[Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le moyen de chauffage de votre habitation :

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondagexit

Message par energy_isere » 05 juil. 2013, 14:52

Evolution des energies dans les logements collectifs neufs (en France).

Trés forte chute du chauffage electrique aprés 2009.

Image

source revue REE du T2 2013

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par phyvette » 08 janv. 2014, 06:17

Chez nous chauffage éteint depuis 48 heures, et on a pas froid.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par mobar » 08 janv. 2014, 06:48

phyvette a écrit :Chez nous chauffage éteint depuis 48 heures, et on a pas froid.
Le RCA au secours de ta facture de chauffage
Merci qui?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par rico » 08 janv. 2014, 09:33

Va dire ça aux américains ....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par energy_isere » 08 janv. 2014, 11:55

rico a écrit :Va dire ça aux américains ....
Lui il s' en est rendu compte !
Kentucky : le détenu s'évade puis retourne à la prison à cause du froid

le 07 janvier 2014

S'évader puis réclamer son retour en prison. L'anecdote est cocasse. C'est pourtant ce qui est arrivé à un détenu de 42 ans évadé ce week-end d'une prison du Kentucky, dans le centre-est des Etats-Unis.

Robert Vick s'est échappé dimanche d'un centre de détention de Lexington sans avoir, apparemment, consulté le dernier bulletin météo. Les températures extérieures ont été telles que l'homme s'est résolu lundi à rejoindre un motel et demander au gérant d'appeler la police.

Les autorités de Lexington ont expliqué que l'évadé avait été contraint de réclamer sa réincarcération en raison du froid polaire qui touche l'Est des Etats-Unis. L'homme a été ausculté par un médecin avant de rejoindre sa prison. Les températures étaient passées sous la barre des -20°C lundi à Lexington.
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/kentuc ... 42934.html

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12950
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par kercoz » 08 janv. 2014, 11:58

Commequoi le solaire c'est du pipeau ....il fait plus chaud à l' ombre .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par energy_isere » 26 févr. 2014, 20:20

Une bonne raison de baisser le chauffage !

le dernier Nouvel Obs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12950
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par kercoz » 26 févr. 2014, 23:12

J' ai lu que 5 mn de douche fraiche font perdre plus de calories que 45 mn de footing .
Durant mon service militaire j' ai fait du sport a haute dose ( compète de penthatlon entrainement avec l' équipe de FR. championne du monde .....tous les jours et 8 heures par jour sport a tous les étages , footing 15 bornes tous les matins ...hors entrainement on entrainait les bidasse ( foot rugby , cross...)
On était tres surveillé médicalement ....et je n' ai commencé a perdre du poids qu' apres 3 mois ! ...alors les 2 h de tennis ou de vélo par semaine pour effacer les apéros ça me fait doucement rigoler .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

ToTheEnd

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par ToTheEnd » 26 févr. 2014, 23:43

kercoz a écrit :et je n' ai commencé a perdre du poids qu' apres 3 mois ! ...alors les 2 h de tennis ou de vélo par semaine pour effacer les apéros ça me fait doucement rigoler .
Ouais bon, il ne faut pas généraliser à outrance. Je fais plus de sport l'été que l'hiver et chaque saison, je prends 2 ou 3kg durant la période hivernale car je fais rarement plus que 1 ou 2 heures de sport par semaine... je perds ces kilos dès le printemps quand je recommence à faire tous mes trucs. Ceci dit, rien de délirant puisque je fais 5 à 10 heures de sport par semaine à tout casser alors que je bois comme un trou et je me transforme en homme de Cro-Magnon (bbq a gogo (je sais c'est mal)).

T

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par energy_isere » 14 mars 2014, 12:20

L’hiver doux allège la facture des Français

Europe1 14 Mars 2014

La température extérieure a limité la consommation de gaz et d’électricité destinée au chauffage et redonné du pouvoir d’achat.

Le soleil a brillé cet hiver et les températures ont été nettement plus douces que l’année précédente.
Les jonquilles sont déjà de sortie, preuve que le printemps est en avance, sans que l’hiver ne se soit fait sentir. Les Français ont donc profité des températures clémentes pour limiter leur consommation d’énergie destinée au chauffage. L’occasion de faire de belles économies en janvier et février.

Le chauffage au gaz, le grand gagnant.
La consommation de gaz a baissé de plus de 21% sur les deux premiers mois de l'année par rapport à l’année précédente. Le mois de février 2014 a été plus chaud de trois degrés que celui de 2013. De quoi faire chuter l’usage du gaz de 25% sur le mois. Selon les calculs d’Europe 1, l’économie réalisée pour ce début d’année représente 50 euros sur la facture annuelle moyenne d'une famille, qui représente un budget annuelle de 1.200 euros.

L’électricité, la facture est un peu moins chère.
La baisse de la consommation électrique a été moindre : 8% en janvier et 10% en février. Mais dans le même temps, le prix du kilowatt/heure a augmenté de 7%. Au final, les Français qui se chauffent avec des radiateurs électriques devraient voir leur facture augmenter un peu moins vite que prévu. En moyenne, la hausse devrait être de 60 euros au lieu de 100, sur un total annuel de 1.500 euros.
http://www.europe1.fr/Economie/L-hiver- ... s-1913623/

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par ni chaud ni froid » 14 mars 2014, 14:45

kercoz a écrit :Comme quoi le solaire c'est du pipeau ....il fait plus chaud à l' ombre.
En retard, mais j'adore ce trait d'humour.
lock-out pending...

ToTheEnd

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par ToTheEnd » 14 mars 2014, 16:50

La consommation de gaz a baissé de plus de 21% sur les deux premiers mois de l'année par rapport à l’année précédente. [/color]Le mois de février 2014 a été plus chaud de trois degrés que celui de 2013. De quoi faire chuter l’usage du gaz de 25% sur le mois. Selon les calculs d’Europe 1, l’économie réalisée pour ce début d’année représente 50 euros sur la facture annuelle moyenne d'une famille, qui représente un budget annuelle de 1.200 euros.
Pour la baisse de 21% sur 2 mois, je suis épaté... ça me semble énorme. Par contre, j'ai plus de doute sur le calcul: 2 mois à -21% = 50 euro par mois en moyenne pour une famille et donc sur l'année, 1'200 euro!?!?

Je ne trouve pas la phrase super claire...

T

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par akochan » 14 mars 2014, 18:16

Finalement le rechauffement climatique a du bon puisque cela permet de reduire le chauffage et donc la pollution... :-D

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 978
Inscription : 04 mars 2014, 09:26

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par EPE_bel » 14 mars 2014, 19:40

Quand même 2000 litres de gasoil cet hiver. En Belgique et pour l'eau chaude aussi, mais quand même. J'ai encore du boulot d'isolation. Enfin, d'abord finir l'isolation des tuyauteries de chauffage central dans la cave... il y fait un bon 20° :shock:
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

Avatar de l’utilisateur
Pi-r2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 384
Inscription : 03 janv. 2008, 07:12

Re: [Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Message par Pi-r2 » 18 mars 2014, 19:40

ni chaud ni froid a écrit : En revanche, je suis curieux de savoir l'alternative dont tu parles pour remplacer les systèmes à chaudière fioul dans le collectif ancien (jusqu'à 1985 environ) (on peut mettre ça dans la file dédiée). Parce que dans les opérations où je participe, je vois régulièrement des chaudières fioul agées de plus de 30/35 ans, et qui sont remplacées par des chaudières gaz, mais pas grand chose d'autre.
En fait mon point est en amont. Venant d'un forum immobilier, on constate que les prix payés par les gens pour s'échanger les logements, qui ont doublé ou triplé, auraient permis sans aucun problème de remplacer les vieux logements par des logements bien isolés, nécessitant peu ou pas de chauffage.
Dans les villes il faudrait des réseau de chauffe récupérant les chaleurs de bas niveaux thermiques issus d'usines ou associés à des production d'électricité (même le solaire gagne à être refroidi). Bref l'argent était là, et au lieu qu'il serve à faire des Plus Values mirifiques à quelques uns, il aurait pu servir à créer des emplois utiles, réduire un peu notre facture d'énergie et les problèmes liés à la déplétion des énergies "faciles", et améliorer l'environnement.
C'est juste une gestion calamiteuse qui produit le résultat actuel.
les bonnes idées triomphent toujours, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait qu'elle étaient bonnes

Répondre