Machine à laver avec entrée eau chaude

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 22 août 2006, 22:38

ecorage a écrit :
Mais une machine consomme deux fois moins qu'un lavage manuel sans considération d"économie...
Pour laver le linge ?
M'en fou, au lavoir ma femme ne va pas regarder le nombre de litres, l'eau coule en permanence, elle vient de la rivière.
Pour Noël, elle aura un Battoir ! :lol:

+ sérieusement, précise ta réponse, STP.
Je pense qu'il parle de la vaisselle, mais cela doit être aussi valable pour le linge.
Il y a déja eu un fil ou deux sur ce sujet.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 23 août 2006, 22:19

oui ecorage, j'ai l'habitude de faire des raccourcis. Il y avait d'ailleurs un fil assez récent sur oléocène "machine vaisselle vs lavage manuel". Mais si tu citais mon post complètement, ta question se répondrait d'elle-même:

"Le double bac consomme moins qu'une machine à laver la vaisselle. Mais une machine consomme deux fois moins qu'un lavage manuel sans considération d"économie..."

Il s'agissait donc de la machine à laver la vaisselle.

Pour la machine à laver le linge, je n'ai pas d'information à fournir, mais je pense que la machine (à laver le linge) a d'autres avantages auquel le lavage manuel ne saurait donner de réponse valable (laver à 90° par ex.)
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

marcel
Goudron
Goudron
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2005, 23:36
Localisation : 84

Message par marcel » 07 sept. 2006, 20:25

Sorry j'avais pas vu le fil plus tôt.
Je possède une machine à entrée d'eau chaude.
C'est une DAEWOO
DWF 600 ms
Mais elle vient d'Espagne (le tableau de commande m'a été expliqué par mon voisin.
C'est une machine à bulles. Je ne peux en dire plus car je suis en travaux pour finir le cellier et qu'elle n'est pas branchée, puis qu'il n'y a encore qu'une arrivée d'eau froide. En attendant j'ai un vieux coucou traditionnel qui fait l'interim.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 07 sept. 2006, 22:00

Bon. Maintenant on a une deuxième machine fonctionnant sur l'eau chaude. Mais elle n'est pas plus au catalogue de Daewoo France que celle de Miele. Y a t il quelqu'un dans la salle pratiquant l'espagnol pour nous dire comment se la procurer en Espagne ? Ca devient craignos ici ! Toutes les machines les plus innovantes du marché doivent être importées du tiers monde... :-D ! Allez sans rancune pour La Turquie et l'Espagne. Ils sont visiblement nettement en avance sur nous...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

marcel
Goudron
Goudron
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2005, 23:36
Localisation : 84

Message par marcel » 08 sept. 2006, 13:05

Comme quoi les entreprises aussi ont du mal à passer à la vitesse européenne ! :-D
Le problème n'est pas forcément dans l'inovation, puisque ces machines sont déjà anciennes (dans leur conception). Je crois plutôt que le problème vient de la capacité (marketing?) à convaincre une population de changer ses habitudes. Quoiqu'on en dise, les français comme leurs voisins sont globalement satisfaits de leurs technologies de lavage actuelles.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

anne 88
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2006, 11:43

Message par anne 88 » 29 sept. 2006, 11:49

Coucou,
je suis nouvelle sur ce forum , je vous ai trouvé en faisant une recherche sur google sur les machines à laver double entrée
ma machine m'ayant laché, je voulais une machine entré froide et chaude,
grâce à vous j'ai trouvé les coordonnées de la miele allwater w3525,
elle se fait en allemagne et je l'ai acheté pour une modique somme de 1275 € :shock:
mais franchement, c'est le top, je suis super contente, ils annoncent qu'elle tient 20 ans...on se retient au courant d'ici là !!!
cette machine ne se fait pas en france et les autres modèles cités dans le forum ne sont font plus en Allemagne. Même en Allemagne c'est le seul modèle double entrée !!
j'espère vous avoir aidé dans vos recherches
anne

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 29 sept. 2006, 22:42

tiens, je voulais mettre au passage qu'il existerait des appareils double entrée chez Siemens, Bosch, AEG et Fagor (source Négawatt). J'avais épluché pour ma part le catalogue Siemens sans rien trouver... Mais la machine à double entrée, c'est pas loin du saint graal sous nos latitudes...

1275 EUR. C'est pas donné. Mais elles sont très bien (Miele est le seul fabricant qui n'a pas délocalisé sa production). Sur 20 ans c'est mieux que deux machines à 600... Au moins d'un point de vue environnemental. Et puis si tu as de l'eau chaude solaire, tu économises quelques kWh à chaque machine. Sur 20 ans, ca risque d'être pas négligeable. Surtout à la fin...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

anne 88
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2006, 11:43

Message par anne 88 » 30 sept. 2006, 08:59

oui, je pense que c'est un bon calcul énergétique et donc....économique,
l'équivalent de la même machine en France mais sans entrée d'eau chande c'est 1200 €....
la machine est classée A+ (sans tenir compte de l'apport d'eau chaude)
avec l'eau chaude solaire, tu économises 2 à 3 fois plus d'énergie .
On a étudié le problème avec mon revendeur d'électroménager, et on a trouvé aucune marque en France qui faisait la double entrée par contre en suisse et en allemagne, il y en a d'autre (que tu cites)
je me suis débropuillée pour l'acheter en allemagne car je suis à 2 heures de ce pays, mais il faut le savoir, mon revendeur d'électroménager aurait ou me la procurer....
à +
anne

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Entrée eau chaude

Message par paradigme » 30 sept. 2006, 21:36

Entrée eau chaude...

En ce qui me concerne j'ai un panneau solaire thermique et l'eau chaude est directement utilisée sur l'entrée eau de ma machine à laver la vaisselle. Pour le lave linge j'ai un mitigeur pour limiter la température.

Ça marche ainsi depuis un an et tout va pour le mieux... ma facture d'électricité elle à fondue comme neige au soleil.

A+


PS : putain pas encore virée ma machine à laver la vaisselle... paroles, paroles...

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 30 sept. 2006, 21:55

On n'avait pas abordé le thème des mitigeurs et autres possibles pour faire tourner une machine à laver le linge "mono-entrée" sur l'eau chaude sanitaire (solaire ou autre...) puisque ce n'était pas le souhait de Greenchris. Maintenant le sujet est aprêment commenté... Entre les pour et les contre... Je pense que tu as du lire quelques réflexions... Entre ceux qui déconseillent fortement, parce que les machines à laver le linge sont concues pour fonctionner des cycles eau froide/eau chaude récurrents... et ceux qui parlent de leur expérience pour dire qu'il n'y a pas franchement de différence lorsque le mitigeur, voire l'adaptateur eau froide/eau chaude est correctement réglé. Ce qu'on peut dire sans trop se tromper, c'est qu'il ne faut SURTOUT PAS brancher une machine à laver le linge "eau froide" ("mono-entrée") sur une entrée d'eau chaude sans autre mécanisme intermédiaire. Pour le reste, le débat reste ouvert...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

anne 88
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2006, 11:43

Message par anne 88 » 01 oct. 2006, 14:36

on y avait pensé : acheter une machine moins chère et mettre un mitigeur, mais ce qui me genait c'est le rincage à l'eau chaude : quand l'eau chaude est solaire OK, mais dans les Vosges ce n'est pas tous les jours qu'il y a du soleil !!
:roll:
et puis rester planté devant la machine pour attendre le cyccle de rinçage et baisser le mitigeur, c'était quand même galère !!!

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 08 oct. 2006, 21:03

Merci à vous.

Effectivement, les bidouilles pour la machine c'est pas mon truc.

En fait, ma machine survit, je crois que c'est juste le bouton "arret cuve pleine" qui est bloqué.

Ce n'est pas plus mal, comme ça j'attend qu'un modèle "normal" sorte avec une entrée eau chaude.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

funmen
Kérogène
Kérogène
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2006, 21:20

Message par funmen » 20 oct. 2006, 23:24

Bonjour

j en possede une c est une General élétrique.

J ai des panneaux solaire et une pac mais j ai fait la connerie de mettre ma buanderie loin de mon ballon eau chaude et vue que la machine a lavé ne consome pas beaucoups d'eau je suis casiment sur que l eau chaude n a pas le temps d'arrivé.

Faut calculé le temps d'arrivé d'eau chaude a la machine a lavé et la consomation d'eau car si non ca tirre de l'eau chaude qui ce refroidit dans le tuyaux pour rien .

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 21 oct. 2006, 17:28

funmen a écrit :Bonjour

j en possede une c est une General élétrique.

J ai des panneaux solaire et une pac mais j ai fait la connerie de mettre ma buanderie loin de mon ballon eau chaude et vue que la machine a lavé ne consome pas beaucoups d'eau je suis casiment sur que l eau chaude n a pas le temps d'arrivé.

Faut calculé le temps d'arrivé d'eau chaude a la machine a lavé et la consomation d'eau car si non ca tirre de l'eau chaude qui ce refroidit dans le tuyaux pour rien .
Oui, tout à fait, mais dans mon cas, il y a 30 cm entre la machine à laver et le ballon d'eau chaude ;)
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Leo_33
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2007, 19:17

Machine à laver à l'eau de pluie solaire.

Message par Leo_33 » 11 févr. 2007, 19:18

Tout d'abord bonjour à tous!

Commençons par une présentation sommaire, je m'appelle Léo et j'ai 17 ans.

Dans le cadre de ma terminale S SI, je doit réaliser un PPE (Projet Pluri technique Encadré), et le sujet que j'ai choisi, par attrait pour l'écologie est: un lave linge à l'eau de pluie solaire (non pas l'eau de pluie qui vient du soleil Tongue).

Or vous m'avez l'air fort au courant de tout cela (j'ai déjà lu quelque topique).

De plus, je ne trouve aucun renseignement sur Internet (toujours ces sempiternels sites de ventes!!! furious).

Je vous serai donc fort grès de me dire ce que vous pensez de mon idée:
-créer un système pour recueillir l'eau de pluie et la chauffer grâce à l'énergie solaire (ou électrique, si il n'y a pas de soleil).
-et ensuite un autre système qui permettrait de changer la source d'alimentation en eau entre eau provenant du système cité au dessus et l'eau de ville (obligatoire pour le dernier cycle de lavage).

Et si au passage vous aviez des sources d'information sur les électrovannes et les programmateurs de M.A.L., j'aimerai beaucoup que vous me les donniez (car j'ai beau chercher, impossible de trouver quelque chose d'un peu sérieux).

Pour finir, j'ai eut oui dire qu'il existait un système de ce type en Australie, mais impossible de trouver exactement son nom ou sa marque (ce qui m'aiderai beaucoup).

Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous me répondrez.

Répondre