rouler moins vite pour consommer moins

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par papy_russe » 09 déc. 2009, 17:45

Jaguar75 a écrit :L'Italie c'est vraiment un beau pays! =D>

En plus les gens sont sympa, il fait beau, on y mange bien, les filles sont jolies, et il y a du bon vin, moins cher que chez nous.

Si en plus on peut y rouler plus librement, je vais peut-être songer à m'y établir... ;)
Ouais mais ils nous battent au foot :evil:
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par rico » 09 déc. 2009, 21:28

Si en plus on peut y rouler plus librement, je vais peut-être songer à m'y établir...
Excellent idée ça fera une bagnole en moins sur nos routes à nous.

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par energy_isere » 09 déc. 2009, 21:39

Jaguar75 a écrit :L'Italie c'est vraiment un beau pays! =D>

En plus les gens sont sympa, il fait beau, on y mange bien, les filles sont jolies, et il y a du bon vin, moins cher que chez nous.

Si en plus on peut y rouler plus librement, je vais peut-être songer à m'y établir... ;)
Si tu pouvais écraser Berlusconi, ca serait parfait. :-P

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par spego » 10 déc. 2009, 06:44

Les voitures italiennnes, celles vendue en italie du moins, ont une particularité: plus le conducteur klacsonne plus elle vont vite surtout les petites.

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par Jaguar75 » 10 déc. 2009, 11:48

rico a écrit :
Si en plus on peut y rouler plus librement, je vais peut-être songer à m'y établir...
Excellent idée ça fera une bagnole en moins sur nos routes à nous.
Pas une, cinq, camarade cycliste ! ;)

Je veux bien écraser Berlu s'il roule à vélo... :lol:
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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par energy_isere » 06 août 2013, 12:22

Réduire la vitesse de circulation, une facture à 8 milliards d’euros !

Les Echos | 22/07

La proposition récente de Manuel Valls de réduire la vitesse de circulation sur les routes et autoroutes aura un impact important sur l’activité ­économique. Il faut espérer que ce projet a fait l’objet, en amont, d’une évaluation pour en déterminer les bénéfices mais aussi les coûts. Le point de vue de Rémy Prud'homme, professeur émérite à l’université Paris-XII.

..................
http://www.lesechos.fr/opinions/points_ ... 588313.php

...... en traduisant rapidement : le temps c' est de l' Argent. :oops:

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par sceptique » 06 août 2013, 16:37

Et puis le transport routier est un peu particulier, contrairement au train. En cas de forte circulation, quand on réduit la vitesse maximale, on augmente le débit. Phénomène bien connu dans les convois. Et donc, au final on passe moins de temps. Par contre il y a un optimal de vitesse, fonction du trafic, en deça duquel on perd du temps.
Enfin, un accident, en plus des dégats matériels et humains, génère des bouchons énormes qui font perdre un temps considérable.
Pour les transporteurs routiers on pourrait assez facilement mettre au point un système automatique sur autoroute ou le conducteur pourrait dormir, lire, ... Et le camion évoluer à par exemple 70-80 km/h en consommant moins et en étant plus sur. Le chauffeur reprenant le volant pour le trajet terminal.

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par mahiahi » 06 août 2013, 17:57

sceptique a écrit : Pour les transporteurs routiers on pourrait assez facilement mettre au point un système automatique sur autoroute ou le conducteur pourrait dormir, lire, ... Et le camion évoluer à par exemple 70-80 km/h en consommant moins et en étant plus sur. Le chauffeur reprenant le volant pour le trajet terminal.
On appelle ça un ferry ou un train de marchandises
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par sceptique » 06 août 2013, 18:18

mahiahi a écrit :
sceptique a écrit : Pour les transporteurs routiers on pourrait assez facilement mettre au point un système automatique sur autoroute ou le conducteur pourrait dormir, lire, ... Et le camion évoluer à par exemple 70-80 km/h en consommant moins et en étant plus sur. Le chauffeur reprenant le volant pour le trajet terminal.
On appelle ça un ferry ou un train de marchandises
Le problème est que, dans 95% des cas, le transport par train commence par un camion et finit par un camion avec deux transbordements. Et que cela coute cher à tous point de vue. C'est pour cela que le transport ferroviaire est marginal, sauf pour de grandes distances afin d'amortir ces couts de transbordements.

