Bonjour .
Les chaudières à buches ne peuvent fonctionner sans BT.
Car une fois lancer , la combustion des buches est difficilement controlable . Que fait t'on des calories que la chaudiere est toujours en train de produire alors qu'il n'y a pas de demande de chauffage et que la chaudière ne ^peut se décharger ( évaquer ses calories )
Quoique comme Froling , on régule énormement la combustion des systemes buche et l'on arrive à ne recharger en combustible une fois toutes les 24h et ensuite , la chaudiere régule meme les braises...
Pour les granulés c'est sensiblement la meme chose meme si on régule avec la sonde lambda , la sonde de température des fumées , le controle des vis d'alimentations...etc...
En plus , pour éffectuer des devis en Froling de façon régulière , je peux vous dire qu'à matériel égale , le surcout n'est pas évident !!!
C'est un peu refuser les airbags d'une voiture pour économiser !!!
Certains constructeurs , la pluspart d'ailleur , ne conseil pas de BT avec leur système à pellet.
Moi, je trouve que c'est déjà un mauvais départ !! Et , heureusement que des organismes comme l'Ademe conseil fortement la mise en place d'un BT.
Voilà , bonne journée ..à bientot
Cordialement.