GillesH38 a écrit :oui, mais ça encrasse énormément les conduits à cause de la résine. On ne le vend pas comme bois de chauffage.
Croyance !
Je ne me chauffe qu'avec du résineux et ça encrasse beaucoup moins que les autres bois !
En fait ce n'est pas tant la nature du bois que le type de poêle ou de cheminée qui compte.
Beaucoup de gens ont des appareils de chauffage trop puissants et s'en servent au régime minimum pour ne pas avoir à se mettre en slip constamment.
Etant donné la puissance délirante de ce combustible éphémère, je suppose que ceux qui s'y sont essayé ont dû mettre leur poêle à la petite vitesse du grand doucement et généré ainsi une combustion de très mauvaise qualité.
Perso, j'ai brûlé pas mal de stère de résineux entre octobre et avril, et n'ai ramoné que pour la forme, puisque les conduits étaient restés très propres.
Bref, tu peux tout à fait brûler ton pin, Cassandre, mais il faut un appareil de petite puissance ou alors très très lourd.
Et puis il faut aussi accepter d'être toujours dans les parages pour alimenter en bois parceque ça brûle environ 4 à 5 fois plus vite que les essences de chauffage habituelles.