Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locataire

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

axel584
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2006, 16:08

Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locataire

Message par axel584 » 17 juil. 2006, 16:47

Bonjour,
Je suis locataire de mon logement (qui date de 1948), j'aimerais avoir des doubles vitrages car c'est un peu une passoire qui me sert de fenetre. Je voulais savoir si en tant que locataire on peut profiter des crédits d'impot pour ce genre de travaux.
Mon propriétaire étant un sombre crétin, je n'imagine pas lui demander d'effectuer ces travaux (j'ai attendu plusieurs années pour la réparation de l'interphone)

Merci beaucoup,

Axel

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locat

Message par echazare » 17 juil. 2006, 16:58

C'est marrant, j'ai eu la meme reflexion, mais bon payer pour le proprio c'est un peu fort de café....

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locat

Message par Alter Egaux » 17 juil. 2006, 17:05

axel584 a écrit :Je voulais savoir si en tant que locataire on peut profiter des crédits d'impot pour ce genre de travaux.
Ca m'étonnerait !
Le proprio n'a pas de crédit d'impôt, sauf pour sa résidence principale.
C'est au propriétaire de faire les travaux.
Je pense que vous pouvez vous entendre sur un partage financier des travaux, mais les impôts ne vous feront pas de cadeau.
A moins d'une nouvelle loi pour accélérer la transition énergétique... désolé.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Re: Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locat

Message par echazare » 17 juil. 2006, 17:09

et ben non, les locataires y on droit...
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/bo ... 5b2605.htm
Dernière modification par echazare le 17 juil. 2006, 17:12, modifié 1 fois.

axel584
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 17 juil. 2006, 16:08

Message par axel584 » 17 juil. 2006, 17:09

Le marcheur français, qui voit entasser en bas de son immeuble, 10 4x4, 50 voitures et quelques motos. Si vous rajoutez à cela, le bruit et l'odeur, mais le marcheur français, il devient fou !

Tout ressemblance avec une citation connu d'un chef d'état serait purement abracadabrantesque...

Mais toujours est il que je serais bien prêt à faire un sacrifice si ça permet de réduire le bruit, réduire ma consommation, augmenter mon confort... En ayant récuperé l'appart d'une amie qui l'avait avant, je me dis que cet investissement servira, non pas à mon propriétaire (qui n'a pas mis les pieds dans son appart depuis plusieurs décennies), mais aux futurs locataires.

Bon, je me renseigne avant pour savoir combien ça pourrait me couter.

Axel

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Crédit d'impot pour pose de double vitrage chez un locat

Message par Alter Egaux » 17 juil. 2006, 21:46

echazare a écrit :et ben non, les locataires y on droit...
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/bo ... 5b2605.htm
Tu veux dire ceci :
8. Locataires et personnes bénéficiant d’un droit d’usage et d’habitation. Les locataires et toutes personnes qui bénéficient d’un droit d’usage et d’habitation peuvent bénéficier, toutes conditions étant par ailleurs remplies, du crédit d’impôt pour les dépenses éligibles qu’ils acquittent personnellement et directement à raison du logement qu’ils occupent et, le cas échéant, pour la quote-part mise à leur charge des travaux réalisés dans les parties communes ou privatives dont le propriétaire leur demande le remboursement.

Cette dernière situation devrait toutefois revêtir un caractère tout à fait exceptionnel, compte tenu de la nature des équipements, matériaux et appareils éligibles au crédit d’impôt (voir n° 38. sur la base du crédit d’impôt).
Je ne connais pas de cas, il faut vérifier si c'est possible et confirmer dans ce cas.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre