Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 24 avr. 2013, 21:11

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source n° spécial le véhicule electrique de la revue professionelle REE de ce trimestre.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 24 avr. 2013, 22:07

ah c'est intéressant,

par contre il serait intéressant de connaître ce qu'ils ont choisi pour les émissions CO2 du mix électrique français... Les centrales nucléaires sont souvent un peu trop décarbonées...

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par ni chaud ni froid » 26 avr. 2013, 03:16

Surtout qu'entre le mix théorique et le mix de ces dernières années, c'est pas tout à fait la même chose.
lock-out pending...

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 07 juil. 2013, 12:05

Plus de 6.000 Renault Zoé électriques déjà vendues... Ce n'est pas beaucoup!

Renault a vendu en Europe plus de 6.000 unités de sa voiture électrique Zoé, a annoncé ce samedi le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn. "Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6.000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela", a déclaré à des journalistes Carlos. Ghosn, patron de l'Alliance Renault-Nissan, en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence.
......................

La Zoé démarre toutefois très lentement, bien plus que prévu. Ce ne sont pas 6.000 unités qui vont faire tourner l'usine de Flins, en région parisienne, qui la fabrique. Heureusement, le site produit aussi 40% des nouvelles Clio IV, les autres 60% étant assemblées en Turquie. Les véhicules électriques, dans laquelle l'Alliance Renault-Nissan affirme avoir investi 4 milliards d'euros, pâtissent d'une autonomie toujours limitée. Le temps de recharge est de plus de huit heures. Et une Zoé n'est pas rechargeable sur une simple prise domestique. Les énormes investissements consentis pour le programme "zéro émission" se sont faits au détriment de la gamme classique de Renault, qui a longtemps pâti, du coup, d'un manque de nouveautés.
.........................
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ucoup.html


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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 24 juil. 2013, 12:25

energy_isere a écrit :
Et une Zoé n'est pas rechargeable sur une simple prise domestique. Les énormes investissements consentis pour le programme "zéro émission" se sont faits au détriment de la gamme classique de Renault, qui a longtemps pâti, du coup, d'un manque de nouveautés.
.........................
Source La Tribune
ça c'est du grand n'importe quoi.

Bientôt il faudra une shitbox pour brancher un aspirateur ! :mrgreen:

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 14 sept. 2013, 14:11

Renault fête le 10.000ème Kangoo électrique vendu

13/09/2013, La Tribune

Renault a remis mardi dernier le 10.000ème Kangoo électrique à la Deutsche Bahn. C'est la fourgonnette "zéro émission" la plus populaire sur le Vieux continent. Renault détient 45 du "mini" marché de l'électrique en Europe.

Mardi 10 septembre, Renault a remis les clés du 10 000ème Kangoo Z.E. électrique à Gerhard Dech, Directeur achats et technique de la Deutsche Bahn. Ce nouveau véhicule sera affecté à l´organisation spécialisée des services de maintenance de l'entreprise. Une manifestation qui s'est déroulée au salon de Francfort. Le Kangoo Z.E. est la fourgonnette électrique la plus populaire en Europe.

6.000 unités en France

Elle représente aujourd'hui près de 10% des ventes de l'utilitaire Kangoo. C'est également le véhicule électrique le plus populaire en France, où 6.000 unités ont déjà séduit les professionnels. Le lancement était intervenu fin 2011. Ce Kangoo Z.E. est fabriqué sur les mêmes chaînes que le même véhicule en version classique diesel à Maubeuge (Nord). Il est commercialisé dans une vingtaine de pays en Europe.

Renault grand gagnant

Renault est le grand gagnant à ce jour de la "mini-bataille" de l'électrique, puisqu'il fournit 45% des véhicules "zéro émission" immatriculés en Europe occidentale. Sa berline Zoé et son utilitaire Kangoo cartonnent, malgré des chiffres encore très faibles dans l'absolu. Il s'est immatriculé 18.939 véhicules "zéro émission" sur sept mois en Europe occidentale, en hausse de 22%, selon l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique). La France génère à elle seule plus de 40% des ventes de ces modèles "verts" sur le Vieux continent. Sur l'année 2013, les ventes devraient être multipliées par 1,5 à 32.000 unités en Europe de l'ouest, pronostique l'Avere.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... vendu.html

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par sceptique » 14 sept. 2013, 15:41

Par contre, il serait intéressant d'avoir la répartition entre usage "pro" et ventes aux ménages.
Le véhicule électrique genre Kangoo est à coup sûr un bon investissement pour les niches comparables à celle des véhcules de la Poste. Ils ne s'éloignent jamais beaucoup de leur point d'attache. Et peuvent ainsi régulièrement repasser à la prise. Le postier peut faire sa tournée du matin avec un véhicule et celle de l'après midi avec un autre. Tout cela se gère dans un "pool" de véhicules.
Par contre, un particulier, il n'a en général pas les moyens d'avoir un "pool" :-D
S'il a les moyens donc il a typiquement une thermique plus une électrique. Ce qui élimine d'office la grande majorité des ménages.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par mobar » 14 sept. 2013, 16:45

sceptique a écrit :Par contre, il serait intéressant d'avoir la répartition entre usage "pro" et ventes aux ménages.
Le véhicule électrique genre Kangoo est à coup sûr un bon investissement pour les niches comparables à celle des véhcules de la Poste. Ils ne s'éloignent jamais beaucoup de leur point d'attache. Et peuvent ainsi régulièrement repasser à la prise. Le postier peut faire sa tournée du matin avec un véhicule et celle de l'après midi avec un autre. Tout cela se gère dans un "pool" de véhicules.
Par contre, un particulier, il n'a en général pas les moyens d'avoir un "pool" :-D
S'il a les moyens donc il a typiquement une thermique plus une électrique. Ce qui élimine d'office la grande majorité des ménages.
D'un autre coté, quand tu fais cinquante bornes pour aller bosser le matin et que tu rentres le soir chez toi comme en Ile de France, tu peux charger au bureau et à la maison et tu divises le cout du carburant par 5, si ta boite te fait cadeau de la recharge c'est par 10.

