La fin du camping car
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- Raminagrobis
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La fin du camping car
Un symbole de ce que les historiens appelront peut être l'Ere de la Route est en train de disparaitre : le camping car.
En France, les ventes ont piquées en 2006
http://www.eve-auto.fr/2291/le-camping- ... mping-car/
Aux Etats-Unis, c'est ou plutôt c'était une véritable institution. On l'appelle là-bas recreational vehicle (en abrégé RV)
Les ventes sont tombées de 390 000 en 2006 à 240 000 en 2008, et on prévoit encore une très forte baisse cette année :
http://www.latimes.com/news/nationworld ... 6377.story
Personnellement je n'ai jamais bien compris l'intérêt du camping car, qui coute à l'achat facilement 40 000 euros, prix pour lequel on a 300 nuits d'hotels deux étoiles en prenant deux chambres (parents+enfants), sans compter le cout en carburant, péage, entretien, etc.
Mais bon ça a longtemps fait recette.
En France, les ventes ont piquées en 2006
http://www.eve-auto.fr/2291/le-camping- ... mping-car/
Aux Etats-Unis, c'est ou plutôt c'était une véritable institution. On l'appelle là-bas recreational vehicle (en abrégé RV)
Les ventes sont tombées de 390 000 en 2006 à 240 000 en 2008, et on prévoit encore une très forte baisse cette année :
http://www.latimes.com/news/nationworld ... 6377.story
Personnellement je n'ai jamais bien compris l'intérêt du camping car, qui coute à l'achat facilement 40 000 euros, prix pour lequel on a 300 nuits d'hotels deux étoiles en prenant deux chambres (parents+enfants), sans compter le cout en carburant, péage, entretien, etc.
Mais bon ça a longtemps fait recette.
Dernière modification par Raminagrobis le 29 mars 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Toujours moins.
- Alturiak
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Re: La fin du camping car
Un petit zéro de trop sans doute.Raminagrobis a écrit :Personnellement je n'ai jamais bien compris l'intérêt du camping car, qui coute à l'achat facilement 400 000 euros

Bah, le camping car, c'est comme la voiture (parfois), c'est la "liberté"...
- Raminagrobis
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Re: La fin du camping car
zoui, corrigé pr le zéro.Alturiak a écrit :Un petit zéro de trop sans doute.Raminagrobis a écrit :Personnellement je n'ai jamais bien compris l'intérêt du camping car, qui coute à l'achat facilement 400 000 euros
Bah, le camping car, c'est comme la voiture (parfois), c'est la "liberté"...
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Re: La fin du camping car
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Imagine les vacances.....

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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
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- Tovi
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Re: La fin du camping car
Ca dépend de l'utilisation. Si c'est un logement principal ça permet de faire de bonnes économies et de résider près de son lieu de travail.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: La fin du camping car

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Re: La fin du camping car
et tu comptes sur moi pour te payer ça pour ta retraite????
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- Raminagrobis
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Re: La fin du camping car
C'est une société allemande dont j'ai oublié le nom qui fabrique ces monstres. Je me demande combien ça peut couter. Déjà le bus qui sert de base doit couter une somme impressionnante
Je ne vois pas trop l'intérêt, pour le prix d'un tel engin on doit pouvoir se payer des hotels **** pour une semaine par an jusqu'à sa mort

Je ne vois pas trop l'intérêt, pour le prix d'un tel engin on doit pouvoir se payer des hotels **** pour une semaine par an jusqu'à sa mort

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- parker1
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Re: La fin du camping car
Raminagrobis a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt, pour le prix d'un tel engin on doit pouvoir se payer des hotels **** pour une semaine par an jusqu'à sa mort
C'est ça le luxe, "posséder" quelque chose que personne d'autre n'e peut s'offrir, pouvoir dire "j'en ai un plus gros que toi", et ne même pas s'en servir.
Yves
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Re: La fin du camping car
L'intérêt principal de ce genre de véhicule c'est la location. Notamment aux USA pour découvrir les grands parcs de l'Ouest à son rythem, en famille, sans payer trop cher. C'est effectivement la liberté.
Maintenant, posséder un truc pareil, là effectivement je je comprends pas trop, sauf à en faire sa résidence principale (et pouvoir fuir le fisc, les PV, tout ça...)

