Page 54 sur 59

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 09:56
par Remundo
energy_isere a écrit :Ma contribution est de 0 (zéro) € . :-P
t'en fais pas, tu as été baisé ailleurs...

Par exemple en payant presqu'un euro de taxe par litre d'essence ou Gasoil.

A côté de ça, un PV pour 5 km/h de plus n'est qu'anecdotique.

Bien cordialement ! :)

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 11:53
par mobar
Remundo a écrit :
energy_isere a écrit :Ma contribution est de 0 (zéro) € . :-P
t'en fais pas, tu as été baisé ailleurs...

Par exemple en payant presqu'un euro de taxe par litre d'essence ou Gasoil.

A côté de ça, un PV pour 5 km/h de plus n'est qu'anecdotique.

Bien cordialement ! :)
Une solution : le vélo?

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 12:01
par Remundo
ça se discute,

risque d'accident quand même avec les autos/camions

ventilation à pleins poumons de ... gaz d'échappement.

Mais très bon pour les cuisses ! :mrgreen:

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 12:17
par energy_isere
Remundo a écrit :
energy_isere a écrit :Ma contribution est de 0 (zéro) € . :-P
t'en fais pas, tu as été baisé ailleurs...

Par exemple en payant presqu'un euro de taxe par litre d'essence ou Gasoil.

A côté de ça, un PV pour 5 km/h de plus n'est qu'anecdotique.

Bien cordialement ! :)
Je te laisse payer tes amendes, ça a l' air d’être de l' argent de poche. ;)

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 12:45
par Remundo
c'est un peu ça oui...

20 000 km à 6L/100 km : 1200 L d'essence,

60% de taxe x 1,4€/L x 1200 = 1008€ de taxes.

A côté de ça, un PV à 90€ n'est que la cerise sur le gâteau...

une solution est de rouler en CATHI. Bien lente (40 Ch pour 1500 kg) rechargée à l'énergie solaire.

Mais c'est réservé à des gens très originaux et rares. ;)

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 19:23
par Jeuf
ventilation à pleins poumons de ... gaz d'échappement.

Mais très bon pour les cuisses ! :mrgreen:
Et non et non. Une étude est sortie il y a quelques années

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article479


suivant laquelle la mortalité diminue grâce aux cylcitse
un tout petit peu par réduction du nombre d'accident
un petit peu par réduction de la pollution
mais surtout parce que faire de l'exercice est très bon pour la santé. Un bon exercice qui compense largement les nuisances pour la santé de la respiration supplémentaire de pollution, elle aussi quantifiée dans l'étude (on parle de l'Ile-de-france, pas de Pekin par contre.).
D'ailleurs, l'air est bien pollué dans les voitures, plus que dehors, et il s'applique ainsi un petit peu un excellent principe de "pollueur-pollué".

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 20:26
par Remundo
le vélo dans les bouchons urbains, très peu pour moi.

mais si des gens intelligents le préconisent, qu'ils aillent eux-mêmes démontrer les vertus de leurs études.

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 21:21
par mobar
Remundo a écrit :le vélo dans les bouchons urbains, très peu pour moi.

mais si des gens intelligents le préconisent, qu'ils aillent eux-mêmes démontrer les vertus de leurs études.
Mais ils le font de plus en plus
Si, à Strasbourg, 14 % des déplacements se font à vélo, record français, ce chiffre s'élève à 27 % à Karlsruhe (au pays de l'automobile) et à 32 % à Copenhague (au bord des grands froids pluvieux de la mer du Nord).
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 21:34
par Remundo
chui pas contre le vélo...

par contre les conneries que c'est bon pour la santé, pas en ville ! Pollution à respirer et accidents en perspective.

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 24 janv. 2016, 21:57
par mobar
Remundo a écrit :chui pas contre le vélo...

par contre les conneries que c'est bon pour la santé, pas en ville ! Pollution à respirer et accidents en perspective.
Ça dépend du nombre de vélos et de voitures et aussi des pistes réservées.

On ne peut pas nier que la pratique du vélo conserve en meilleure santé que celle de la voiture, sans parler des aspects psychologiques
Les automobilistes tuent en général plus de cyclistes que les cyclistes ne tuent d'automobilistes O:)

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 25 janv. 2016, 11:34
par sherpa421
Remundo a écrit :par contre les conneries que c'est bon pour la santé, pas en ville ! Pollution à respirer et accidents en perspective.
En vélo il y a plus d'accident mortels hors agglomération. En ville, le danger mortel vient essentielement des camions et des bus. Le niveau de pollution est plus important à l'intérieur d'un habitacle de voiture que sur un vélo.

Mais c'est certain, en voiture tu as l'habitacle qui te protège des connards. En vélo, tu peux subir plus facilement les agressions volontaires.

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 28 janv. 2016, 19:08
par Raminagrobis
Il y a 120 ans aujourd'hui, le britannique Walter Arnold est condamné à payer un shilling pour avoir rouler à 13 km/h en ville, alors qu'il ne fallait pas dépasser les 3 km/h. c'est la première amende pour excès de vitesse de l'histoire :smt113

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 03 mars 2016, 17:53
par energy_isere
:roll: :!:
Audi lance le Diesel le plus puissant au monde

03 mars 2016

NOUVEAUTE. Avec son SQ7, Audi revient sur le terrain des SUV Diesel surpuissants. Moins démesuré que le défunt Q7 V12 TDI, le nouveau venu est tout de même le Diesel le plus puissant du marché.
.........
Avec 435 ch et 900 Nm de couple, le SQ7 TDI remet à leur place les Porsche Cayenne S Diesel (V8 biturbo de 385 ch) et BMW X5 M50d (six-cylindres en ligne triturbo de 381 ch). Pour sortir cette cavalerie de son V8 d'une cylindrée de 4,0 litres, le SUV Audi a sa botte secrète : un compresseur électrique, alimenté par un réseau de bord 48 V et une batterie de 470 Wh, vient en renfort des deux turbos, situés entre les deux bancs de cylindres. C'est une première en série. Ce dispositif capable d'atteindre des régimes de 70.000 tr/min permet de réduire notablement le temps de réponse. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,8 secondes, pour une vitesse de pointe autolimitée à 250 km/h. Voilà qui est mieux que l'ancien Q7 V12 TDI, pourtant fort de 500 ch !
http://automobile.challenges.fr/nouveau ... monde.html

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 03 mars 2016, 18:55
par matthieu25
Ça consomme combien? :evil:

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Publié : 03 mars 2016, 19:00
par rico
Je dirais 10 litres de connerie/100km