L'invasion des bulleurs a commencée
Oui melange en effet, et c'est tres deroutant : cela peut meme decourager des personnes a construire autrement, vu le nombre d'avis different.
Mon premier post est entaché de provoc

je vais tacher d'ettre plus clair.
Je suis un adepte du bois, si je construis un jour ce sera en bois (structure et bardage en bois) car cela permet une bonne isolation et de grands volumes.
Dans des batiments "tradi", le bois peut remplacer avantageusement le polystyrene. Dans les années 70, il y avait eu quelques realisation parpaing-bois, et cela donne de bons resultats : isolation en hiver et fraicheur en été.
Je considere egalement que les polymères (plastiques, vernis...) sont complementaires a la construction bois et permettent un gain de qualité.
De meme que le metal restera tres utile, mais pas sous forme de metal forgé à la main (cout tres elevé, defaut interne au metal,...) , mais sous forme de tole decoupé au jet d'eau et plié pour servir d'elements de liaison, voire sous forme d'acier long pour constituer un structure.
de plus,
Je ne pense pas que l'on puisse construire son habitat dans un cadre d'un effondrement civilisationnel, car le probleme de securité serait trop criant, la force brutale jouant un role "decisif" dans ce genre de situation