Maintenant, posséder un truc pareil, là effectivement je je comprends pas trop, sauf à en faire sa résidence principale (et pouvoir fuir le fisc, les PV, tout ça...)
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- stefeck
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La fin du camping car
Bonjour,
Une voiture pour la mobilité, une caravane (pliante) pour le plan "C" et pour les vacances !
Pas de camping-car pour moi que je juge trop énergivore 15l/100 mini voir pour certains qui dépasse allègrement les 25l/100, trop gros (prise au vent), trop long (parking), trop chère...
La caravane que j'ai est une pliante (pour ceux qui connaisse, Estérel) pas de péage à payer pour elle, moins de consommation qu'une caravane traditionnelle, moins de prise au vent, donc meilleur reprise pour doubler et pour les côtes, centre de gravité plus bas, 1 personne pour la monter et démonter. la voiture peut par la suite passer partout (ou presque
)
Je l'ai depuis plusieurs années, utilisable été comme hivers, mon épouse est rester dedans durant cinq "mauvais" mois de saison sans trop de gène (plan B suite mutation)
Je pense que c'est le bon compromis pour une famille, entre confort, économie et mobilité.
Les chiffres concernant la baisse des ventes de camping-car est très forte, c'est vrais mais cela est du à la conjoncture, le prix du pétrole, le coût d'achat et d'entretien mais aussi les problème de stockages ...
Quand on vois ce que ça coûte et ce que ça rapporte, on à raison de penser ce qu'on pense
+++
Une voiture pour la mobilité, une caravane (pliante) pour le plan "C" et pour les vacances !
Pas de camping-car pour moi que je juge trop énergivore 15l/100 mini voir pour certains qui dépasse allègrement les 25l/100, trop gros (prise au vent), trop long (parking), trop chère...

La caravane que j'ai est une pliante (pour ceux qui connaisse, Estérel) pas de péage à payer pour elle, moins de consommation qu'une caravane traditionnelle, moins de prise au vent, donc meilleur reprise pour doubler et pour les côtes, centre de gravité plus bas, 1 personne pour la monter et démonter. la voiture peut par la suite passer partout (ou presque

Je l'ai depuis plusieurs années, utilisable été comme hivers, mon épouse est rester dedans durant cinq "mauvais" mois de saison sans trop de gène (plan B suite mutation)
Je pense que c'est le bon compromis pour une famille, entre confort, économie et mobilité.
Les chiffres concernant la baisse des ventes de camping-car est très forte, c'est vrais mais cela est du à la conjoncture, le prix du pétrole, le coût d'achat et d'entretien mais aussi les problème de stockages ...
Quand on vois ce que ça coûte et ce que ça rapporte, on à raison de penser ce qu'on pense
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"L'expérience est une lanterne qui éclaire le passé"
Confucius and Diogène
Maintenant, c'est devant qu'il faut regarder...
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- stefeck
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Re: La fin du camping car
Re
Maintenant pour ceux qui ont ce genre d'engin, je suppose que les finances doivent suivre ...
Nous aurons toujours besoin d'une adresse postale pour le courrier, quand au PV je pense que bien au contraire, c'est un risque supplémentaire ! sans compter la panne ! et tout ce qui va avec !Jaguar75 a écrit : Maintenant, posséder un truc pareil, là effectivement je je comprends pas trop, sauf à en faire sa résidence principale (et pouvoir fuir le fisc, les PV, tout ça...)
Maintenant pour ceux qui ont ce genre d'engin, je suppose que les finances doivent suivre ...

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