Vos idées sur l'habitat

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 05 mai 2006, 19:29

un des grand avantages de la m... quand meme c'est qu'elle fera pousser nos légumes!!! Un autre truc aussi très efficace : faire pousser des légumes dans la terre qui recouvre un cadavre (humain ou animal)...

freemen
Kérogène
Kérogène

Message par freemen » 05 mai 2006, 20:33

Depuis que l'homme est homme il a voulu évoluer...Avec certaines idées que je vois ici, il y a comme une fainéantise d'évoluer...on préfère revenir en arrière que d'aller de l'avant.

Mais si l'homme n'avait jamais chercher à des jours meilleurs en regardant toujours vers devant et en cherchant plutôt que de revenir sur ses pas pour ne pas trop se casser la tête à chercher...vous n'auriez pas ce fabuleux média qu'est le web pour vous exprimer, vous n'auriez pas eu d'éducation (collège, lycée), vous n'auriez pas d'électricité, vous ne sauriez pas que 1+1=2...vous serriez même étonner qu'un objet rond peut rouler.

Il faut aller de l'avant et arrêtez de regarder en arrière...cela n'est pas une solution...ou plutôt la solution des perdants qui face au danger recule plutôt que d'aller au delà.

PlantaBaja
Kérogène
Kérogène

Message par PlantaBaja » 05 mai 2006, 22:04

Et au Moyen-âge on avait simplement l'habitude : pour avoir de la lumière on laissait même la porte ouverte puisqu'il n'y avait pas de grandes fenêtres... Quant aux enfants, ils jouaient dehors.
Non. Je pense que Freemen voulait faire remarquer qu'une bonne proportion des enfants seraient morts.

freemen
Kérogène
Kérogène

Message par freemen » 05 mai 2006, 22:21

Oui c'est le niveau de qualité de la santé qui régresserait dont je parle.
Un débat de personnes qui ont le même avis, c’est comme un schizophrène qui a deux personnalités totalement identiques.

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 05 mai 2006, 22:24

Il faut aller de l'avant et arrêtez de regarder en arrière...cela n'est pas une solution...ou plutôt la solution des perdants qui face au danger recule plutôt que d'aller au delà.
et le précipice, là devant ? ehhhh ho... trop tard :-)

freemen
Kérogène
Kérogène

Message par freemen » 05 mai 2006, 22:27

Ha ouais...parceque toi quand tu vois un trou tu n'essaies pas de passer au dessus? tu préfères t'assoire et ne pas bouger?
Un débat de personnes qui ont le même avis, c’est comme un schizophrène qui a deux personnalités totalement identiques.

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 06 mai 2006, 08:36

Tu sais voler Freemen?
Mais si l'homme n'avait jamais chercher à des jours meilleurs en regardant toujours vers devant et en cherchant plutôt que de revenir sur ses pas pour ne pas trop se casser la tête à chercher...vous n'auriez pas ce fabuleux média qu'est le web pour vous exprimer, vous n'auriez pas eu d'éducation (collège, lycée), vous n'auriez pas d'électricité, vous ne sauriez pas que 1+1=2...vous serriez même étonner qu'un objet rond peut rouler.
Pourquoi utilises-tu la deuxième personne du pluriel et non pas la première, tu t'exclus de la communauté des humains?
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 mai 2006, 08:50

Non freemen, on ne reviendra pas en arrière. Mais on ne continuera pas non plus à augmenter indéfiniment. Ce sera "autre chose", parce qu'on a acquis des connaissances entre temps : par exemple , on sait comment se transmettent les maladies infectieuses, ce qui est énorme pour éviter les principales causes de mortalité infantile. On a fait des progrès en agriculture, chimie, physique , qui on peut l'espérer ne seront pas oublié.

Bref dans le futur on aura les disponibilités énergétiques de l'ere préindustrielle avec les connaissances du XXI e siècle. Personne n'est capable de dire ce que ce mélange va produire ! mais il ne sera certainement pas l'extrapolation du développement qu'on a connu, pas plus que le retour au Moyen Age....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

freemen
Kérogène
Kérogène

Message par freemen » 06 mai 2006, 09:54

toto < T'es un petit comique toi...non?...pas besoin de voler au dessus du trou, mais de construire et trouver des moyens de passer au dessus. Mais ce n'est pas en faisant des constatations et en hurlant à la fin du monde qu'on va avancer. Je ne vois que des gens qui constate et qui se résigne à se laisser aller plutôt que de batailler.

Pour la grammaire, je dis l'homme car je parle de l'Homme et non uniquement des individus qui vivent en Europe à cet instant précis.

GillesH38 < Mais si on suit le résonnement de Toto qui dis qu'il n'y aurat plus rien. Comment va-t-on continuer de crée tout ce qu'on connaît déjà? Les vaccins? L’agriculture? La chimie? La physique? et qui fait que nous sommes à l'abrit des épidémies d'avant, comme la peste par exemple...etc. Il faut de n'énergie pour cela, il faut souvent même du pétrole, il faut aussi du Gaz.

toto
Condensat
Condensat

Message par toto » 06 mai 2006, 10:27

freemen a écrit :T'es un petit comique toi...non?...pas besoin de voler au dessus du trou, mais de construire et trouver des moyens de passer au dessus. Mais ce n'est pas en faisant des constatations et en hurlant à la fin du monde qu'on va avancer.
Merci pour le petit comique, limite insulte. Ca ne mène généralement pas trés loin de prendre les autres pour des cons.

