Plancher chauffant = durée de vie courte !!!

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 05 mai 2006, 20:58

Vous avez déja essaié de travailler de façon productive dans un bureau où il fait moins de 16°?
avec des pulls et un anorak c'est tout à fait faisable; pi de toute façon dans l'après pétrole on n'aura plus besoin de travailler dans un bureau :D

freemen
Kérogène
Kérogène
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2006, 14:49
Localisation : Liège (Be)

Message par freemen » 05 mai 2006, 21:21

:roll: C'est pire que ce je ne pensait...comme je l'ai dis dans un autre post, vous pensez sans avancer, sans solution de rechange. :roll:
Après le pétrole il n'y aurat plus rien...et qui te le dis?
Bien sur si ça ne tennait qu'a toi il n'y aurait plus rien vu que l'idée d'évoluer t'es trop dur à accepter. Tu préfère te renfermer dans ce que tu sais, en te réfugiant dans le mode de vie passé, plutot que d'aller de l'avant, de regarder vers l'avant et vers l'inconnu.
Un débat de personnes qui ont le même avis, c’est comme un schizophrène qui a deux personnalités totalement identiques.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90051
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 05 mai 2006, 21:23

freemen a écrit : : C'est pire que ce je ne pensait...comme je l'ai dis dans un autre post, vous pensez sans avancer, sans solution de rechange.
Après le pétrole il n'y aurat plus rien...et qui te le dis?
merci de nous faire profiter des solutions auxquelles tu penses. :)
mais pas dans ce fil car tu serais hors sujet.

il y a un tas de fil dans lequel tu pourrait exposer tes vues.

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 06 mai 2006, 08:49

Monsieur freemen
Encore une fois, aucune explication sur quoi que ce soit, mais des invectives à la deuxième personne, comme si vous aviez tout compris, mais que la bande de nuls d'Oléocène était dotée d'une simple moëlle épinière.
Ne serait-il pas préférable de
  • essayer de comprendre quelles seront les conséquences de la pénurie du pétrole dans les processus de fabrication de tout ce qui compose l'habitat (sujet de ce fil)
    si par hasard, un raisonnement ne tenait pas debout, de nous expliquer calmement en quoi certains font fausse route
    ajouter une pointe d'humilité dans vos propos
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

Message par franck1968 » 06 mai 2006, 10:44

Rico a ecrit
851KWH sur une période de 6 mois avec deux adultes et un enfant
OK mais quel type de chauffage ?
Quelle surface chauffée ?
Quel type d'habitat ?
Les 6 mois de quand à quand ?

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 06 mai 2006, 12:39

Tu préfère te renfermer dans ce que tu sais, en te réfugiant dans le mode de vie passé
tout à fait : je préfère me réfugier dans le passé, que de m'enfermer dans un bureau 8 heures/jour, 47 semaines/52 le tout pendant plus de 40 ans!!!!
Cela dit ya que les fous pour être capables d'une telle prouesse (celle dans le bureau)!!
OK mais quel type de chauffage ?
Quelle surface chauffée ?
Quel type d'habitat ?
Les 6 mois de quand à quand ?
dans les 851 : chauffage non pris en compte car il est collectif par le sol; 4pièces, appartement, période de octobre à mars.

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

Message par franck1968 » 06 mai 2006, 14:49

1 litre de mazout = 10 KW/h regarde sur tes frais locaux combien de litres de fuel consomme l'immeuble et divise par le nombre d'appartement et tu aura ta consommation en KW/h de façon à ce qu'on puisse comparer par rapport au chauffage géothermique. Ca serait interressant je pense.

Archi-Tournesol
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 21 mai 2006, 21:19
Contact :

Re: Plancher chauffant = durée de vie courte !!!

Message par Archi-Tournesol » 12 juil. 2006, 20:33

rje a écrit :En me promenant sur le site de CLIPSOL, qui fait un combiné plancher chauffant solaire, je m'apperçois que la durée de vie des tuyaux est de 50 ans. Je trouve que c'est très peu par rapport à la durée de vie de la maison. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : CLIPSOL
Une maison est conçue pour 50 ans...

Comme un bagnole 100 000 Km...

Ca veut pas dire grand chose, mais c'est ainsi que les scientifiques de bâtiment "pensent"...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Plancher chauffant = durée de vie courte !!!

Message par Alter Egaux » 13 juil. 2006, 11:22

Ouhais, enfin, 50 ans, c'est un peu ridicule. J'ai 2 maisons (plan A et plan B), la première de 1900 avec des planchers et des carrelages extrêmement vieux (60 ans, voir plus) pour mon plan A. Cela me ferait bien du mal s'il fallait les péter pour un problème de chauffage !

Imaginons un château avec un sol terre cuite et bois, et que votre installateur de chauffage te disent qu'il faut péter le sol + la chape en dessous !

Non, le chauffage par le sol n'est pas pérenne, c'est un truc à exclure, même avec une garantie de 50 ans.
De plus, si on parle des sols, les matières qui vieillissent le mieux et résistent le mieux à la mode sont les matières naturelles (bois, terre cuite).

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais cela dans mon plan B, à prix raisonnable. Le résultat est indémodable et superbe. Bon, c’est du travail mais c’est le top. Fait à l'ancienne : à la chaux, avec un dessin assez compliqué, du chêne et une terre cuite à environ 10 € le m2. Les macons qui passent de temps en temps dans la pièce hallucinent.

J’ai eu avant dans mon logement collectif un chauffage au sol : le top au niveau confort. Mais bonjour la facture. C’est vrai que marcher pied nu l’hiver sur le carrelage, c’est assez sympa. Mais c’est vraiment le truc dont on peut se passer.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre