Le chauffage au bois

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12961
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le chauffage au bois

Message par kercoz » 07 nov. 2023, 18:18

LeLama a écrit :
07 nov. 2023, 18:04

Si le gouvernement veut faire baisser les cheminees a feu ouvert, c'est en fait assez simple sans interdiction : une grosse campagne de pub, et des subventions pour les poeles. Y'a pas besoin d'interdiction.
De même pour l'isolation, il serait nécessaire de détaxer les matériaux et le matériels liés à l'isolation.......Celui qui veut améliorer lui même son isolation doit par exemple payer bien plus cher la laine de verre/roche ...Les vendeurs de matériaux anticipant les achats contraints générés par des primes ...primes obligeant à un professionnel encarté ...: double peine pour le bricoleur....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18223
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le chauffage au bois

Message par mobar » 08 nov. 2023, 07:37

kercoz a écrit :
07 nov. 2023, 18:18
De même pour l'isolation, il serait nécessaire de détaxer les matériaux et le matériels liés à l'isolation.......Celui qui veut améliorer lui même son isolation doit par exemple payer bien plus cher la laine de verre/roche ...Les vendeurs de matériaux anticipant les achats contraints générés par des primes ...primes obligeant à un professionnel encarté ...: double peine pour le bricoleur....
Le bricoleur malin, il se détourne des aides gouvernementales et fait ses achats, ses appros et ses montages lui même en faisant réceptionner l'installation par un monteur agréé de ses copains!

L'arnaque aux aides fait grimper les prix de tout, équipements, matériels, montage et interventions de maintenance et d'entretien ce qui alimente les caisses de l'état avec des impôts et de la TVA et donne du boulot à des fonctionnaires qui croient de plus en plus qu'ils sont indispensables
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Brut léger
Brut léger
Messages : 487
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Le chauffage au bois

Message par supert » 09 nov. 2023, 13:26

Je ne trolle pas. Je ne fais pas d'amalgame entre mes différents interlocuteurs. Je ne caricature pas leurs positions. Contrairement à d'autres interlocuteurs qui se croient sages et intelligents.

Bref, la réponse de Gilles à, entre autres, mon message du 7 novembre me parait bien plus intelligente que celle de Trotti.
Quand je lis Trotti, je suis pris pour le roi des cons. Incapable de penser plus loin que le bout de son nez.

Si tu es de gauche Trotti, il faut que tu sois sympa avec moi, que tu m'aides dans mon handicap, que tu me fasses un accompagnement vers plus d'intelligence et de réflexion. Si tu ne fais pas partie des donneurs de leçons de la bienpensance contre la guerre et pour l'amour, tu peux me prendre pour un con.
Mais en disant cela (sans le dire textuellement) à partir des rares éléments dont tu disposes, tu tends à montrer que c'est celui qui le dit (presque) qui y est.

Supert qui aimaient bien les récrés

Répondre