque entre l'employeur et l'employé et se traduit là par l'intervention d'un avocat.

J'apprécie en tout cas que la loi soit la même pour tous ! un convoi ministériel a les mêmes limitations de vitesse.
J'apprécie aussi que cette information devienne publique, il y aurait bien pu y avoir censure ou intimidation pour éviter sa diffusion.

Je crains bien que faire une affaire politique des actes délictueux (impots, vitesses, etc.) des puissants favorisent en fait le célèbre deux poids deux mesures de la fable du loup et de l'agneau. Le procès d'un exces de vitesse est à mon sens plus équitable qu'un mouvement de foule alimenté par du populisme.

Cordialement.

F.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par mahiahi » 12 sept. 2014, 14:07

Raminagrobis a écrit :Quand on voit les opposants d'Obama on en devient un fervent admirateur :lol:
L'écolo, là bas, c'est Al Gore
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 03 nov. 2014, 12:06

Le marché automobile français, typique d'un pays pauvre !

Le français achètent énormément de petites voitures low-cost, bcp plus que n'importe quel autre pays d'Europe de l'Ouest.
Toujours moins.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Jeuf » 03 nov. 2014, 12:49

Ce sont de petites voitures qui consomment peu?
Hé bien, c'est que "les français" ont compris qu'il n'est pas le moment de se rendre plus dépendant du pétrole, en achetant une voiture plus grosse que la précédente. Au contraire.

La consommation de pétrole a bien diminué depuis une decennie.
On a bien travaillé sur Oléocène.

Répondre