La solution pour plus de 20 millions de citadins en France
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par sceptique » 14 sept. 2013, 17:04

mobar a écrit :D'un autre coté, quand tu fais cinquante bornes pour aller bosser le matin et que tu rentres le soir chez toi comme en Ile de France, tu peux charger au bureau et à la maison et tu divises le cout du carburant par 5, si ta boite te fait cadeau de la recharge c'est par 10.
La solution pour plus de 20 millions de citadins en France
C'est bien ce que je dis : ce VE vient en plus d'un véhicule thermique. Si on compte le cout d'achat (exorbitant) l 'assurance, le parking, l'impossibilité de recharger chez soi quand on habite au 7 éme ou alors avec une rallonge qui descend par les balcons... Bref, le VE pour les particuliers au final a un bilan financier négatif.
Un dernier exemple :comment un jeune actif qui a juste les moyens d'acheter une Twingo d'occasion (et encore pas très récente) pourrait-il EN PLUS acheter une électrique 4 fois (au bas mot) plus chère ? Sachant qu'avec ce véhicule il fait certes des trajets de moins de 20 km mais aussi souvent des déplacements de 500 km et plus ?
Rien que le cout du parking (40-80 Euros par mois) annule une bonne part du "gain électrique".

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par mobar » 14 sept. 2013, 17:14

sceptique a écrit :
mobar a écrit :D'un autre coté, quand tu fais cinquante bornes pour aller bosser le matin et que tu rentres le soir chez toi comme en Ile de France, tu peux charger au bureau et à la maison et tu divises le cout du carburant par 5, si ta boite te fait cadeau de la recharge c'est par 10.
La solution pour plus de 20 millions de citadins en France
C'est bien ce que je dis : ce VE vient en plus d'un véhicule thermique. Si on compte le cout d'achat (exorbitant) l 'assurance, le parking, l'impossibilité de recharger chez soi quand on habite au 7 éme ou alors avec une rallonge qui descend par les balcons... Bref, le VE pour les particuliers au final a un bilan financier négatif.
Un dernier exemple :comment un jeune actif qui a juste les moyens d'acheter une Twingo d'occasion (et encore pas très récente) pourrait-il EN PLUS acheter une électrique 4 fois (au bas mot) plus chère ? Sachant qu'avec ce véhicule il fait certes des trajets de moins de 20 km mais aussi souvent des déplacements de 500 km et plus ?
Rien que le cout du parking (40-80 Euros par mois) annule une bonne part du "gain électrique".
Personne n'a pas besoin de deux véhicules possédés en propre. Beaucoup de parisiens n'ont pas de véhicule!!

Lorsque celui dont tu dispose suffit pour 80% de tes besoins et qu'il te permet d'économiser Pour les 20% restant, tu peux ensuite louer du sur mesure ou prendre les transports en first

Au final ça te coute moins cher, tu fait un geste pour la planéte, tu recules l'échéance et tu es moins em...dé

Et pour les entreprises se serait une occase de fidéliser leur employés pour beaucoup moins cher que la voiture de fonction
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par sceptique » 14 sept. 2013, 20:14

mobar a écrit :Personne n'a pas besoin de deux véhicules possédés en propre. Beaucoup de parisiens n'ont pas de véhicule!!
Lorsque celui dont tu dispose suffit pour 80% de tes besoins et qu'il te permet d'économiser Pour les 20% restant, tu peux ensuite louer du sur mesure ou prendre les transports en first
Au final ça te coute moins cher, tu fait un geste pour la planéte, tu recules l'échéance et tu es moins em...dé
Et pour les entreprises se serait une occase de fidéliser leur employés pour beaucoup moins cher que la voiture de fonction
Sauf que le budget d'achat pour beaucoup de gens est de l'ordre de 5000 euros maxi. Il y a quoi sur le marché en VE ?

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Théotrace2 » 15 sept. 2013, 09:19

ça ne fait que 225milliards a trouvé(15.000€x15M), sachant que ce n'est qu' à partir de 2021 qu'on pourra avoir une prod 100%VE. cela nous donne 30Mill/an. le reste étant au chomage dut à la robotisation massive à partir de 2019 - x2 tout les 3ans. la robotisation faisant exploser par le bas les couts, le déficit et le pouvoir d'achat seront stabiliser.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 16 oct. 2013, 12:45

A propos d' une publicité pour la Zoé

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 19501.php4

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 10 nov. 2013, 20:36

L'automne favorable à la Renault Zoé. 503 immatriculations en octobre.

04/11/2013

es ventes de la Renault Zoé avaient fortement baissé cet été, on se réjouira alors qu'elles se soient redressées au mois d'octobre : 503 immatriculations. C'est plus du double qu'au mois d'août, et c'est prometteur puisque cette hausse intervient avant que la Zoé ne soit dotée d'un câble de recharge sur une prise ordinaire. Le petit accessoire qui fera que la Zoé rechargera plus lentement, mais partout, et c'est important pour certains.

On remarquera cependant que ce mois d'octobre fut à peu près le dernier quasiment sans concurrence pour la Zoé. La Renault électrique surclasse aisément les triplettes de Mitsubishi/PSA, mais ce ne sera pas aussi simple face aux nouvelles Volkswagen e-up! et BMW i3, toutes deux vendues avec un câble de recharge sur une prise ordinaire, ainsi que leurs batteries.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27188

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