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par energy_isere » 16 déc. 2013, 19:58

Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

Le Monde | 16.12.2013

A partir de janvier, la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 70 km/h. Cette décision a été arbitrée par le premier ministre après concertation avec les ministères de l'intérieur, des transports et de l'écologie. Le décret est en cours d'examen au Conseil d'Etat.

Bertrand Delanoë a bataillé ces derniers mois auprès du gouvernement pour l'application de cette mesure qu'il porte depuis 2011. En septembre, le maire de Paris a convaincu Manuel Valls d'accélérer sa mise en œuvre. Le ministre de l'intérieur affirme avoir respecté à la lettre les procédures de concertation pour se prémunir contre un recours des associations d'automobilistes hostiles à cette décision. L'Automobile Club Association a depuis des années fait valoir son inutilité arguant que, sur le périphérique, « la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août ».

M. Delanoë voit dans l'abaissement de 80 à 70 km/h un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide, plaide le cabinet du maire de Paris. Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement. »

DIÉSÉLISATION DU PARC AUTOMOBILE

Depuis novembre 2012, M. Delanoë demande aussi au gouvernement de permettre l'interdiction des véhicules les plus polluants dans Paris et ses environs. De fait, les efforts qu'il a engagés depuis 2001 pour limiter la pollution ont été contrebalancés par la diésélisation du parc automobile. Entre 2002 et 2012, la modernisation des moteurs et la baisse de la circulation de 25 %, grâce aux aménagements de la voirie, ont permis une diminution de 24 % des émissions de polluants, selon Airparif, l'organisme chargé de mesurer la pollution en Ile-de-France.

Mais, dans le même temps, la part des véhicules qui roulent au gasoil est passée de 41 % à 63 % en dix ans. Le diesel émet « au moins deux fois plus » de dioxyde d'azote et davantage de particules que les moteurs à essence, estime Airparif.

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.............
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par energy_isere » 03 janv. 2014, 19:05

Périphérique parisien : la vitesse abaissée à 70 km/h dès le 10 janvier

03 Janv 2013 Le Parisien

70 km/h et pas plus, dès le 10 janvier. La limitation de vitesse sur le boulevard périphérique parisien sera effective d'ici quelques jours. Un véritable changement pour les 1,3 million de véhicules qui empruntent quotidiennement cette rocades, habitués aujourd'hui à une vitesse maximale de 80 km/h.
Vendredi prochain, les 16 radars du périphérique contrôleront le respect de cette nouvelle vitesse mais les sanctions ne tomberont pas tout de suite. En effet, pendant une semaine, les policiers ne verbaliseront pas donnant ainsi le temps aux automobilistes de se faire au changement.

L'annonce de la date d'entrée en vigueur de cette réduction de moins de 10 km/heures de la vitesse sur le périphérique est d'ores et déjà diffusée ce vendredi sur les panneaux à message variables du boulevard. Les 150 panneaux de signalisation avec l'inscription 70 seront installés dans la nuit de mardi 7 janvier à mercredi 8 janvier, puis au cours de la nuit du mercredi 8 au jeudi 9, entre 21h30 et 5h, par les services de la ville.

Ce changement est attendu depuis plusieurs mois. La décision, qui relève du gouvernement, était souhaitée par le maire socialiste de la capitale, Bertrand Delanoë. Alors que la pollution se situe régulièrement à des niveaux élevés à Paris et dans plusieurs régions françaises, la mairie de Paris estime que l'abaissement de la vitesse permettra notamment de réduire les polluants atmosphériques de 5%. Autres bénéfices attendus : moins de bruit - une aubaine pour les quelque 100 000 riverains du périphérique - et enfin une amélioration de la sécurité routière. Des associations s'élèvent contre une mesure jugée «inefficace» contre la pollution sonore et atmosphérique.
http://www.leparisien.fr/transports/vid ... 459661.php

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Re: rouler moins vite pour consommer moins

Message par matthieu25 » 03 janv. 2014, 23:39

C est bien la preuve que l on se prépate doucement mais sûrement au pic.tout le monde gueule mais la nature s en contrefiche...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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