Pour ce qui est de hurler à la fin du monde, je ne vois pas ça sur Oléocène. La fin d'un monde tel qu'on le connait, oui. Mais ce n'est pas une catastrophe.
La fin du pétrole bon marché et abondant, ce n'est pas une idéologie à laquelle on adhère ou pas, c'est une réalité physique. Le fait qu'il soit irremplaçable en qualité et quantité aussi.
Partant de la, la raison d'Oléocène (les modérateurs rectifieront si je dis une connerie) est de voir ce qu'on peut faire et comment. Nous sommes loin de rester assis dans un fauteuil à attendre que les choses s'arrangent.
Batailler pour quoi faire? Maintenir coûte que coûte notre belle civilisation? Combat d'arrière garde perdu d'avance sans pétrole.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Berthier
Brut léger
Brut léger

Message par Berthier » 06 mai 2006, 10:29

freemen a écrit :Depuis que l'homme est homme il a voulu évoluer...Avec certaines idées que je vois ici, il y a comme une fainéantise d'évoluer...on préfère revenir en arrière que d'aller de l'avant.

Ici Freemen, tu es plutôt sur un forum, qui regarde devant ET derrière, et un peu plus devant que les autres. On a le droit de regarder derrière quand on va dans un mur. Ici, on ne croit aux limites, c'est tout et on ne croit pas que tout ce qui nouveau est mieux.
La preuve : tu as cité l'éducation, si on regarde en arrière, on voit bien qu'il y a eu un déclin de la qualité de l'éducation scientifique. Le Bac S dit scientifique est bien inférieur au bac C. Les voitures des années 1980 étaient plus légères que celles des années 2000.
Il n'y a qu'à lire ton peudo, tu imagines que l'univers marchand américanisé c'est génial : Les nouveaux films américains sont géniaux, les nouvelles consoles de jeux sont géniales, les mac dos c'est génial, les grosses voitures c'est génial, les boissons sucrées c'est génial, les baignoires de jardin qui cherchent à ressembler aux piscines des villas hollywoodiennes, c'est génial etc...
Mais objectivement on s'apperçoit que le régime crétois, la 2CV, le cinéma français sous l'occupation et les thermes romains, c'était bien mieux.

Je me demande d'ailleurs si la soif de consommation de nos comtemporains (comme le désir de 4x4,de whisky,etc.. ), ne vient pas de notre consommation culturelle très américaine : Si depuis notre enfance, on avait consommé autant de films néerlandais, on vendrait plus de vélos et freemen aurait pris comme pseudo vrijeman.

Bref freemen tu es conditionné, il faut sortir de la matrice.

freemen
Kérogène
Kérogène

Message par freemen » 06 mai 2006, 10:41

Berthier < LoL...ça c'est une réponses de personne qui sont contre un mode de vie, ou plutôt contre un phénomène. Un discourt de personne voulait que tout soit à son image, voulant contrôler son voisin, voulant décider pour le peuple.

C’est encore une image de l’anti-XXI, des personnes parce qu’elles n’ont pas la même idée, le même mode de vie, juge leurs voisins. Des personnes aussi parfois, même souvent, sont contre la puissance…si on avait un mode de vie à l’asiatique et que l’Asie serrait la plus grande puissance mondiale, les gens serraient contre l’Asie. C’est le phénomène du petit qui crache sur le grand.

Conditionné…peut être bien…mais par choix. Il y a des millions de choses différentes dans le monde, et je prend celles qu’y me conviennent, celles dont j’ai envie.
Mais qui est conditionné dans l’histoire? Ne sommes nous pas tous un peut conditionné par quelque chose?

LoL…sort de la matrice…en gros tu veux que je me prenne le choux pour un oui ou pour un non, et que j’abandonne tout ce qui fait ma vie sous prétexte que certains pensent différemment. Si on fait tous cela, qui croire? Il y a des millions de gens qui pensent différemment, des millions de cultures différentes…la quel choisir. On suit Pol ou Jack ou Shuyong ou Mamadou… ?
Il ne faut pas non plus oublié l’aspect de choix de l’être humain…l’aspect de personnalité qui est différente chez tous.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 06 mai 2006, 10:45

Excusez moi, mais j'ai l'impression que l'on traite un autre sujet.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mai 2006, 12:20

l 'habitat on vous dit !

Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 mai 2006, 13:24

freemen a écrit :GillesH38 < Mais si on suit le résonnement de Toto qui dis qu'il n'y aurat plus rien. Comment va-t-on continuer de crée tout ce qu'on connaît déjà? Les vaccins? L’agriculture? La chimie? La physique? et qui fait que nous sommes à l'abrit des épidémies d'avant, comme la peste par exemple...etc. Il faut de n'énergie pour cela, il faut souvent même du pétrole, il faut aussi du Gaz.
Les vaccins ont été inventés avant le pétrole ! on en utilisera peut etre moins, mais la plus grosse partie de l'augmentation de l'espérance de vie a été obtenue avec l'amélioration de l"hygiène (et tout particulièrement de l'eau potable). Justement, on sait maintenant ou sont les priorités.
On aura moins d'énergie , et à la fin plus que des renouvelables. Néanmoins, on peut continuer à produire des métaux avec du charbon de bois, de la chimie avec des substances végétales ou animales, de l'hydroélectricité, etc.... simplement on en fera beaucoup moins que maintenant, on n'aura surement plus de gadgets technologiques, d'aliments emballés, etc... on se concentrera sur l'essentiel.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre