[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par matthieu25 » 08 oct. 2015, 15:49

sherpa421 a écrit :
Proudhon a écrit :la propriété c'est le vol
Proudhon a écrit :la propriété, c'est la liberté
Oui,la liberte pour imposer sa soumission aux autres.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par sherpa421 » 08 oct. 2015, 18:06

Ce n'est pas le sens du message de Proudhon.
Pour lui, il y a une différence si la propriété est acquise par le travail ou par la rente.

Personnellement je distingue 3 propriété :
- La propriété de possession : mes vêtement la maison que j'occupe... Elle ne concerne que les personne morale et est physiquement limité, je ne peux pas occuper simultanément 50 maisons. C'est celle là qui est défendu dans la déclaration des droits de l'homme et qui doit être considéré comme un droit naturel. L'oiseau est propriétaire de son nid.
- La propriété de rente : Illimité et qui concerne indifféremment les personnes physiques et morales. Elle est censé permettre la mutualisation des moyens de production et devrait être sévèrement contrôlé. Elle n'est possible que par construction culturelle.
- La propriété intellectuelle. C'est un abus de langage : c'est un simple privilège qui à l'origine était accordé pour encourager l’innovation. Ces privilèges devraient être fortement encadré, voir supprimé quand d'autres modèles semblent permettre plus d'innovation.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par kercoz » 09 oct. 2015, 23:31

Ce matin, sur Fr. Cult, aux infos, un type qui semblait spécialisé ds le domaine affirmait que les compagnies aériennes ont toujours été en déficit....que les pays finançaient ces trucs pour le prestige , comme les danseuses ou les club de foot.
Se vanter de multiplier les passagers pour un truc en déficit, ça me trouble qq part, parce que je me dis qu' un truc en déficit, c'est ceux qui ne l' utilisent pas qui raquent.
a noël, je me paie un un nettoyeur de ciel , sol-air.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par sherpa421 » 12 oct. 2015, 15:59

D'un point de vue comptable, les compagnies aériennes, ne pourraient pas survivre en déficit permanent. Par contre, elles sont arrosés de subvention publique, ce qui revient au même :
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02 ... loyale.php
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 12 oct. 2015, 18:08

sherpa421 a écrit :D'un point de vue comptable, les compagnies aériennes, ne pourraient pas survivre en déficit permanent. Par contre, elles sont arrosés de subvention publique, ce qui revient au même :
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02 ... loyale.php
L' article ne parle que de 3 compagnies , à savoir Emirates, Qatar Airways, et Etihad .

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par sherpa421 » 13 oct. 2015, 09:10

energy_isere a écrit :L' article ne parle que de 3 compagnies , à savoir Emirates, Qatar Airways, et Etihad .
Oui, c'est un exemple. D'un point de vue comptable, aucune entreprise ne peut enregistrer éternellement un déficit, sauf à faire des augmentations de capitales perpétuelles. Pour les compagnies aérienne ayant un capital en partie gouvernemental et en partie privé, l'augmentation de capital par l'état reviendrait à noyer la part privée et donc à nationaliser les compagnies.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par kercoz » 13 oct. 2015, 10:47

Les principalres subventions sont les détaxes diverses:
http://www.terraeco.net/Combien-coutera ... 60249.html
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par marc0 » 14 oct. 2015, 11:12


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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 03 déc. 2015, 12:56

La compagnie Indienne Kingfisher Airlines qui est en faillite va voir ses actifs (les avions) vendus aux enchères.
Cette compagnie avait jusqu'à 23 % du marché indien fut un temps et avait placé une commande ...... 5 avions A380.
Kingfisher Airlines' assets to be auctioned off

Nov 24, 2015

Bankrupt Indian low-cost carrier (LCC) Kingfisher Airlines will see the last of its moveable assets be sold at a public auction in early December.

Director General of Civil Aviation (DGCA) suspended Kingfisher’s air operator’s certificate (AOC) in October 2012 after it stopped flying when employees, who had not been paid for seven months, disrupted flights. The LCC’s deregistered aircraft were returned to lessors in March 2013. An order for five Airbus A350s and five A380s was also canceled.

