A ben non ! Sinon ce n'est plus une chaudière a granulé (ou alors c'est une Chaudière mixte bois/granulés) . Dans ce genre de chaudières très spécifiques, les granulés brûle dans une sorte de receptacle d'une quinzaine de centimètres de coté peu profond alimenté en continue par une vis sans fin. Impossible de mettre des bûches.kercoz a écrit :
Peut on au moins mettre des buches ds les chaudieres a granulé?
Chaudière/cuisinière à bois et granulés ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phyvette
- Modérateur
Re: [Bois] Bon alors je mets une chaudière à pellet ou pas ?

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
Donc ,qd on aura le doit a 4 h par jour d'elec , on a une manivelle pour sans fin tourner la vis ?phyvette a écrit :les granulés brûle dans une sorte de receptacle d'une quinzaine de centimètres de coté peu profond alimenté en continue par une vis sans fin. Impossible de mettre des bûches.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- phyvette
- Modérateur
Pas faut Kercoz , mais rassure toi , quand on aura plus que 4 heures d'électricité par jour , ça fera un bail que la matière première des granulés fera défaut.
Comme toi je préfère une solution chauffage "tout bois" , poëles ou insères .
Comme toi je préfère une solution chauffage "tout bois" , poëles ou insères .

пошел на хуй пу́тин

- kercoz
- Hydrogène
C'est un truc a la oléochat , je crois qu'elle tourne vachement doucement la vis!
Pour l'insert , j'ai craqué . c'est des conneries . j'ai viré le truc . Mon luxe a moi , c'est les orteils écartés a 30cm des flammes , sans truc qui séparre , avec l'odeur de chaque bois et que je préfère le romarin .
Un truc pour ceusse qui batissent ou rebatissent . Un cheminée surélevée , c'est des connerie de magasine féminin de bourgeois . Une cheminée , ça se pose au sol , meme plus bas (!) . la chaleur monte . c'est achement beau le truc pour 3 buches en dessous, mais c'est pipeau , ça caille au sol ! Heureusement ma cheminée elle "booste" les 16 degrés du central.
Autre chose pour les memes :
10kw de bois ds une cheminée classique ça donne 1 kw ds la piece .(l'air de la piece se vide ttes les 2 heures ds la cheminée.
Vous faites une arrivée d'air (diametre 10 cm) ds le mur si dehors ou chai , grange ... par le sol /tubé si voisins derriere la cheminee (ou piece). Vous passez a 5ou 6 KW (pensez a laération mini de la piece )
Apres c'est l'arnaque : 200kg de fonte plus turbo , on peut gagner 1kw =7kw
Si on ferme , c'est plus une cheminée , c'est un poelle , on peut faire 8 ou plus , mais les temperatures forcent a tuber la cheminée .
Le mieux c'est la solution des zonards rescapés de 68: cheminée avec trou et doigts de pieds en vue directe . qd ça caille vraiment on met un petit poelle devant et obstrue la difference.
Pour l'insert , j'ai craqué . c'est des conneries . j'ai viré le truc . Mon luxe a moi , c'est les orteils écartés a 30cm des flammes , sans truc qui séparre , avec l'odeur de chaque bois et que je préfère le romarin .
Un truc pour ceusse qui batissent ou rebatissent . Un cheminée surélevée , c'est des connerie de magasine féminin de bourgeois . Une cheminée , ça se pose au sol , meme plus bas (!) . la chaleur monte . c'est achement beau le truc pour 3 buches en dessous, mais c'est pipeau , ça caille au sol ! Heureusement ma cheminée elle "booste" les 16 degrés du central.
Autre chose pour les memes :
10kw de bois ds une cheminée classique ça donne 1 kw ds la piece .(l'air de la piece se vide ttes les 2 heures ds la cheminée.
Vous faites une arrivée d'air (diametre 10 cm) ds le mur si dehors ou chai , grange ... par le sol /tubé si voisins derriere la cheminee (ou piece). Vous passez a 5ou 6 KW (pensez a laération mini de la piece )
Apres c'est l'arnaque : 200kg de fonte plus turbo , on peut gagner 1kw =7kw
Si on ferme , c'est plus une cheminée , c'est un poelle , on peut faire 8 ou plus , mais les temperatures forcent a tuber la cheminée .
Le mieux c'est la solution des zonards rescapés de 68: cheminée avec trou et doigts de pieds en vue directe . qd ça caille vraiment on met un petit poelle devant et obstrue la difference.
Dernière modification par kercoz le 16 juin 2008, 18:44, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
pas forcément, les coupures d'électricité sont fréquentes dans plein de pays qui assurent néanmoins le transport de machandises relativement convenablement... le probleme de l'électricité c'est que ça disjoncte instantanément, alors que les stocks de combustibles permettent a priori d'amortir les fluctuations.
Mais peut etre que les chaudières à granulé ont une entrée de secours permettant de les recharger au seau comme les bons vieux poeles à charbon?
ce serait une bonne chose en tout cas !
enfin moi, pareil, j'ai mis cheminée fermée à buches, je préfère simple et robuste.. (faut pas casser la vitre juste..)
Mais peut etre que les chaudières à granulé ont une entrée de secours permettant de les recharger au seau comme les bons vieux poeles à charbon?

enfin moi, pareil, j'ai mis cheminée fermée à buches, je préfère simple et robuste.. (faut pas casser la vitre juste..)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- phyvette
- Modérateur
Possible , mais il semble que ce genre de chaudière ne fonctionne pas sans électricité , rapport aux sécurités et à l'allumage , et pas seulement à l'approvisionnement .GillesH38 a écrit :
Mais peut etre que les chaudières à granulé ont une entrée de secours permettant de les recharger au seau comme les bons vieux poeles à charbon?ce serait une bonne chose en tout cas !
Leur intérêts réside dans le caractère automatique et sans surveillance, avec des coupures sporadique d'électricité, pas sûr que ça fonctionne de même .

