En normandie c'est GALERE, le sol est toujours humide donc on avait les chaussures terreuses, c'était une très grande caravane de 7/8m de long, donc il faut tout de même le véhicule pour la tracter et personnellement la vie en caravane c'est comme sur un catamaran...c'est pas fait pour tout le monde

Pour ne pas que cela devienne une prise de tête il faut choisir une région plutôt sèche et ensoleillée afin de vivre dehors le plus possible. Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est que la collection d'outils anciens de monsieur, celle de machines à coudres de madame (je parle pour moi là

Les outils de jardinage, les pots, les gobelets, arrosoirs et Cie, ça prend de la place, il faut avoir en plus de la caravane, quelque chose pour ranger tout ça.
Je pense donc que c'est une bonne solution de transition mais j'ai du mal à croire qu'on puisse y passer sa vie.
Sylvain, il y a aussi la yourte (il y a déjà eu un fil ici il y a quelques années) qui me semble une bonne solution car plus spacieuse que la caravane.