[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Remundo » 01 oct. 2018, 01:08

Toujours du SUV bien gros bien lourd. bien cher !

regarder plutôt du côté de la Golf GTE85+

et encore, on pourrait faire moins puissant encore.

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par emmort » 01 oct. 2018, 09:42

Il y a un développement intéressant, une voiture électrique belge basée sur le concept du triple 3: 3 places, 3 roues, 300 km.
On y retrouve l'esprit de ma petite MIA.
Mais, c'est l'arlésienne, plus de nouvelles depuis un an.....http://www.ecar333.be

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Remundo » 01 oct. 2018, 10:49

oh des concepts et prototypes de 3 roues ultralégers, il y en a pléthore, ça remonte à la Mathis de Jean Andreau, c'est dire ! http://autocyber.fr/article/MATHIS-VEL- ... nsommation

perso je ne suis pas super convaincu, dans le trafic c'est aussi encombrant qu'une voiture, au quotidien, ce n'est pas très adapté à une petite famille. En virage, c'est pas très stable...

Sinon sur le plan scientifique, c'est effectivement le bon choix de conception : meilleure stabilité qu'un 2 roues, protection du (seul ?) conducteur, efficience énergétique.

d'ailleurs je ne connais pas de véhicules comme ça qui ont vraiment percé.

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Remundo » 01 oct. 2018, 16:18

en commentaire additionnel, je me demande si le Designer belge Xavier Van der Stappen ne fait pas un clin d'œil à la Mathis Andreau (VEL 333) par son appellation "333"

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par emmort » 01 oct. 2018, 17:28

Remundo a écrit :
01 oct. 2018, 10:49

d'ailleurs je ne connais pas de véhicules comme ça qui ont vraiment percé.
Messerschmitt KR 175 (J'en ai connu un exemplaire dans ma jeunesse) https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_KR_175
mais je ne crois pas que cela fut un succès foudroyant.
Il y avait aussi une autre voiture à 3 roues avec la porte à l'avant (le volant partait avec la porte) https://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta

remarque que la dernière version de l'E333 a deux roues jumelées à l'arrière (façon isetta)

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par moulino51 » 01 oct. 2018, 17:35

Tu ne crois pas si bien dire, l'Isette électrique existe, c'est la Microlino

http://www.youtube.com/watch?time_conti ... SQALI9k1OQ


Sinon il y a aussi la PEEL (géniale) :lol:



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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 01 oct. 2018, 21:33

Le groupe RENAULT a annoncé l'arrivée attendue de longue date de ses premiers hybrides essence-électrique, avec dès 2020 une Clio e-Tech hybride ainsi qu'un Captur et une Mégane hybrides-rechargeables. Cette dernière technologie permet de recharger une batterie sur le secteur et de rouler en mode tout électrique en ville par exemple, tandis que le moteur thermique prend le relais à plus grande vitesse.
extrait de https://www.usinenouvelle.com/article/r ... de.N749349

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 09 oct. 2018, 20:34

François de Rugy favorable à une nouvelle prime aux voitures hybrides rechargeables

Boursorama avec AFP 08/10/2018

La prime de 1.000 euros accordée à l'achat d'un véhicule hybride avait été supprimée en 2018.
................
lire : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c07ce2e359

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Remundo » 09 oct. 2018, 23:18

franchement ils peuvent envoyer 4000 € comme c'était le cas en 2015. :roll:

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Remundo » 19 oct. 2018, 22:42

ah, ce matin, l'énorme bourde de Bruno LEMAIRE, ancien ministre de l'agriculture ne sachant pas ce que valait un hectare en m²...
« Regardez les véhicules hybrides rechargeables, aujourd'hui, ils ne sont pas traités de la même manière que les véhicules électriques. Alors que l'hybride rechargeable, il y a beaucoup de véhicules, notamment français, qui sont disponibles sur le marché tout de suite. Je souhaite que nous regardions comment est-que ce nous pouvons mieux intégrer dans la prime à la conversion, les véhicules hybrides rechargeables.
Rapporté dans Moteur Nature
ah bon mon grand dadais ? Ne sais-tu pas qu'il n'y a AUCUN PHEV dans les gammes françaises depuis des lustres ??

Ne sais-tu pas aussi, qu'il existait une prime de 4000 € au PHEV, et que c'est ton gouvernement qui l'a entièrement suprimée sous la houlette d'un certains Nicolas HULOT ?

apparemment, Bruno sait déployer son incompétence dans tous les ministères où il passe. Vraiment, Macron sait bien s'entourer.

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 03 avr. 2019, 22:18

Toyota va ouvrir une partie de ses brevets liés à ses technologies hybrides

Usine Nouvelle le 03/04/2019

Toyota va laisser jusqu'en 2030 un accès libre à ses brevets pour véhicules hybrides afin de favoriser l'essor de cette technologie avant le basculement du secteur automobile vers les voitures entièrement électriques.


Pour mieux promouvoir l'hybride, Toyota va ouvrir une partie de ses brevets sur ces technologies. Le constructeur japonais a annoncé le 3 mars qu'il accorderait des licences d'utilisation, sans prélever de commission, pour près de 24.000 brevets portant sur ses systèmes de transmission hybride, qui comprennent les moteurs, les convertisseurs de puissance et les batteries.

"A la lumière du volume important de demandes que nous recevons au sujet des systèmes d'électrification des véhicules de la part d'entreprises reconnaissant la nécessité de populariser l'hybride et les autres technologies électrifiées de véhicules, le moment est venu de la coopération", déclare Shigeki Terashi, vice-président exécutif de Toyota, dans un communiqué.

13 millions de véhicules hybrides vendus

Pionnier en la matière avec la Prius, premier véhicule hybride commercialisé en masse à partir de 1997, Toyota a vendu depuis plus de 13 millions de voitures de ce type, qui associent moteur à combustion conventionnel et transmission électrique et sont équipés de systèmes de récupération d'énergie.

Le constructeur japonais contrôle plus de 80% du marché de l'hybride, qui représente lui-même environ 3% de l'ensemble du marché automobile mondial. Les véhicules entièrement électriques représentent pour leur part environ 1% du marché, selon les estimations du cabinet LMC Automotive.

Une transition plus douce

Les grands constructeurs se sont engagés à électrifier leur gamme dans les années à venir pour répondre aux exigences de la lutte contre le changement climatique mais beaucoup soulignent aussi que le basculement vers le tout-électrique prendra du temps en raison du coût élevé des batteries.

Toyota dit depuis longtemps que ses véhicules hybrides, qui consomment environ deux fois moins de carburant que les moteurs à essence, constituent une solution alternative moins coûteuse que les voitures entièrement électriques, d'autant qu'elles ne nécessitent pas de déploiement de réseaux de recharge et fonctionnement peu ou prou comme des voitures classiques.
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... es.N826315

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