пошел на хуй пу́тин

-
- Kérogène
souche de cheminée
Bonjour à tous,
Quels matériaux puis-je utiliser pour construire une souche de cheminée maçonnée destinée à accueillir l'évacuation tubulaire métallique d'une cuisinière à bois?
On m'a parlé de pierres de lave à encastrer, de briques réfractaires... quelle est la meilleure solution et/ou la plus simple à mettre en oeuvre sachant que je souhaite "cacher" le tuyau dans sa partie extérieur par un enduit et/ou un parement similaire à l'autre souche existante et qui est en pierre (calcaire)?
Merci à vous
Quels matériaux puis-je utiliser pour construire une souche de cheminée maçonnée destinée à accueillir l'évacuation tubulaire métallique d'une cuisinière à bois?
On m'a parlé de pierres de lave à encastrer, de briques réfractaires... quelle est la meilleure solution et/ou la plus simple à mettre en oeuvre sachant que je souhaite "cacher" le tuyau dans sa partie extérieur par un enduit et/ou un parement similaire à l'autre souche existante et qui est en pierre (calcaire)?
Merci à vous
-
- Kérogène
Re: souche de cheminée
Hello,
Peux-tu être plus précis... C'est une cheminée complète que tu dois monter ?
Peux-tu être plus précis... C'est une cheminée complète que tu dois monter ?
-
- Kérogène
Non, pas complète; juste la partie haute.
A savoir que le bâti prévu commence à 1m50 sous le faîtage (car c'est à cet endroit que je peux le faire reposer sur une partie du mur porteur).
Le tuyau d'évacuation est sensé entrer ds le bâti au départ de celui-ci (à 1m50 sous le faîtage donc) après avoir effectué un coude de 15°.
Je pensais à des boisseaux en terre cuite comme en trouve chez les revendeurs de matériaux pour la partie sous faîtage mais pour la partie extérieure que puis-je utiliser? et comment enduire?
A savoir que le bâti prévu commence à 1m50 sous le faîtage (car c'est à cet endroit que je peux le faire reposer sur une partie du mur porteur).
Le tuyau d'évacuation est sensé entrer ds le bâti au départ de celui-ci (à 1m50 sous le faîtage donc) après avoir effectué un coude de 15°.
Je pensais à des boisseaux en terre cuite comme en trouve chez les revendeurs de matériaux pour la partie sous faîtage mais pour la partie extérieure que puis-je utiliser? et comment enduire?
-
- Gaz naturel
Des boisseaux en terre cuite, c'est très bien. Meme pour l'extérieur.
Tu peux les enduire avec des enduits prét à gacher style parex.
Tu peux les enduire avec des enduits prét à gacher style parex.
-
- Kérogène
Bonsoir,
Merci Batista.
Cependant un enduit à la chaux pourrait peut-être aller non?
Merci Batista.
Cependant un enduit à la chaux pourrait peut-être aller non?
-
- Kérogène
... un enduit à la chaux ou des pierres calcaires pas trop épaisses en parement.
A moins que la chaleur ne soit contre indiquée pour ce type de finition (cela dit mon autre cheminée, ancienne celle-ci, est bien en pierres calcaires taillées)?
Qu'en pensez-vous?
A moins que la chaleur ne soit contre indiquée pour ce type de finition (cela dit mon autre cheminée, ancienne celle-ci, est bien en pierres calcaires taillées)?
Qu'en pensez-vous?
-
- Gaz naturel
Tu peux me tutoyer, pas de souci.
Un enduit à la chaux, c'est parfait. Le ciment, ca va pas avec la terre cuite.
Un enduit à la chaux, c'est parfait. Le ciment, ca va pas avec la terre cuite.
-
- Kérogène
Merci bien.
D'autres questions vont peut-être tomber d'ici là; en attendant je peux déjà me concentrer sur l'acquisition du matériel.
A +
D'autres questions vont peut-être tomber d'ici là; en attendant je peux déjà me concentrer sur l'acquisition du matériel.
A +
-
- Kérogène
cuisine: plan de travail écologique
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un plan de travail pour ma cuisine en matériaux écologiques.
Je pars de zéro.
Mes 1ères pistes:
- une structure bois verticale sur laquelle reposerait des panneaux en fibragglo (une des marques écologiques dont les fibres sont pas liées au ciment) recouvert de tadelakt pour le plan de travail + évier.
- ou une structure en béton cellulaire recouvert de tadelakt pour le plan de travail + évier (béton cellulaire qui n'est pas parfaitement écologique hélas)
Après je reste ouvert à toute proposition, de la mise en oeuvre la plus simple à la plus complexe, sachant que j'ai quand même envie d'avoir une finition en tadelakt.
Merci
Je cherche à réaliser un plan de travail pour ma cuisine en matériaux écologiques.
Je pars de zéro.
Mes 1ères pistes:
- une structure bois verticale sur laquelle reposerait des panneaux en fibragglo (une des marques écologiques dont les fibres sont pas liées au ciment) recouvert de tadelakt pour le plan de travail + évier.
- ou une structure en béton cellulaire recouvert de tadelakt pour le plan de travail + évier (béton cellulaire qui n'est pas parfaitement écologique hélas)
Après je reste ouvert à toute proposition, de la mise en oeuvre la plus simple à la plus complexe, sachant que j'ai quand même envie d'avoir une finition en tadelakt.
Merci