Pour l'A75, désolé de rompre ton optimisme, l'autoroute langon pau est en construction, et l'A 89 se termine aussi ! Merci Sarko et sa bande d'idiots !Raminagrobis a écrit :Le traffic autoroutier va diminuer peu à peu, mais il ne va pas disparaitre de notre vivant.parisse a écrit :Je suis deconcerte de voir que dans ce forum pourtant au fait des questions de depletion, on puisse defendre l'idee de continuer a faire des rocades. Parce que construire une rocade
1/ ca coute de l'argent public qui n'est pas investi dans les alternatives
2/ ca augmente globalement le trafic routier (amelioration temporairement du temps de parcours en voiture -> diminution du nombre d'usager des alternatives -> retour au meme niveau de congestion mais avec plus de voitures)
3/ ca incite les gens a s'installer plus loin de leur lieu de travail
La seule facon connue de diminuer le trafic routier c'est la congestion ou la recession. Allez faire un tour sur http://www.rocade-nord.org et lisez le document http://www.rocade-nord.org/IMG/pdf/rn10faux-couleur.pdf, c'est sur Grenoble, mais la plupart des arguments sont generiques.
Il ne faut plus lancer de gros investissements capacitaires interrégionaux, et j'espèce que l'A75 sera la dernière autoroute nouvelle majeure en France.
Mais ici on ne parle pas d'une nouvelle autoroute, on parle juste d'envoyer l'existante plus loin du centre ville sur un petit segment. . Au passage, celà permet de récupérer le tracé actuel de l'autoroute, et d'y faire aussi du transport en commun, c'est ce qui est prévu à Tours, un boulevard sera installé là on l'A10 passe actuellement, il incluera une ligne de bus en site propre.
Bref je pense qu'il ne faut pas faire un non idéologique, il faut voir le cout et les retombées de chaque projet.
Et si ce qui t'em^bete c'est un accroissement de capacité, détrompe toi : la traversé actuelle de montpellier par l'autoroute est à 6 voies, la rocade de contournement sera à 4.
"Pour ne plus avoir des milliers de véhicules qui passent à 130 km/h à 500 mètres du centre ville, avec ce que ça implique en termes de nuisances" ah bon lesquelles ???? Pour les citadins,aucune, car entre les bus, klaxons, freinages brusques, accrochages, cris des passants à toutes heures, boucan des groupes de jeunes et des ivres de la nuit, aboiement des chiens et miaulement des chats par dizaines dans le voisinages,.... le bruit de l'autoroute n'est qu'un épiphénomène de plus... Dangereux pour les piétons et vélos ? Mais c'est interdit d'y aller sur l'autoroute, à moins de se suicider...POllution.....la déplacer de quelques km n'arrange rien, de toute manière le trafic interne de la ville en fait beaucoup plus !
De toute manière les milliers de véhicules n'en ont plus pour longtemps !