80 euros

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

zozo
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 08 août 2005, 15:14
Localisation : France
Contact :

80 euros

Message par zozo » 14 sept. 2005, 16:13

J'ai eu une expérience intéressante récemment: pour une raison que j'ignore (d'autres sont-ils dans la même situation ?) quand je prends de l'essence à une pompe automatique avec carte bleu l'appareil me dit que la quantité est limitée à 80 euros. "Bof, je m'en fous" me disai-je encore pas plus tard qu'il y a pas longtemps. Mais j'ai un monospace, avec 65 litre de réservoir (j'ai 2 enfants et je vais travailler en vélo, alors je ne l'utilise que les week-end, je suis donc ecolo-clean), ce qui fait que quand je vais bien au fond de la réserve, je ne peux plus faire le plein: ben ça fait drôle.

Du coup, je me suis encore plus demandé comment on fera quand on ne pourra plus faire le plein de sa voiture. Des heures de queue pour un peu d'essence. J'ai vu ma propre frustration, alors que je lis oleocene, que je fais du velo, etc... je me demande comment ce sera quand les 4x4-istes jet-skieurs seront dans cette situation: ce sera l'émeute?

Je pense que la civilisation évoluée va en prendre un coup.

z
=====================
ZH
=====================

Avatar de l’utilisateur
lcombe
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 08 août 2005, 22:40
Localisation : 31, Haute-Garonne

Message par lcombe » 14 sept. 2005, 16:37

oui ce seuil de débit maximum est relativement variable. lors de mon dernier plein (enfin j'espère que c'est pas le dernier :) ) le montant max était de 127€
Avec l'euro tout augmente, même le pétrole :-)

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 346
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 14 sept. 2005, 16:39

D'après l'expérience d'un de mes collègues, certaines stations ont augmenté leur plafond.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 14 sept. 2005, 16:56

C'est marrant, au GPL, je n'ai pas ce problême. :-D :-D :-D :-D
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Jef
Kérogène
Kérogène
Messages : 81
Inscription : 02 sept. 2005, 10:30
Localisation : 92 - Colombes

Message par Jef » 14 sept. 2005, 17:52

Moi j'ai déjà vu ce qui nous attend. J'étais en Roumanie après la destruction du communisme. J'ai fait la queue pour quelques litres (parfois un litre) d'essence, pour une livre de patates aussi d'ailleurs. Et quand ton tour arrive, parfois justement il n'y en a plus.
Mes parents ont aussi connu ça pendant l'occupation. Chez nous ca n'a duré que quelques années; impossible de dire combien de temps ca durera cette fois-ci. Ce qui est sûr c'est que ca va revenir : Il est plus facile d'imprimer des cartes de rationnement que de réorganiser la production.

Bon courage pour ceux qui vont découvrir ça.
Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes ! (Proverbe roumain)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 14 sept. 2005, 18:11

C'est marrant, mais à la station Elf où je m'approvisionne, ils refusent maintenant les chèques! Moi qui déteste les cartes bancaires! (bon, j'en ai une mais c'est pour les courses sur internet... et le gazole maintenant). Mort aux cartes bancaires!!!

Avatar de l’utilisateur
zoneautonome
Goudron
Goudron
Messages : 104
Inscription : 23 mai 2005, 11:13
Localisation : 33 Gironde

Re: 80 euros

Message par zoneautonome » 14 sept. 2005, 23:47

zozo a écrit : Mais j'ai un monospace, avec 65 litre de réservoir (j'ai 2 enfants et je vais travailler en vélo, alors je ne l'utilise que les week-end, je suis donc ecolo-clean)
mmmh ... je ne veux pas paraître moraliste, j'ai eu moi-même une grosse bagnole mais es-tu vraiment sûr d'être écolo-clean avec un monospace ? ça dépend combien il consomme bien sûr.
Pour ma part avec deux enfants, j'ai ce qu'on appelle une citadine, et ça suffit largement en consommant peu, suffit de voyager léger et d'être sélectif sur les bagages surperflus.
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 sept. 2005, 01:32

Ecolo-clean avec une voiture ça veut dire quoi au juste ? :shock:
Loin de moi l'idée de mettre de l'oil sur le feu, mais soyons raisonnables dans les définitions…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 15 sept. 2005, 10:33

C'est marrant, mais à la station Elf où je m'approvisionne, ils refusent maintenant les chèques! Moi qui déteste les cartes bancaires! (bon, j'en ai une mais c'est pour les courses sur internet... et le gazole maintenant). Mort aux cartes bancaires!!!
Voilà pourquoi ils refusent les chèques.

Image
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 15 sept. 2005, 10:48

Chez moi aussi, il y a un problème de chèques, à partir du 1er novembre, ils n'acceptent plus les chèques supérieur à 15 euros.

Ils ont mis du temps à comprendre, les commercants, que les chèques sont toujours payés en dessous de 15 euros, pas d'impayés sous ce seuil.

J'ai essayé de négocier en deux chèques, il n'a pas voulu.
Mais avec le GPL, je peux mettre presque 30 l :lol: :lol:
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

zozo
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 08 août 2005, 15:14
Localisation : France
Contact :

Re: 80 euros

Message par zozo » 15 sept. 2005, 11:12

zoneautonome a écrit :
zozo a écrit : Mais j'ai un monospace, avec 65 litre de réservoir (j'ai 2 enfants et je vais travailler en vélo, alors je ne l'utilise que les week-end, je suis donc ecolo-clean)
mmmh ... je ne veux pas paraître moraliste, j'ai eu moi-même une grosse bagnole mais es-tu vraiment sûr d'être écolo-clean avec un monospace ? ça dépend combien il consomme bien sûr.
La voiture consomme 10l/100km quand je l'utilise. Mon vélo lui consomme 0l/100km. Et je l'utilise tous les jours. Qu'il vente et/ou qu'il neige. C'est qu'est-ce que je voulais dire par "ecolo-clean". En même temps, si certains n'aiment pas ce terme, c'est pas très important.

Ce que je voulais souligner par là est que concrètement, l'ère du "après-pétrole" a commencé pour moi puisque je n'ai pas pu faire le plein. J'essaye d'imaginer comment ce sera quand le plein ne sera plus qu'un lointain souvenir:" tu sais, mon petit, quand tu n'étais encore qu'un bébé, Papa prenait autant d'essance qu'il voulait".

z.
=====================
ZH
=====================

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 15 sept. 2005, 11:17

En résumé on est ecoclean avec aucune voiture. Qu'on se le dise! :smt018

Avatar de l’utilisateur
FireSledge
Kérogène
Kérogène
Messages : 56
Inscription : 02 août 2005, 16:48

Re: 80 euros

Message par FireSledge » 15 sept. 2005, 11:41

zozo a écrit :Mais j'ai un monospace, avec 65 litre de réservoir (j'ai 2 enfants et je vais travailler en vélo, alors je ne l'utilise que les week-end, je suis donc ecolo-clean)
La plus grande partie des trajets automobile est liée aux courses et loisirs, pas aux déplacements professionnels. Je ne vais pas faire de culpabilisation, c'est stérile, mais je voulais juste signaler que "écolo-clean" ne rime pas avec bagnole, même si elle ne roule pas.

zozo
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 08 août 2005, 15:14
Localisation : France
Contact :

Re: 80 euros

Message par zozo » 15 sept. 2005, 11:51

FireSledge a écrit :
zozo a écrit :Mais j'ai un monospace, avec 65 litre de réservoir (j'ai 2 enfants et je vais travailler en vélo, alors je ne l'utilise que les week-end, je suis donc ecolo-clean)
La plus grande partie des trajets automobile est liée aux courses et loisirs, pas aux déplacements professionnels. [...] je voulais juste signaler que "écolo-clean" ne rime pas avec bagnole, même si elle ne roule pas.
Je ne comprends pas. Tu ne veux quand-même pas dire que toute voiture est à proscrire de la planète ?

z.
=====================
ZH
=====================

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 15 sept. 2005, 13:04

Ca dépend de ce que recouvre le terme voiture.

S'il s'agit de l'objet technique constituant un mode de transport motorisé d'une grande souplesse, alors elle n'est pas à proscrire. De nombreux usages la justifient, tant que l'on reste en dessous des seuils de nuisance.

S'il s'agit de l'objet social intégré à nos vies au point d'en formater de nombreux aspects et que chacun considère aujourd'hui comme un droit naturel (et donc potentiellement extensible à l'ensemble de l'humanité), alors il est plus que temps de la proscrire.

Répondre