Machine à laver avec entrée eau chaude

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: Machine à laver à l'eau de pluie solaire.

Message par Cassandre » 11 févr. 2007, 19:29

Leo_33 a écrit :-et ensuite un autre système qui permettrait de changer la source d'alimentation en eau entre eau provenant du système cité au dessus et l'eau de ville (obligatoire pour le dernier cycle de lavage).
Pourquoi obligatoire pour le dernier cycle de lavage ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Leo_33
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2007, 19:17

Message par Leo_33 » 11 févr. 2007, 19:36

Je ne sais pas, c'est la legislation en vigueur, le dernier cycle de rincage doit s'effectuer obligatoirement avec l'eau de ville.
J'ai peut-être l'article... je cherche et j'édit.
[edit: ah non je ne l'ai pas]

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 11 févr. 2007, 22:23

non. Aucune législation en vigueur ! Heureusement ! Ca ferait hurler des milliers de personnes qui utilisent l'eau de pluie pour laver leur linge à leur plus grande satisfaction d'ailleurs. Il y a un autre topic qui traite de la question. Il est vrai que les sociétés d'eau voient d'un mauvais oeil l'utilisation de l'eau de pluie, car si cela devait se multiplier, ca risque grave pour leurs marges...
Cela dit, quelques machines utilisent de l'eau chaude provenant des capteurs solaires d'ailleurs... Pas besoin de réinventer l'eau chaude en la matière: elle existe déjà !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Leo_33
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2007, 19:17

Message par Leo_33 » 12 févr. 2007, 17:59

Aurais-tu les noms, marques ou modèles de ces machines? Car cela pourrait m'être d'une grande utilité...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 12 févr. 2007, 23:26

Schlumpf a écrit :Heureusement ! Ca ferait hurler des milliers de personnes qui utilisent l'eau de pluie pour laver leur linge à leur plus grande satisfaction d'ailleurs.
Et quand mon linge qui sèche sur le balcon prend une averse, je suis passible d'une amende ? :shock:

:-D

(… en plus d'avoir à relaver ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 14 févr. 2007, 00:03

quelques machines utilisent de l'eau chaude provenant des capteurs solaires d'ailleurs
Voir le forum habitat, on en a parlé y a pas si longtemps... (les liens qui sont donné sont d'ailleurs difficiles à trouver...). on pourrait le mettre en post it...
Et quand mon linge qui sèche sur le balcon prend une averse, je suis passible d'une amende ?
Pas encore, mais bientôt, qui sait..."pour entrave au bon écoulement de l'eau de pluie et au remplissage des citernes" :-D
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

marcel
Goudron
Goudron
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2005, 23:36
Localisation : 84

Message par marcel » 01 avr. 2007, 17:23

Un peit bilan de quelques jours à peine. Je reviendrai après une année d'usage intensif et un vrai test de fiabilité.
J'avais annoncé que je possédais une machine à bulles mais je ne l'avais pas mise en service en attendant que la vieille rende l'âme. Et voili voilà... La machine à bulles est fonctionnelle avec son entrée d'eau chaude !!! En fait la plupart des lavages se font à l'eau froide... Ah ! ah! ah! :-P
Consommation pour un lavage standard (45 min et 55l d'eau en données constructeur) : 130 wh Je vais pas me déplacer au lavoir. En revanche, on peut intervenir manuellement sur le remplissage ce qui m'invite à utiliser mon vieux système de chauffage de l'eau : une poubelle noire à 4 € de 50l de contenantce. De mai à octobre, je pourrai, à loisir, utiliser le solaire et remplir mon tambour manuellement avec de l'eau tiède pour raccourcir encore les cycles de lavage .

En tout cas pour le moment ça lave très bien et avec très peu de lessive: pour l'instant je fais encore des essais mais je suis satisfait avec 50% de moins en lessive liquide et sans soucis nonplus avec les noix de lavage.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 01 avr. 2007, 21:06

mon vieux système de chauffage de l'eau : une poubelle noire à 4 € de 50l de contenantce
c'est de l'eau de pluie ? Ce qui expliquerait aussi la faible consommation de lessive.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

marcel
Goudron
Goudron
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2005, 23:36
Localisation : 84

Message par marcel » 02 avr. 2007, 19:42

Non c'est de l'eau du robinet, et très dure en plus.
Je voudrais bien utiliser l'eau de pluie (mélangée à 50% avec l'eau de la ville) mais j'ai même pas mis les gouttières... Gros feignant!
C'est vrai que le linge serait bien content d'un traitement plus souple.
En même temps, puisque le lavage se fait à très basse température, le calcaire devrait moins se déposer...
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

Répondre