The State Bank of India (SBI) has won a case to seize and sell a range of the former airline’s ground handling machinery, cranes and vehicles as part payment for outstanding debts of more than $1 billion incurred before it ceased operations.
..................
At its peak, Kingfisher had a 23% share of the Indian aviation market, with over 60 aircraft flying to 25 destinations, but ceased operations in early 2013 after seven years of operating without significant profits.

Image
http://atwonline.com/finance-data/kingf ... -auctioned

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 19 janv. 2016, 19:04

Une compagnie aérienne qui n'est pas du tout en difficulté : Delta Airlines
Jamais une compagnie aérienne n'a jamais gagné autant d'argent dans l'histoire de l'aviation que ne l'a fait Delta en 2015. Le transporteur américain a annoncé ce mardi avoir dégagé dernier un bénéfice avant impôts record de 5,9 milliards de dollars, en hausse de 29% par rapport à 2014. Soit un bénéfice avant impôt de 673.516 dollars par heure ! Après paiement des impôts, le bénéfice net a atteint 4,53 milliards de dollars. Il s'agit là aussi d'un nouveau record mondial que détenait déjà Delta. Ceci pour un chiffre d'affaires qui ne progresse que de 1%, à 40,7 milliards de dollars.
................

Comme pour l'ensemble du secteur du transport aérien mondial, Delta a profité de la dégringolade du prix du carburant. La facture kérosène est passée de 11,6 milliards de dollars en 2014 à 6,5 milliards en 2015.
................
.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 44089.html

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 08 févr. 2016, 19:04

Air Madagascar compte supprimer 400 emplois

29 Janvier 2016

Air Madagascar est à vendre. Selon la presse locale, la compagnie aérienne nationale de Madagascar serait actuellement à la recherche de partenaires stratégiques pour assurer son redressement.

Sa direction a d'ailleurs présenté, jeudi 28 janvier 2016, un plan de relance. Il devrait aboutir sur la suppression d'au moins 400 emplois au sein des effectifs du transporteur.

L'entreprise se trouve, en effet, dans une situation de sureffectif à l'heure actuelle. Elle n'exploite que 7 avions mais emploie pourtant 1 400 personnes.
http://www.tourmag.com/Air-Madagascar-c ... 78442.html

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 28 sept. 2016, 22:28

Air Berlin: restructuration majeure et 1.200 suppressions d'emplois

AFP le 28/09/2016

En difficulté depuis des années, la deuxième compagnie aérienne allemande Air Berlin a annoncé mercredi un plan de restructuration majeur, comprenant la location avec équipage de 40 avions à Lufthansa et la suppression de 1.200 postes.


La compagnie veut se "concentrer sur ses activités de base en étant un transporteur focalisé sur les marchés à haut rendement à partir de ses deux hubs principaux de Berlin et de Düsseldorf, avec une flotte principale de 75 avions", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Fin juin, Air Berlin disposait d'une flotte de 144 appareils.

Parallèlement, le groupe aérien allemand Lufthansa a confirmé mercredi soir par communiqué la signature d'une lettre d'intention avec Air Berlin sur un accord de location avec équipage de jusqu'à 40 appareils de la famille Airbus A320.

.........................
Image
...............
Chez Air Berlin, qui employait environ 8.600 salariés fin juin, cette restructuration engendrera jusqu'à 1.200 suppressions d'emplois. "La société va engager des discussions avec les représentants du personnel afin de confirmer ces départs volontaires et obligatoires d'ici février 2017", indique-t-elle.

.......................
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 4fa941253b

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par emmort » 29 sept. 2016, 13:12

La compagnie aérienne Lufthansa a confirmé ce mercredi son intention d’acquérir les 55 % des actions de Brussels Airlines qu’elle ne détient pas encore. Les négociations vont à présent débuter pour déterminer le prix d’achat et les conditions de ce rachat. Mais il est désormais plus que probable que la plus grande compagnie battant pavillon belge, va devenir allemande. Le pays va donc perdre son porte-drapeau.
http://plus.lesoir.be/61499/article/201 ... s-commence

Au tour de "brussels airlines" de se faire bouffer.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 29 janv. 2017, 20:29

Alitalia va repasser au régime sec

25 jan. 2017 air-cosmos.com

Confrontée à des pertes qui repartent à la hausse, la compagnie italienne cherche une porte de sortie et annonce un plan de 160 M€ d'économies.

En crise depuis plus d'une quinzaine d'années, la compagnie Alitalia a bien du mal à trouver le bout du tunnel. Son actionnaire Etihad Airways (qui depuis novembre 2014 détient 49% de son capital) est bien loin d'avoir atteint les objectifs de redressement de la compagnie transalpine. Rappelons que le transporteur d'Abu Dhabi a investi 560 M€ dans le plan de redressement global portant sur 1,76 Md€. Mais bien loin de se redresser, le transporteur italien a accusé une perte de 199 millions d'euros en 2015 et pourrait encore perdre le double pour l'exercice en cours . Parallèlement, Alitalia a vu son trafic passagers fondre comme neige au soleil. Selon une étude parue dans la Repubblica le 24 décembre 2016, le trafic de la compagnie italienne est ainsi passé de 26,6 millions de passagers en 2007 à un peu plus de 22 millions en 2015.
..................
http://www.air-cosmos.com/alitalia-va-r ... -sec-89085

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 27 avr. 2017, 20:57

L'avenir d'Alitalia ne cesse de s'assombrir

Reuters le 27/04/2017

Alitalia a vu jeudi ses chances de survie s'amenuiser: son actionnaire Intesa Sanpaolo a dit ne pas avoir de plan de sauvetage pour la compagnie aérienne italienne; ses concurrentes étrangères ont démenti tout intérêt pour une éventuelle reprise; et le gouvernement italien a exclu de lui fournir une aide directe.

L'avenir d'Alitalia s'est brusquement assombri lundi lorsque ses salariés ont rejeté un plan de restructuration prévoyant des suppressions de postes et des baisses de salaires, empêchant ainsi la compagnie de solliciter des fonds nécessaires au maintien de son activité.

D'après des sources proches du dossier, Alitalia, qui compte 12.500 employés, ne devrait plus avoir d'argent d'ici deux ou trois semaines.

La compagnie, qui accumule les pertes, s'apprête désormais à se placer sous un régime spécial avec la désignation d'un administrateur qui déterminera si elle peut conserver un avenir, soit de manière indépendante soit via une vente totale ou partielle, ou si elle est vouée à être démantelée.

Rome cherche à obtenir l'accord de l'Union européenne pour accorder à Alitalia un prêt relais de 400 millions d'euros le temps de trouver un repreneur mais le ministre de l'Economie a exclu toute participation de l'Etat à une recapitalisation.

"Le gouvernement ne souhaite pas participer directement ou indirectement à la moindre augmentation de capital", a dit Pier Carlo Padoan devant les députés italiens.

L'affaire a pourtant une dimension politique, le gouvernement n'ayant a priori aucun intérêt à laisser disparaître la compagnie nationale des Italiens alors qu'approchent des élections législatives, au plus tard en mai 2018.

"Le gouvernement n'est pas assez solide pour laisser couler Alitalia, nous sommes à l'approche d'une élection et il y a tous les emplois en jeu", a souligné Andrea Giuricin, spécialiste des transports à l'université Bicocca à Milan.

INTESA SANPAOLO N'A PAS DE "PLAN B"
.................


On estime que les gouvernements italiens successifs ont injecté 7 milliards d'euros dans Alitalia au fil des ans sans jamais vraiment réclamer de stratégie industrielle en échange. Le dernier sauvetage en date remonte à 2014 et a abouti à faire d'Etihad Airways le premier actionnaire d'Alitalia avec une participation de 49%
.......................
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 9c3623d610

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