La vraie voiture zéro émission !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La vraie voiture zéro émission !

Message par GillesH38 » 24 sept. 2009, 10:51

et avec un bus électrique, tu crois que ça aurait mieux marché ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: La vraie voiture zéro émission !

Message par Jaguar75 » 24 sept. 2009, 11:10

A l'époque je crois que la question ne se posait pas en ces termes. Et j'ai parlé de "car" et non de "bus" car il s'agissait d'un service de moyenne distance, sur lesquelles même aujourd'hui il serait difficile de lancer des transports en commun mus à l'électricité.

Ce car existe d'ailleurs toujours, il dessert le village matin et soir, et il est bien utile aux personnes âgées et/ou dépourvues de voiture. Quelle solution de remplacement quand le pétrole sera vraiment trop cher et que les collectivités locales ne pourront plus assumer la charge financière de toutes ces dessertes -aujourd'hui déjà largement déficitaires, et maintenues au titre du service public?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: La vraie voiture zéro émission !

Message par FOWLER » 24 sept. 2009, 11:21

"""""Quelle solution de remplacement quand le pétrole sera vraiment trop cher et que les collectivités locales ne pourront plus assumer la charge financière de toutes ces dessertes -aujourd'hui déjà largement déficitaires, et maintenues au titre du service public?"""""


Ben il suffit de les privatiser !

:roll:

:mrgreen:

Sérieusement, sur le gazo, notez aussi les bonnes réeditions des bouquins des années 40 par les éditions du palmier

http://www.editions-palmier.fr/index.htm
Dernière modification par FOWLER le 24 sept. 2009, 13:03, modifié 1 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Yves
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1999
Inscription : 02 déc. 2005, 09:49

Re: La vraie voiture zéro émission !

Message par Yves » 24 sept. 2009, 12:58

GillesH38 a écrit : ça me paraitrait une piste bien plus simple pour le futur (et pas très difficile à adoper pour tous les transports routiers et engins de chantiers par exemple !) . Et que c'est exactement celle là qui a été choisie dans les périodes de pénuries, comme par hasard ;-).
+1
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...

Spiritatus
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 347
Inscription : 21 mars 2007, 23:39
Localisation : Sources du Rhône

Re: La vraie voiture zéro émission !

Message par Spiritatus » 24 sept. 2009, 20:10

Jaguar75 a écrit : Ce car existe d'ailleurs toujours, il dessert le village matin et soir, et il est bien utile aux personnes âgées et/ou dépourvues de voiture. Quelle solution de remplacement quand le pétrole sera vraiment trop cher et que les collectivités locales ne pourront plus assumer la charge financière de toutes ces dessertes -aujourd'hui déjà largement déficitaires, et maintenues au titre du service public?

Bha peut être que quand le pétrole srra vraiment trop cher comme tu dis, les gens auront abandonné (une de) leur voiture et utiliseront le dit bus qui redeviendra compétitif ;)

Répondre