Un peit bilan de quelques jours à peine. Je reviendrai après une année d'usage intensif et un vrai test de fiabilité.
J'avais annoncé que je possédais une machine à bulles mais je ne l'avais pas mise en service en attendant que la vieille rende l'âme. Et voili voilà... La machine à bulles est fonctionnelle avec son entrée d'eau chaude !!! En fait la plupart des lavages se font à l'eau froide... Ah ! ah! ah!
Consommation pour un lavage standard (45 min et 55l d'eau en données constructeur) : 130 wh Je vais pas me déplacer au lavoir. En revanche, on peut intervenir manuellement sur le remplissage ce qui m'invite à utiliser mon vieux système de chauffage de l'eau : une poubelle noire à 4 € de 50l de contenantce. De mai à octobre, je pourrai, à loisir, utiliser le solaire et remplir mon tambour manuellement avec de l'eau tiède pour raccourcir encore les cycles de lavage .
En tout cas pour le moment ça lave très bien et avec très peu de lessive: pour l'instant je fais encore des essais mais je suis satisfait avec 50% de moins en lessive liquide et sans soucis nonplus avec les noix de lavage.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus