avec des pulls et un anorak c'est tout à fait faisable; pi de toute façon dans l'après pétrole on n'aura plus besoin de travailler dans un bureauVous avez déja essaié de travailler de façon productive dans un bureau où il fait moins de 16°?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
merci de nous faire profiter des solutions auxquelles tu penses.freemen a écrit : : C'est pire que ce je ne pensait...comme je l'ai dis dans un autre post, vous pensez sans avancer, sans solution de rechange.
Après le pétrole il n'y aurat plus rien...et qui te le dis?
tout à fait : je préfère me réfugier dans le passé, que de m'enfermer dans un bureau 8 heures/jour, 47 semaines/52 le tout pendant plus de 40 ans!!!!Tu préfère te renfermer dans ce que tu sais, en te réfugiant dans le mode de vie passé
dans les 851 : chauffage non pris en compte car il est collectif par le sol; 4pièces, appartement, période de octobre à mars.OK mais quel type de chauffage ?
Quelle surface chauffée ?
Quel type d'habitat ?
Les 6 mois de quand à quand ?
Une maison est conçue pour 50 ans...rje a écrit :En me promenant sur le site de CLIPSOL, qui fait un combiné plancher chauffant solaire, je m'apperçois que la durée de vie des tuyaux est de 50 ans. Je trouve que c'est très peu par rapport à la durée de vie de la maison. Qu'en pensez-vous ?
EDIT : CLIPSOL